Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer des Split et Layer sur le Korg KingKorg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer des Split et Layer sur le Korg KingKorg ?

    Salut à tous, je viens d'acquérir un King Korg, il faut dire que j'en cherchais un secrètement pour aborder la synthèse et je ne suis pas déçu.... A un détail près, je n'arrive pas depuis ce matin qu'il est arrivé à la maison à mettre en layer ou en split les sons que je désire...
    SI jamais quelqu'un pouvait m'expliquer mieux que le mode d'emploi comment faire, je vous en serais très reconnaissant!

    Merci d'avance!
    Dernière modification par djnico2, 15 juin 2019, 06h20.
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    En partant depuis un patch existant ou bien en créant ton patch de A à Z?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Foreverchild Voir le message
      En partant depuis un patch existant ou bien en créant ton patch de A à Z?
      J'aimerai créer moi même mon patch.
      Genre pour du Edwyn Collins "a girl like you" que l'on reprend avec mon groupe, avoir un Rhodes a gauche et un vibraphone à droite

      Ou un arpegiateur à gauche et un synthé à droite pour les morceaux plus electro (Indochine...)
      MOXF6 et FL 1024
      GENOS

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai plus le kingKorg depuis bientôt 3 ans, mais de mémoire:

        - Tu vas sur un des programmes de 201 à 300 (ce sont des patches à base d'une simple saw).

        - Tu vas dans les paramètres globaux (programmes - global). Je ne sais plus le N° du paramètre, mais c'est celui qui te permet de choisir ton patch en mode, Single, Layer ou bien Split.

        -Tu choisis Layer (par exemple), tu appuies sur Write.

        -Là, le KK allume la led du timbre concerné (A ou B).

        -Tu édites ton son A (par exemple) comme tu le souhaites. Tu passes au son B. Tu peux sans problème revenir au son A et repartir sur le B etc etc....En appuyant sur le choix du timbre (A ou B).

        -Une fois que tu es satisfait de ton patch en entier, tu appuies sur Write, tu fais défiler les N° de presets jusqu'au N° auquel tu souhaites enregistrer ton patch (268, par exemple) et tu rappuies sur Write.


        Si tu choisis le Mode Split, tu peux régler le point de Split en restant appuyé sur Shift puis Split. Tu relâches et tu appuies sur une touche qui deviendra ton point de Split entre les deux timbres A et B.

        Tu ne peux pas enregistrer de patches personnel sur les Presets d'usine (de 001 à 200)......A prendre avec des pincettes, car je te réponds de mémoire.

        PS: A noter que la hauteur du clavier (Up + 1 ou 2 ou bien Down -1 ou 2) ne sera pas prise en compte. Dès que tu choisiras un programme, le patch recommencera à 0 (en terme de hauteur du clavier)

        PPS: pour la chanson dont tu parles, je ne peux absolument pas t'indiquer la méthode de synthèse car je ne connais absolument pas ce titre.
        Dernière modification par Invité, 15 juin 2019, 07h24.

        Commentaire


        • #5
          Ça doit être là que je coinçais car j'essayais a partir des patches d'usine....
          J'essaie dans la matinée et je te dis !
          En tous cas merci pour ta réponse rapide et très détaillée !
          MOXF6 et FL 1024
          GENOS

          Commentaire


          • #6
            Attention, tu peux tout à fait modifier des presets d'usine, mais pas les enregistrer à l'endroit où ils sont déjà enregistrés (encore une fois, je te dis ça de mémoire...).

            Tu prends par exemple, Crowley split (un preset que j'adorais...Y a qu'à voir ma signaturelol).

            Tu le modifies comme tu le souhaites.

            Tu appuies sur Write. Tu choisis la destination entre 201 et 300. Tu rappuies sur Write et ton nouveau patch est enregistré à la place N° 213, par exemple. Mais le preset original restera également enregistré à sa place d’origine (29, par exemple).

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai qu'il claque ce crowley split, l'un de mes préférés avec slippypad, génération Trainspotting oblige...


              EDIT: Ça y est j'ai compris. ✌️✌️
              Dernière modification par Invité, 15 juin 2019, 16h23. Motif: EDIT et double-post
              MOXF6 et FL 1024
              GENOS

              Commentaire


              • #8
                Cool.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, je profite de ce sujet pour vous demander s’il y a une alternative identique au King Korg en expandeur. Je possède le King et j’adore les sons en particuliers les Brass à la Toto et le filtre prophet. J ai pas mal de plans ds les bars mais embarquer 3 claviers est parfois problématique et j’habite au 3eme... Il y a de la place pour mettre un expandeur côté droit du vox continental 73!

                  je sens bien le rev2..je vais écouter les démos sur YouTube. D ´autres marques ?


                  merci.
                  Dernière modification par JFK, 10 novembre 2019, 14h26.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X