Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer une arpège personnalisé dans le Korg KRONOS SE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer une arpège personnalisé dans le Korg KRONOS SE ?

    Bonjour à la communauté,
    Heureux possesseur d'un KRONOS SE depuis quelques jours, je suis un peu pressé pour assurer des concerts dans les jours à venir, pour la fête de la musique par exemple.
    Je me documente au maximum mais la bête est tellement puissante que j'ai du mal avec certaines fonctions qui ne sont pas toujours spécialement intuitives.
    J'ai besoin notamment de me créer un arpège pour assurer l'intro du morceau de Louise Attaque : viens je t’emmène au vent. Le violon exécute une ligne en doubles croches que je cherche à reproduire en utilisant le KARMA mais les arpèges fournis de base n'ont pas la bonne rythmique.
    Pouvez-vous me dire si c'est possible de créer assez facilement pour un novice un arpège spécifique qui me permettra de jouer ce morceau (sans le korg éditor), simplement dans le synthé?
    Je vous en suis très reconnaissant.
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Salut,
    Peut etre te baser la dessus
    Un astuce pour avoir recréer un step séquencer avec le Korg Kronos, sans utiliser le Karma.


    ou bien utiliser des patterns users (RPPR) enregistrés a vitesse reduite ( via les SEQ) puis reproduits a vitesse normale...

    Commentaire


    • #3
      Waou! Merci Jbreizh! je pense que ça devrait marcher...Je tente le truc et je te dirai.
      Bien cordialement.

      Commentaire


      • #4

        Bonjour,
        Tu pourras aller voir ces videos qui parlent justement de la personnalisation du Karma :

        https://www.youtube.com/watch?v=UvAZqstk5E8&t=42s
        How to program Polyphonic Arpeggiators in KARMA.Step by step explanation of using Clusters in KARMA arpeggiators. This is an intermediate level tutorial that...

        Korg Kronos Tutorial: 08 Using Existing KARMA Modules This tutorial explains how to you can use any of the 1000's of existing KARMA modules that are programm...
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Liviou2004. Pardon d'avoir tardé à répondre.
          merci pour ce lien. Je pense qu'effectivement la solution est là mais je n'y suis pas encore arrivé..​​​​​.:noidea.
          je ne lâche rien et merci pour votre aide.

          Commentaire

          Chargement...
          X