Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50 problème boutons Chord Assign et update OS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M50 problème boutons Chord Assign et update OS

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens d'acheter d'occasion le korg M50 dans un état proche de la perfection ou presque, belle affaire pour 200€...
    Pour les possesseurs de ce clavier : sur les 4 boutons circulaires numérotés de 1 à 4 auquels il est possible d'y assigner des accords et autres, 2 sont déboités (enfoncés) de leur espace circulaire.
    Ils y bougent, l'accord répond quand même lorsque l'on appuie dessus, selon la position du bouton. Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
    Comment sont fixés ces boutons, clipsés, collés ? Est-il possible de réparer cela ? Peut-on démonter le clavier par le dessous sans risque ? Je note aussi qu'il a une vis au dessus de ces 4 boutons.
    Autre soucis : l'OS est le 1.05, j'ai téléchargé le 1.10 et suivi les instructions incluses dans le zip. Sur une SD Card (SanDisk microSD, microSDHC, microSDXC de 29.7 Go) j'ai installé le fichier M50SYS.
    Ensuite : mode global, Upadate System Software. J'obtiens un message : File/path no file ! Dois-je décocher ou cocher quelque chose ? La carte SD est formatée en fat 32. Il est dit dans le mode d'emploi qu'il faut formater la carte sur le M50, mais, il ne la reconnait pas.
    La carte n'est peut-être pas compatible ?
    Si vous avez les solutions ce serait génial, merci d'avance !
    Bonne journée à tous !

  • #2
    bonjour
    pour ton bouton je pense que oui cela doit etre réparable mais je crois que c'est un monobloc

    ensuite pour ton problème de maj de l'os il est possible que le fichier ne soit pas au bon endroit sur ta carte
    est ce que ton M50 est capable de formater ta carte ? est ce qu'il l'a lit ?
    j'ai trouvé ce pdf
    Fichiers attachés
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Florent, merci pour ces précieux infos.
      Effectivement, j'ai lu sur le mode d'emploi téléchargé, qu'il faut formater la carte SD sur le M50. Non, il ne la reconnait pas. Donc je pense qu'elle n'est pas compatible, peut-être trop conséquente en Go, elle fait 29,7 ? J'ai bien mis à la racine de la carte le fichier M50SYS, puis suivi la procédure du PDF comme indiquée, c'est bien le même que j'ai téléchargé, mais message d'erreur File/path no found.
      Merci pour le JPG, intéressant, je ne pense pas que ce soit grave, mais oui réparable en le démontant avec prudence !

      Commentaire


      • #4
        essaye avec une SD de 8 Go si tu as ou de taille inférieure à 32
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          ok merci, je vais en acheter une..elle servira aussi pour le krome.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Un problème résolu : Le M50 ne lit pas une SDCard de 8 Go non plus. J'ai acheté une de 2 Go et là, ça fonctionne, j'ai réussi à mettre à jour l'OS.
            Pour les 2 boutons déboités ou cassés : D'après le revendeur, une réparation chez Korg coûterait plus cher que l'achat...Je l'ai démonté par le dessous, enlevé la coque, mais cette partie où j'espérai accéder au bloc, n'est pas accessible. Il faudrait aussi démonter tous les circuits et je n'ose pas m'y aventurer !
            Bonne journée à tous.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pat58 Voir le message
              Bonjour,
              Un problème résolu : Le M50 ne lit pas une SDCard de 8 Go non plus. J'ai acheté une de 2 Go et là, ça fonctionne, j'ai réussi à mettre à jour l'OS.
              Pour les 2 boutons déboités ou cassés : D'après le revendeur, une réparation chez Korg coûterait plus cher que l'achat...Je l'ai démonté par le dessous, enlevé la coque, mais cette partie où j'espérai accéder au bloc, n'est pas accessible. Il faudrait aussi démonter tous les circuits et je n'ose pas m'y aventurer !
              Bonne journée à tous.
              C'est ce que j'explique toujours à mes clients. En général, ils arrivent en me disant "oh, c'est rien !! juste le bouton !!!!" Et justement, c'est ce qui prends le plus de temps et qui fait appel au plus de compétences car accéder aux boutons revient à tout sortir du clavier. Pour ce qui est du coût estimé par ton revendeur, je ne suis pas du tout d'accord ... et ça fait 30 ans que je répare.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Tri-Tonton, merci pour la réponse Alors, combien cela me reviendrait-il chez vous ? Mais gros hic, j'habite très loin à la pointe bretonne. J’aimerai savoir si ces 2 boutons sont cassées car c'est du plastique, déboités, déclipsés ? ou faut-il changer le bloc complet comme la photo plus haut ? Si je le démonte moi-même, j'ai beaucoup de patience...en prenant des photos au fur et à mesure pour être certain du remontage, puis-je intervenir et réparer ? Je cherche une solution car je trouve cette fonction Chord Assign très pratique.
                Merci, bonne journée.

                Commentaire


                • #9
                  Alors, tout est possible en effet ! Même démonter un clavier ! Cependant comme tu l'as souligné, il faudra de la patience et de la minutie. Les prises de photos te seront très utiles.
                  Pour le tarif, il me faut téléphoner chez Korg, il n'existe pas de tarifs sur l'ensemble des pièces de tous leur matériel. Mais crois moi, c'est pas si cher que ça.
                  Bref, comme tu le dis, tu es loin, ce ne serait pas raisonnable de me l'expédier.
                  A mon avis, il te faudra le bloc complet, un bouton a dû casser et ça ne se déboîte pas. Pense qu'à 99%, tu as cassé ce bouton car le tact switch juste dessous est usé et à force, tu appuie plus fort. Il faut donc le changer aussi.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tes conseils Tri-Tonton, Pour la patience pas de soucis, j'en ai, je viens de passer un mois à restaurer entièrement mon Wurlitzer 200A, je vais d'ailleurs mettre un post à ce sujet, je le vends.
                    Le M50 je viens de l'acheter 200€ d'occasion, je ne sais pas entre quelles mains il est passé ; il est très propre esthétiquement, tout fonctionne parfaitement sauf ces 2 boutons (voir photo jointe) sur 4 sont enfoncés ou cassés, mais en les bougeant, ils répondent à l'accord. Mon revendeur ne semble pas très motivé pour s'occuper de cela, dommage...Effectivement trop risqué de te l'expédier.
                    Moi je veux bien t'acheter le bloc si tu peux m'en donner le prix avec frais d'expédition, merci.
                    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                    Cette galerie contient 1 photo(s).

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux m’envoyer un MP pour que je m’en souvienne demain au boulot ? Je ferai la demande mardi maintenant.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X