Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[M3] Quelques tutos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [M3] Quelques tutos...

    Bonjour

    Juste pour vous dire que j'ai mis en ligne sur le wiki de karma lab mes deux premiers tuto sur le M3 :


    Le premier concerne la structure du "moteur sonore" du M3 et le deuxième la création d'un son de harpe laser (merci **** pour tes conseils avisés :D)


    C'est en anglais mais une version française ne devrait pas tarder à voir le jour...

    A+
    topizz
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Bonjour,

    Très bonne initiative :multi
    Je vais regarder cela calmement ce soir...
    2 questions vite fait (peut être l'as tu indiqué dans ton tuto...) :
    -Quel logiciel as tu utilisé pour les graphs ?
    -Les photos de l'interface du M3 sont nickels, tu fais cela comment ?

    Merci,

    oXo
    Blog Korg M3

    Commentaire


    • #3
      Sympa ça...

      Sinon, ben mêmes questions que Oxo
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Pour les spectres j'utilise audacity... Ce sont des FFT 512 points (choix volontaire) car étonnamment les effets du filtres sont plus visibles.
        Pour les spectrogrames temps-frequence, j'utilise un soft récupéré sur le net en version démo... dans quelques jours je n'aurais plus que le Matlab de mon boulot.
        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions, et pour les captures d'écran du M3 ?
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Ben pour les copie d'écran faut voir directement avec Korg et ce n'est pas simple. De plus j'ai été obligé de jurer de ne pas en parler... donc je n'en parlerais pas. désolé. :déçu

            Si non, si vous avez aimé les tutos et que vous avez des idées pour les suivants je suis preneur.

            A+
            topizz
            [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par topizz Voir le message
              Ben pour les copie d'écran faut voir directement avec Korg et ce n'est pas simple. De plus j'ai été obligé de jurer de ne pas en parler... donc je n'en parlerais pas. désolé. :déçu
              OK, pas de souci !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Super !!! merci Topizz :8)

                Commentaire


                • #9
                  ha bah.... quel boulot...merci Topizz :8) :8)
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    ha bah.... quel boulot...merci Topizz :8) :8)
                    Ouais c'est clair, je viens de regarder c'est top :8) :8) :8) vivement la version en français

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos commentaires. J'espère simplement que ça servira aux petits jeunes qui débutent, mon idée de base était de créer le tuto que j'aurais aimé avoir livré avec la machine, en plus du manuel... histoire de voir comment ça fonctionne un M3...


                      Pour la version française, ça viendra, faut juste que je trouve un peu de temps. Pour le moment je voudrais faire avancer la série avec 2 ou 3 tutos supplémentaires mais c'est extrêmement chronophage.

                      Si vous avez crée un program sympa qui permet d'illustrer une technique particulière (une forme de modulation, une utilisation particulière des filtres, etc.), si vous voulez participer à la série, c'est avec grand plaisir. Ca peut aller de la fourniture du tuto complet, ou tout simplement d'un simple message pm avec les explications sommaires pour la construction du program. Je me chargerais de la mise en forme (graphiques, fichiers sons, etc.)
                      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                      Commentaire


                      • #12
                        excellent Topizz.. :8)
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Ouais c'est clair, je viens de regarder c'est top :8) :8) :8) vivement la version en français
                          merci topizz
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Juste pour vous annoncer l'arrivé d'un 3ème tutorial, plus basique que les précédents sur la création d'un program "dance/trance lead".

                            http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3...ce-trance-lead

                            a+
                            topizz
                            [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai comme l'impression que la page n'existe pas encore...!

                              The page does not (yet) exist.
                              The page korg-m3:korg-m3:programming-a-classique-dance-trance-lead you want to access does not exist.



                              quoiqu'il en soit, merci Topizz pour relayer toutes ces infos sur le M3..! :8)
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X