Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS 61 ou 88?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS 61 ou 88?

    Salutations à tous,

    Apres une interrogation rapide entre un OASYS d'occasion et un KRONOS neuf, mon choix est fait.

    Cependant, j'aurai bien besoin d'avis exterieurs pour m'aider dans ma prise de decision.

    Pour remplacer mon MOTIF XF6, je voudrais prendre un KRONOS.

    J'ai déjà eu plusieurs claviers mais jamais 2 en meme temps. J'ai eu des 61 touché synthé et des 88 touché lourd.

    Je joue depuis 20 ans du synthé et depuis quelques années de plus en plus du piano. Je prend du plaisir à jouer du piano sur un touché lourd mais je prend plus de plaisir à jouer des LEAD, de l'orgue, des pads...sur un synthé...assez standard je pense comme situation.

    Donc je me pose la question suivante : Pourquoi ne pas prendre 2 claviers (un 61 leger et un 88 lourd) ?
    • Soit un KRONOS 61 ET un clavier maitre 88 (touché lourd)/un piano numérique d'occasion
    • Soit un KRONOS 88 touché lourd ET un clavier maitre 61 leger/synthé (non workstation)

    La différence de prix à l'heure actuelle entre un KRONOS 61 et 88 est plutôt faible (20%).

    J'utilise logic pro avec pas mal de plug-in de NI. J'ai besoin de vendre mon XF6 pour rentrer un peu de sous...et je joue qu'à la maison (pas de scene).

    Je me doute bien que ce sujet assez banal, a déjà été discuté dans le forum mais j'ai pas trouvé...

    Je suis donc preneur de vos avis et de vos retour d'experience.

    Musicalement

    Stef

    NB : J'espere que je suis au bon endroit pour poster ce sujet...dans le cas contraire, désolé...
    NORD LEAD A1
    ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
    NI MASCHINE + KOMPLETE 11

  • #2
    Et j’ai fait mon choix : kronos 2 88 touches. Un pur bonheur !

    On verra plus tard pour le petit clavier 61 type synthé.
    NORD LEAD A1
    ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
    NI MASCHINE + KOMPLETE 11

    Commentaire


    • #3
      Bravo

      Ça a été rapide

      Tu l'as acheté neuf ou d'occase ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Occase, son prix était tres intéressant, quasi pas utilisé. Une bonne affaire je pense.
        NORD LEAD A1
        ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
        NI MASCHINE + KOMPLETE 11

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir. Combien si pas indiscret ?

          Commentaire


          • #6
            Hé hé...
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Alors, je l'ai acheté 2 000 euros, en parfait état, il a 18 mois donc encore sous garantie. Je pense une bonne affaire.
              lol
              NORD LEAD A1
              ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
              NI MASCHINE + KOMPLETE 11

              Commentaire


              • #8
                18 mois à 2.000€ :surpris Effectivement. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver un 2-88 pour un prix si bas. C'est bradé, rapport aux annonces actuelles que je vois. Le gars devait être très pressé.Sur fanzine ?
                Dernière modification par jag59, 19 août 2019, 20h04.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le retour
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X