Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai reçu du SV1 88 :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quoi ?
    Toi Bruno, massacrer Dreamer. Allez, tu connais bien un ptit supertramp quand même ? :D
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      Je vais mettre la tête dans l'editeur fourni avec, pour voir si on ne peut pas durcir encore la chose, en dehors du simple reglages touch et 1 a 8, qui agit sur la puissance de jeu, mais pas sur le moment ou le declenchement du rhodes un peu saturé arrive.

      et puis, ça doit être réglable par mise a jour puisque c'est juste un niveau de frappe de 1 a 127 avec l'échantillon brillant qui arrive un poil trop tôt
      c'est dommage mais pour l'instant on ne peut pas régler les seuils de vélocité auxquels sont déclenchées les couches d'échantillons, sur le hardware. sur certains softwares c'est peut-être possible.

      Cependant, en jouant sur le réglage du toucher, on décale l'arrivée des couches d'échantillons et on peut arriver à un compromis. Facile avec le RD700gx qui propose 100 niveaux de réglage de toucher, beaucoup plus dur avec 8 niveaux (SV1) et seulement 3 (Nordstage).

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par vinmon Voir le message
        Quoi ?
        Toi Bruno, massacrer Dreamer. Allez, tu connais bien un ptit supertramp quand même ? :D

        tout à fait franchement, à peine, j'ai entendu bien sûr, mais pas au point de le jouer, tu sais quand on a la tete dans bill evans et coltrane en permanence....il faudrait déjà 7 vies pour en venir à bout...sans s'eparpiller

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par doudou26 Voir le message
          c'est dommage mais pour l'instant on ne peut pas régler les seuils de vélocité auxquels sont déclenchées les couches d'échantillons, sur le hardware. sur certains softwares c'est peut-être possible.

          Cependant, en jouant sur le réglage du toucher, on décale l'arrivée des couches d'échantillons et on peut arriver à un compromis. Facile avec le RD700gx qui propose 100 niveaux de réglage de toucher, beaucoup plus dur avec 8 niveaux (SV1) et seulement 3 (Nordstage).
          oui exact, mais je crois que le niveau 8 est programmable, j'ai pas pu m'y pencher hier mais je regarde ça ce jour...en attendant j'ai tout mis sur 7, mais ça ne joue que sur la puissance de la note, sans décaler l'arrivée des résonateurs pour le rhodes....mais bon, ça doit pas être compliqué à résoudre humainement ou par maj

          franchement apres qq heures, je gère ça trés bien, un apprentissage de plus ....ça crée des connections neuronales en plus parait il!

          Commentaire


          • #21
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            tout à fait franchement, à peine, j'ai entendu bien sûr, mais pas au point de le jouer, tu sais quand on a la tete dans bill evans et coltrane en permanence....il faudrait déjà 7 vies pour en venir à bout...sans s'eparpiller
            Façon élégante de dire "...Supertramp ? ...bof, bof !" ? :dents

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #22
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Façon élégante de dire "...Supertramp ? ...bof, bof !" ? :dents

              Teuf
              Bien vu Steph même très élégante .
              c'est vrai j'ai l'impression qu'ici on ose pas trop dire quand on n'aime pas .
              moi non plus j'ai jamais aimé Supertramp et ce son wurlytzer .Je n'ai jamais aimé ces accords binaires répétitifs .
              Alors effectivement quand on écoute bill Evans à côté... je comprend Michel et je me sens moins seul .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                Bien vu Steph même très élégante .
                c'est vrai j'ai l'impression qu'ici on ose pas trop dire quand on n'aime pas .
                moi non plus j'ai jamais aimé Supertramp et ce son wurlytzer .Je n'ai jamais aimé ces accords binaires répétitifs .
                Alors effectivement quand on écoute bill Evans à côté... je comprend Michel et je me sens moins seul .
                Il n'y a pas de mal, je m'y attendais un peu et je le comprends tres bien, c'est normal :D
                ...et ne suis pas offusqué
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #24
                  j'ai trituré dans tous les sens et on ne peut pas faire sa propre courbe, la position 8 permet juste un niveau fixe et ainsi, quelle que soit la frappe, on est au même niveau comme sur l'orgue.

                  Je pense que korg va nous faire assez vite une petite mise à jour là dessus car le niveau le plus dur....reste encore bien trop sensible pour moi, et on arrive trop vite au son d'un rhodes frappé assez fort.

