Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Korg M3 est en panne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Korg M3 est en panne !

    Hello,
    j'ai envoyé un MP à manu mais il me semble qu'il est en congés, j'attendrais son retour mais si vous avez une suggestion où une idée...

    voilà, j'ai ouvert hier mon module Korg M3... je voulais voir pourquoi l'écran n'adhérais pas totalement quand j'appuyais tout le socle s'enfonçait un peu...
    en fait le précédent propriétaire a changé 2 fois l'écran... il manquait des vis et c'est pour ça qu'il y avait un enfoncement... je me dis chouette....
    je remonte tout, en remettant les nappes etc....

    j'allume, nickel... tout comme avant...
    sauf que... plus rien ne sort... sortie casque, sortie L&R (un bruit léger très aigüe par contre se fait sentir)...
    j'ai redémonté et remonté 5 fois pour revérifier les nappes etc... voir si j'ai pas oublié quelque chose... fait un hard reset... enlever la radias, enlever la ram... rien n'y fait...
    toujours le même symptôme....

    aucun son ne sort....

    la seule chose que j'ai pas vérifier encore c'est faire un test sur les sorties optiques mais bon ça m'avancera pas à grand chose je pense même si cela fonctionnait...

    je veux bien TOUT démonter voir si quelque chose se serait pas débrancher en dessous des cartes mais je sais pas si je vais pas aggraver mon cas...

    je suis bien en LOCAL ON, etc....

    si quelqu'un a une idée...

    merciiiiiiii
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Salut
    verifie si par hasard une vis ne se serait pas bloquée sur les circuits ça semble bête mais cela peut provoquer ce genre de panne
    check aussi si quand tu l'as démonter tu n'as pas fait bouger des nappes ou des connecteurs internes
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Hum....
      merci Florent, vu qu’il manque énormément de vis je crois que je vais tout démonter tu as raison...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        sage décision, tiens nous au courant, je retourne sur le d20
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Bon, pas de vis qui traine dedans... j'ai tout remonté, et toujours le même problème...
          que ce soit sortie casque, 1, 2, 3 et 4... rien... pas de son.... juste un petit bruit ultra aigüe en sortie 2, 3 et 4 je crois...

          par contre j'ai branché en sortie optique et en entrée sur mon mac et ça fonctionne j'ai bien le son...
          donc si ça se trouve c'est la petite carte interne du m3 qui a grillé mais je vois pas pourquoi...
          ou alors c'est une petite nappe qui part de cette carte que j'ai abîmé....
          trop complexe pour moi.... sauf si je dois juste commandé cette carte et la réinstallé mais si c'est pas ça c'est dommage....
          et à voir si ça se trouve encore... pfiouuuuu




          IMG-2931.JPG
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait voir dans le service manual, mais faute d’un PC (vacances obliges), je ne peux le récupérer et l'exploiter. Ce que je rechercherais est où est le bus commun entre le coupleur sortie-numérique et la carte analogique. Si ce bus est connecté à la carte analogique, pas de doute, il faut la changer (après test de la connectique, typiquement brancher/débrancher)... s’il y a un composant supplémentaire sur la carte mère, c’est moins sûr, ce dernier peut-être HS.

            Il ressemble à quoi le bruit ? Un sifflement ressemblerait à un problème analogique. Un bruit blanc, moins sûr... ceci-dit la dernière fois que j’ai eu un bruit dont j’aurais parié une origine analogique, c’était numérique ! (Firmware). Difficile de pronostiquer.

            Elektrotanya est comme souvent d’une bonne aide : https://elektrotanya.com/korg_m3_sm.rar/download.html
            Dernière modification par floyer, 21 juillet 2019, 22h00.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci Floyer, intéressant ce site je connaissais pas... !
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Bonnes vacs en tous cas...

                c’est un sifflement pour le bruit....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Et le potard de volume ? C'était la panne principale du Montage que j'ai réparé la semaine dernière !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Manu !

                    je sais pas mais en fait le sifflement se fait sentir dès l'allumage avant le chargement de l'os...
                    alors bien sûr si le potard de volume il fait un court-circuit ça peut peut-être expliquer le sifflement aigüe...
                    mais j'ai tout démonté et je vois pas comment voir si le potard de volume il fonctionne pas...

                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux pas me faire un colis et me l'envoyer Will ?
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        oui bien sûr on peut se faire ça Manu !
                        je peux déjà t'envoyer juste le module et si tu arrives à le réparer je t'enverrais peut-être le clavier par la suite...
                        :-)
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Seul Hic !!! je pars en vacances le 3 !!!! aie .... j'avais pas pensé à ça ! Tu peux attendre Septembre ou pas ?
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            Seul Hic !!! je pars en vacances le 3 !!!! aie .... j'avais pas pensé à ça ! Tu peux attendre Septembre ou pas ?
                            Merci Manu, moi aussi je pars le 3 ;-)
                            Bon franchement je me pose la question si il faut s'embêter avec tout ça...
                            sauf si tu as encore des solutions pour commander des cartes en pièces détachées... mais bon...
                            en fait ma prise de tête est :

                            soit je le revends tel que si j'y arrive et je me prends un expandeur genre fantom xr pour compléter mon casio px5s et ça pourra faire le job non ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par karmawill Voir le message

                              Merci Manu, moi aussi je pars le 3 ;-)
                              Bon franchement je me pose la question si il faut s'embêter avec tout ça...
                              sauf si tu as encore des solutions pour commander des cartes en pièces détachées... mais bon...
                              en fait ma prise de tête est :

                              soit je le revends tel que si j'y arrive et je me prends un expandeur genre fantom xr pour compléter mon casio px5s et ça pourra faire le job non ?
                              Comme tu veux, moi ça ne m'embête pas Will ! Après, pour ta solution Fantom XR ... faut voir ! Le M3 est quand même bien plus complet au niveau des possibilités !
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X