Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence toucher clavier RH3 (Kronos) et NH (Krome & Kross)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence toucher clavier RH3 (Kronos) et NH (Krome & Kross)

    Bonjour,
    Comme je me "tate" entre un vieux Kronos et une autre station plus récente, et que je met l'accent sur le piano, je voulais savoir si le NH était bien en dessous du RH3 pour le piano. Je donne un peu la réponse mais j'aurais aimé avoir vos sentiments.
    J'imagine que le NH est lui une sorte de compromis et peut-être aussi meilleur marché mais aussi plus à l'aise pour l'orgue ou les autres instruments.
    Il est plus facile de mettre un clavier "mou" sur le kronos que d'aller acheter un VPC1 pour le mettre devant le kronos.
    Merci

  • #2
    Salut Jag.
    Les touchers c’est subjectif quand meme, mais le RH3 (qui d’ailleurs a évolué au sein des produits Korg donc n’est pas forcement le meme sur tout les modèles NH3) du Kronos est je pense superieur.
    Je l’aime bien le RH3 du Kronos/Grandstage moi, et ayant essayé le Krome 88 en mag je crois que je ne l’avais pas trouvé si mal quand meme, mais inferieur.
    Petit avis en passant comme ca qui vaut ce que ca vaut.

    Mais je te dirai:
    Tu hesites entre quoi et quoi comme modeles?
    Parce qu’un Krome c’est tres bien dans sa categorie, cependant un Kronos c’et un autre monde.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre avis. Soit un kronos, pour faire à la fois piano et station ou la gamme en dessous krome ou kross. Je suis un amateur. Au départ, j'étais parti pour instrument simple style piano numérique vers les mille euros. Et puis je me suis souvenu de bons souvenirs d'enfance ou j'avais un orgue elec et un piano et puis j'ai des amateurs derrière moi aussi. Comme je suis aussi assez curieux, je me dis que je me laisserais bien tenté par quelque chose qui combine piano/station. LE kronos sera certainement surdimensionné mais si il ne perd pas trop de valeur, et si il me plait et me permet de bien me "détendre", d'explorer des sons et des arpèges, je pense le garder. Voilà l''histoire".
      L'utilisation sera à priori 65% piano 35% synth.
      Si à l'occasion je peux aussi associer un clavier midi et pédalier pour de l'orgue liturgique, ce serait le pérou.
      Même si ils sont liés, c'est moins le prix que la décôte qui me préoccupe pour le budget.
      Dernière modification par jag59, 11 août 2019, 14h53.

      Commentaire


      • #4
        Par rapport a ce que tu me dis, le Krome 88/MODX8/FA08 me semblent quand meme des choix pertinents.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci des propositions. Peut d'être déçu par le clavier et la finition. Mais je peux me tromper.
          LE modx8 est à 1.500€ et assez récent. 1.300€ pour le roland plus vieux. Les deux se trouvent difficilement d'occasion dans mon coin (à l'instant aucun). Certainement deux très bon claviers qui fonctionnellement sauraient je pense me satisfaire.
          Dernière modification par jag59, 11 août 2019, 16h06.

          Commentaire

          Chargement...
          X