                  C'est pas grand chose à faire pour eux et je leur téléphone de ce pas....pour savoir ce qu'ils en disent et ce qu'ils comptent faire...même si je le répète, ça ne me gêne plus au bout de 2 jours de pratique, mais il suffit d'aller faire 10 mn de rhodes Mk1 ou du vrai piano et il faut de nouveau une réadaptation de qq minutes....

                  bien sûr, dans un environnement bruyant (orchestre) c'est ingérable car on a tendance a frapper plus fort les claviers...et là, ce clavier ne pardonnera pas si on a pas trés vite uhne courbe différente et la plus "hard" possible.

                  quand on joue sur un mark 1, on a vite les doigts en compote pour envoyer les sons que le sv1 balance avec une frappe de synthé normale.

                  Curieusement, sur le son de piano, il n'y a pas ce ptit souci....mais sur rhodes et wurly, je comprends que certains attendent la solution à cette erreur d'appréciation....qui, je le rappelle, se corrige en travaillant son jeu...c'est pas plus mal

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Façon élégante de dire "...Supertramp ? ...bof, bof !" ? :dents

                    Teuf

                    non non j'aime bien supertramp, mais pas au point d'avoir fait les relevés de wurly, je connais des fans absolus de ce groupe et il doit bien y en avoir qq uns ici, auquel cas, je les invite cordialement a venir faire la comparaison chez moi et a tourner un bout de video HD avec cette musique.

                    si supertramp me gonflait, je ne me serai pas gêné pour le dire mais c'est pas le cas.....cela dit, c'est vrai que le politiquement correct envahi un peu trop les forums...on ne dit plus les choses qu'on pense pour passer pour un gentil à tous prix....c'est pas les habitudes de la maison )

                    Commentaire


                    • #26
                      aussitôt dit aussitôt fait....l'info est remontée à qui de droit....et sera transmise rapidement au staff italien qui en est le concepteur.

                      je pense que nous aurons trés bientôt une petite mise à jour des courbes possibles de vélocité....poil au nez

                      Commentaire


                      • #27
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        A ce propos, on peut rappeler qu'un clavier qui ne délivre qu'une "vélocité" (en réalité l'intervalle de temps entre l'ouverture d'un contact touche haute et la fermeture d'un contact touche basse, quel que soit le format de codage) ne pourra jamais simuler complètement un vrai clavier de piano, acoustique ou électrique : il faudra toujours ruser, comme sait le faire Bruno
                        oui, sauf que certains verrous technologiques sont levés actuellement et que par exemple avec le protocole CopperLan, on peut considérer une touche comme un device et lui assigner "n" paramètres (jusqu'à 65000 en théorie je crois) pour que la touche exprime autre chose qu'une simple hauteur associée à une vélocité. Cela bouge beaucoup dans le domaine de la recherche depuis 2 ans et nul doute que cela débarquera dans nos bécanes un jour ou l'autre. En réalité, c'est le MIDI qui limite l'action physique (puisqu'on est toujours dans le principe de traduction d'une action);-))
                        Christophe

                        Commentaire


                        • #29
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          Bien vu Steph même très élégante .
                          c'est vrai j'ai l'impression qu'ici on ose pas trop dire quand on n'aime pas .
                          moi non plus j'ai jamais aimé Supertramp et ce son wurlytzer .Je n'ai jamais aimé ces accords binaires répétitifs .
                          Alors effectivement quand on écoute bill Evans à côté... je comprend Michel et je me sens moins seul .
                          Encore en mose HS

                          Allez hop, un saut à la mediatheque, je suis revenu avec quelques CD's de Bill Evans et accessoirement Miles Davis - Cela va sans dire que c'est un tout autre univers, c'est pas pour rien que l'on qualifie le Jazz de musique "intellectuelle".
                          J'aime assez pour les sonorités et l'ambiance mais c'est musicalement tres lourd quand on baigne pas dedans :? faut suivre !!

                          Me vient alors cette petite reflexion : Est ce qu'un tableau est plus beau parcequ'il y a plus de couleur et plus de détail qu'un autre ?
                          La beauté de l'art, à mon sens, est justement de pouvoir faire du "beau" aussi avec parcimonie (sans tomber nécessairement dans le simplisme)

                          Bref, Bill Evans et Supertramp ce n'est pas incompatible, se sont deux approches different de la musique pour faire de la bonne musique
                          Dernière modification par Teuf, 16 décembre 2009, 08h10.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #30
                            C'est juste pas comparable

                            Je sens encore un de ces débats stériles pointer le bout de son nez .....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X