Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix kronos d'occasion 88 (prix / coussinets RH3 / SAV)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide choix kronos d'occasion 88 (prix / coussinets RH3 / SAV)

    Bonjour,

    Suis à la recherche d'un kronos 88 d'occasion.
    Est-ce prudent de prendre un 88 première génération dont les coussinets n'ont pas été changés.
    Vu sur le site de la boîte noire qu'ils ne semblent pas reprendre le sac des claviers non achetés en France par des revendeurs agréés. (comment ça se passe si on achète du neuf en VPC en U.E ? par exemple)
    Selon vous, quel est le prix plancher pour une machine d'occasion en très bon état ?
    Merci
    Amitiés
    René

  • #2
    Bonjour jag59,

    Merci de mettre un avatar, conformément à la charte. Une petite présentation est bienvenue sur le forum.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, il est impossible de répondre à ta première question sans avoir vu et essayé le synthé. Personnellement, je n’achèterais pas un tel clavier sans l'essayer et l'observer sous toutes les "coutures". Toi seul sera alors en mesure de voir si cette occasion vaut la peine.
      Son état dépend de son ou ses propriétaires, s'ils ont fait la route avec ou s'il est resté dans un studio, si c'est un usage pro ou amateur, etc....
      Il faut voir aussi quelle version logicielle il a.
      Mais concernant le clavier, la seule chose à faire, comme je disais, c'est l'essayer.
      Une chose aussi est à regarder de près : les deux joysticks et plus particulièrement celui à gauche du clavier. C'est une pièce qui peut poser problème. On s'en rend compte en jouant tout en utilisant l'axe X pour faire du Pitch Bend, s'il est défectueux les notes vont se décaler toutes seules. J'ai eu le problème sur le mien qui pourtant était neuf, après 1 an. Ce n'est pas très compliqué à changer cependant.

      Pour info, en neuf, le Korg Kronos 2 88 SE (dernière génération) est à 3.999 €, on trouve le Korg Kronos 2 (c'est le SE sans la nouvelle peinture et sans le Piano Italient) à 3.129.
      Et sur Audiofanzione, l'argus du Kronos 88 première génération est placé à 1.784 €, le Kronos X à 2.050 € et le Kronos 2 à 2.367 € (https://fr.audiofanzine.com/workstat...ies-kronos-88/
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci de vos commentaires.
        Supposons un instant que l'instrument n'ait pas bougé et ait été réservé à une utilisation domestique mais que ces "fichus" coussinets n'aient pas été changés. Est-ce que cela vaut le jus de prendre le risque d'avoir à la changer plus tard hors garantie ? J'imagine que si il faut l'envoyer à Nantes, à supposer qu'ils le prennent encore. Ou encore envisager de les changer soit même si le problème se présente et si l'opération est faisable.
        Merci pour les idées de test car vu l'engin la batterie de test est assez conséquente bien que j'imagine que l'électronique puisse être assez fiable (sauf peut-être les étages d'E/S analog) si on exclue les parties purement mécaniques.
        Amitiés
        Jag

        Commentaire


        • #5
          Moi perso je ne prendrai pas le risque du Kronos 1, je prendrai direct un Kronos 2 d’occaz pour ne pas me prendre la tete avec tout ca.
          Voila mon point de vue.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Bonjour. Oui évidemment, c'est plus simple. On passe de 1.800 à 2.500€ si je ne me trompe pas. Lu sur un site english un gars qui a changé lui même les coussinets en moins d'une heure. C'était (c'est, peut-être encore) une pièce d'usure.
            Ca tourne souvent sinon les annonces de kronos 1 ou 2 ?
            Qualitivement, pas encore eu l'occasion de le voir en nature, le 2 semble vraiment mieux fait que le 1 cosmétiquement ? Grosse différence aussi de finition avec un krome ou encore un modx8 ?
            Amitiés

            Commentaire


            • #7
              Le kronos 2 est plus complet au niveau equipement
              Il y a aussi le modèle X entre les 2

              Tu as regardé le site Kronoscopie ?

              Il te faut choisir entre le beurre, l'argent du beurre ou le sourire de la crémière ...
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Bonjour. Merci J'ai regardé mais pas intégralement. J'ai aussi une vidéo populaire sur le tube d'un gars qui avait les deux et qui disait que ce n'était pas le jour et la nuit et qui préférait même le un. J'en retiens, pour l'instant que je n'ai pas de préférence déterminante.
                Vous me dites si je me trompe mais à part des sons supplémentaires, si j'ose dire, l'essentiel est que le 2 est doté de plus de mémoire, d'une meilleure finition. Et que cela se traduit d'occasion par une différence d'environ 1.000€.
                Dernière modification par jag59, 13 août 2019, 17h36.

                Commentaire


                • #9
                  aucune hésitation, premières séries à éviter, le kronos 2 est plus sûr, meilleure finition , une grille d'aération qui permet le maintien des composants, plus de soucis sur le toucher lourd.
                  Après on est d'accord, ça sonne pareil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…


                    Le Kronos X avait-il ces problémes de touches ?

                    Je privilegierais le 2 également pour l'écran, le clavier, le recarossage plus solide et la mémoire

                    Si tu sais voir les défauts avant d'acheter, table sur le X, ou le 1 que tu mettrais au niveau du X (de mémoire charger toutes les banques ne tiennent pas sur 30 go)
                    Dernière modification par Swikkythorn, 13 août 2019, 23h03.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. Merci. Je table sur le X en priorité. Mais les offres en X se font rares, surtout à portée de voiture. Quant aux versions 2, elles sont chères. Dommage pour le 1 car mémoire plus disque on doit être dans les 50€.

                      Commentaire


                      • #12
                        De ce que j'ai pu glaner comme info sur ces fichus problèmes de clavier, ceux-ci ne concerneraient/n'auraient concerné que les 4.000 premiers exemplaires, enfin un peu moins. Des fois les coussinets bleus et l'update soft suffisent, des fois non, et on change tout le clavier qui doit couter dans les 700€, des fois aussi korg accepte de le prendre en charge hors garantie. Enfin avec l'age maintenant c'est de moins en moins sûr.
                        J'ai posé des question au team français. Zéro réponse. Ca ne sent pas la franche bienveillance.

                        Ensuite il y a aussi une longue liste sur kronos heaven qui semble un peu confirmer cette limite en num de série.
                        Bref, le I ne rassure pas vraiment. Mais les annonces sont rares.

                        J'ai failli avoir un X mais un commerçant a jugé bon de le refourguer à un passant plutôt que d'attendre le virement que je lui avais promis un jour plus tôt. Bref. Les recherches continuent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le numéro de série le plus élevé est-il connu ?

                          Quel budget t'es tu fixé ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            On doit pouvoir le retrouver. Pour savoir combien ont été vendus ?
                            Le budget ? Les prix du marché.
                            Juste étonne qu'ils ne sortent pas un Kronos 3 quadricoeur. Avec le 2 qui a encore la puissance bi-coeur CPU du début,8 ans après, je trouve cela "étrange".
                            Certains semblent un peu s'en plaindre pour le combinaisons.
                            Un peu pour cela que les 2 me font un peu "peur". La machine est trop stable depuis 2011. Juste une reflexion, pas un vrai grief.
                            Dernière modification par jag59, 21 août 2019, 22h45.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X