Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai reçu du SV1 88 :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai reçu du SV1 88 :)

    quelle joie

    ces derniers jours sont : à fond, à fond, à fond au mag je ne sais pas si certains s'en sont rendu compte mais je suis de moins en moins présent !

    Et là, je viens de recevoir du SV1 88 notes ça m'a redonné un peut le sourir

    Mais bon, je sais que ça va pas rester ! j'ai dans l'idée de faire de la vidéo avec le SV1 mais mon gros problème, c'est qu'il n'y en a pas ou alors, ils partent trop vite !!!! Donc, normalement, à partir de février, ça devrai se tasser un peut et je pourrai tenir au moins un exemplaire en stock

    Voilà
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Courage Manu !

    Avec la concurrence d'Internet, c'est mieux de voir le magasin à fond plutôt que de courir après le client ! :D
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      j'ai ma bestiole depuis mardi et j'ai fait chauffer la lampe

      Petite précision, pour ceux qui ont l'habitude du mark 1 rhodes, il faut jouer trés léger malgré le clavier lourd, sinon, on arrive trés vite au son max et un poil saturé, il y a donc une vraie adaptation au clavier et les rhodistes et pianistes le feront sonner trop fort au début.

      Je vais mettre la tête dans l'editeur fourni avec, pour voir si on ne peut pas durcir encore la chose, en dehors du simple reglages touch et 1 a 8, qui agit sur la puissance de jeu, mais pas sur le moment ou le declenchement du rhodes un peu saturé arrive.

      et puis, ça doit être réglable par mise a jour puisque c'est juste un niveau de frappe de 1 a 127 avec l'échantillon brillant qui arrive un poil trop tôt.

      en jouant trés soft on arrive bien a avoir le son parfait d'un mark 1, mais le dosage de frappe doit être extremement maitrisé.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        et puis, ça doit être réglable par mise a jour puisque c'est juste un niveau de frappe de 1 a 127 avec l'échantillon brillant qui arrive un poil trop tôt.

        en jouant trés soft on arrive bien a avoir le son parfait d'un mark 1, mais le dosage de frappe doit être extremement maitrisé.
        A ce propos, on peut rappeler qu'un clavier qui ne délivre qu'une "vélocité" (en réalité l'intervalle de temps entre l'ouverture d'un contact touche haute et la fermeture d'un contact touche basse, quel que soit le format de codage) ne pourra jamais simuler complètement un vrai clavier de piano, acoustique ou électrique : il faudra toujours ruser, comme sait le faire Bruno

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          quelle joie

          ces derniers jours sont : à fond, à fond, à fond au mag je ne sais pas si certains s'en sont rendu compte mais je suis de moins en moins présent !

          Et là, je viens de recevoir du SV1 88 notes ça m'a redonné un peut le sourir

          Mais bon, je sais que ça va pas rester ! j'ai dans l'idée de faire de la vidéo avec le SV1 mais mon gros problème, c'est qu'il n'y en a pas ou alors, ils partent trop vite !!!! Donc, normalement, à partir de février, ça devrai se tasser un peut et je pourrai tenir au moins un exemplaire en stock

          Voilà
          C'est plutôt une bonne chose que le magasin tourne à fond ! Aller, courage Manu !!

          Commentaire


          • #6
            tout à fait exact Iaoranaemaeva , mais on devrait pouvoir regler soi même le declenchement de telle ou telle couche d'échantillons, en fonction de la frappe habituelle de chacun....promis, je vérifie si c'est possible dans le sv1 dès aujourd'hui et je vous tiens au courant.

            Commentaire


            • #7
              Bon courage Manu !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Bon courage Manu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  A ce propos, on peut rappeler qu'un clavier qui ne délivre qu'une "vélocité" (en réalité l'intervalle de temps entre l'ouverture d'un contact touche haute et la fermeture d'un contact touche basse, quel que soit le format de codage) ne pourra jamais simuler complètement un vrai clavier de piano, acoustique ou électrique : il faudra toujours ruser, comme sait le faire Bruno
                  Oui car c'est la vitesse qui est utilisée pour simuler la force d'enfoncement, mais c'est à peu de chose pres pareil car c'est un peu lié : plus on veut jouer fort plus on a tendance à jouer vite

                  Le probleme dont parle Bruno, je pense, est davantage lié à la programmation du son, la corellation entre la velocité et les passages de couches de samples utilisés (ou les valeurs d'ampli et de filtres s'ils sont modulés eux aussi par la velocité)

                  Tout dépend comment correspondes l'amplitude maximale de la velocité (0à128) et l'amplitude des parametres utilisés (0à128) car il n'est même pas dit qu'un clavier soit capable de restituer toutes les valeurs de velocités et que les courbes de velocités predefinies correspondent bien à la sensibilité de l'utilisateur. Il en est des lineaires et d'autre pas mais une infinités de courbes sont possibles et ce serait bien de pouvoir définir sois même ses courbes de vélocité :D
                  Je n'ai d'ailleur jamais retrouvé sur d'autres claviers les courbes de vélocités particulières du SY77 :? :larmes

                  J'espere que vous pourrez trouver un solution pour le son de rhodes Mk1 car c'est assez frustrant.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    la solution humaine existe, je l'ai rencontrée , en adaptant son jeu , mais ce serait plus simple d'adapter les courbes !

                    attention, quand même, on est dans le détail, car comparé à tous les autres claviers....c'est top....mais voilà, mieux c'est, plus on est difficiles et c'est bien ainsi.

                    par exemple, sur les nord stage, je n'i jamais réussi à adapter un jeu qui convienne aux sons, mais il est vrai qu'étant pianiste jouant sur piano...en plus de l'orgue, j'ai une frappe et une attaque destinée aux pianos de concerts....donc, c'est à moi de faire le boulot...logiciel ou physique, car c'est possible et c'est même trés amusant.

                    j'i essayé cette nuit un truc terrible, jouer les basses main gauhe sur le son de rhodes sans faire resonner ou saturer et, pendant ce temps la main droite alternait entre le meme son et les forte....eh ben, le resultat, c'est génial.

                    j'envisage déjà un deuxième sv1 en 73, pour les affaires ou je n'ai pas besoin du son steinway.....et aussi en cas de panne, on ne sait jamais

                    je tente cet am le comparatif sv1 contre rhodes Mk1 et wurly....et tout le monde en line out mono....faut comparer ce qui est comparable, càd, les sons basiques en mono et sans reverb...la base quoi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Noël, ça doit être une période phare pour les magasins de musique, non ?
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        oui françois.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          (...)

                          je tente cet am le comparatif sv1 contre rhodes Mk1 et wurly....et tout le monde en line out mono....faut comparer ce qui est comparable, càd, les sons basiques en mono et sans reverb...la base quoi!
                          Moi qui suis amoureux de Supertramp, une question me brule les lèvres, le SV 1 s'y prète t il bien ?
                          Deamer par exemple

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            je tente cet am le comparatif sv1 contre rhodes Mk1 et wurly....et tout le monde en line out mono....faut comparer ce qui est comparable, càd, les sons basiques en mono et sans reverb...la base quoi!
                            Ca c'est du comparatif comme j'aime :D

                            Et qui reflète vraiment la réalité des choses, et non un son coloré, noyé dans des effets...Je me réjouis d'entendre cela.

                            Commentaire


                            • #15
                              par contre pour supertramp faut plutot demander a manu, moi c'est pas trop mon truc et je risque de massacrer le style au détriment de l'instrument

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X