Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampling Korg Kronos à partir d'un fichier wav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampling Korg Kronos à partir d'un fichier wav

    Bonsoir,
    j'ai enregistré tous les DO d'un piano de rêve (C3) dans un même fichier au format wav.
    Je l'ai ensuite transféré sur le disque du Kronos avec Filezila par Ethernet.
    Ensuite Disk puis Load et voilà mon enregistrement se trouve en mémoire ram du Kronos.
    Je passe en SAMPLING et tente de suivre la doc mais je butte sur l'affectation avec l'index (menu:P3 - multisample)
    Je voudrais juste pour commencer que à index 1 le multisample soit affecté de Orig Key en C2 et Top Key en B2 et bien cela semble impossible !...
    Après avoir tenté une solution de type shadock, j'essaie tout et ça finira par marcher ....Je jette l'éponge !
    Bien sur je n'ai pas encore attaqué le découpage de mon sample en ses différentes notes, étape juste espérée pour l'avenir....!
    Il y a surement quelque chose à savoir, voir même un tuto quelque part ...?

  • #2
    Qu’est ce qui pose problème ? Le range de l’index associé à la note ? L’orig Key qui doit être C2 pour ton premier échantillon ? ... ou les deux.

    Dans l’idéal, on essaye d’étirer le moins possible les échantillons. Ainsi, 1 note par octave fait peu... et un C2 serait plus naturellement associé à G1-F#2, le C3 à G2-F#3, etc. Cela étire les note par un facteur 1,4 maxi et non 2.

    La doc semble indiquer un fonctionnement assez direct une fois un index sélectionné :

    • Utilisez “Orig.Key” pour spécifier la touche d’origine de l’échantillon.
    • En modifiant “Top Key”, vous changez la note la plus haute de la zone de clavier de l’index. La limite inférieure de l’index suivant change en conséquence. “Range” indique l’étendue de la zone commençant par la touche “Top Key”.

    Et ici https://youtu.be/rwtSrqYvPE4 vers 7:20 on voit qu’il suffit d’appuyer sur l’une de ces options pour ensuite pouvoir la changer. (À la molette?)
    Dernière modification par floyer, 23 octobre 2019, 17h39.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse je vais retenter cette opération dés que j'aurai un moment !
      La technique c'est bien mais jouer c'est le but principal en musique

      Commentaire

      Chargement...
      X