Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trinity ou m50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certes mais plus au M3 qu'au M50 tant en termes de gamme de prix que de possibilités. Moi mon M50 j'en suis ravi, j'ai un peu du mal à comprendre tout ce dénigrement autour de cette machine... son rapport qualité prix ? (non parce que vu le prix, vous vouliez pas un M3 par hasard ? Il faut savoir remettre les choses à leur place).

    Commentaire


    • #17
      bonjour a tous
      ah enfin des réponses positives !
      pouvez vous alors argumenter votre intérêt porté vers le m50 ?
      pouvez vous me donner votre avis pour les sons et les rythmes ?
      qui y a t il de mieux d après vous sur le m50 ? les pianos je pense !?
      je suis impatient d avoir votre avis car en effet le rapport qualité prix me parait sympa !
      merci jl
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #18
        Quel est ton budget ?

        (et mets un avatar provisoire avant le we stp...)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Dans l'ordre, mes réponses (cela n'engage que moi et personne d'autre, même si l'on peut avoir le même avis) :

          1. rapport qualité prix : le moteur du M3 à un budget à portée de mes moyens (tout comme de mes besoins du reste car je joue occasionnellement et l'investissement M3 est trop lourd comparé à mon utilisation).
          2. sons et rythmes : c'est identique au M3 hors sampling (c'est pas beau ça ?)
          3. pianos ? Beaucoup de progrès chez Korg, c'est devenu correct (ouf !)...m'enfin bon, si tu veux un beau piano --> motif XS ou carrément SV1 (mais plus cher)... et finalement le mieux : un vrai quoi :dents

          Bon après bah le M3 a un clavier beaucoup mieux, le sampling, le Karma (pour ceux qui aiment), plus de polyphonie, des sorties séparées, un controleur à ruban, un écran couleur... Mais c'est plus cher qu'un M50
          Donc tu vois avec tes besoins et ton budget...

          Commentaire


          • #20
            Pour apporter une contribution de plus, je dirais que c'est discutable.
            Si on parle de qualité de clavier (esthétique, fabrication, toucher, etc...) c'est clair que le Trinity ne joue pas du tout dans la même cour et fait pro là ou le M50 ressemble plus à un jouet.

            Concernant les sons, si on parle de variété de sons ou de drumkits et de l'ergonomie, le M50 a profité des évolutions durant toutes ces années et il est plus complet (sonorités acoustiques meilleures pour beaucoup, banque d'échantillons plus fournie et moderne, interface tactile plus réactive et performante, etc..)
            Maintenant le Trinity est une machine à part, il a une couleur, des sons riches et chaleureux et autant on a gagné sur la quantité et peut être la précision avec les machines qui ont suivies, autant on a perdu en grain voir en dynamique.

            Donc il faut se demander si tu préfères la polyvalence et les fonctionnalités (genre une seule machine qui en fait le plus) ou les instruments qui ont leur couleur et leur son quitte à compléter.


            Pour ma part, j'ai eu un Trinity et c'est une machine qui reste un grand coup de coeur dans mon parcours, je l'ai beaucoup aimé et c'est certainement une des rares anciennes Workstation de la marque que je pourrais me racheter pour le plaisir bien que possédant un M3.

            Quand je suis passé au Triton, j'étais content de tous les petits "plus" (plus de polyphonie, plus de formes d'ondes, sons acoustiques plus travaillés, arpégiateur polyphonique, etc...) mais j'ai été déçu par la finition (il faisait moins noble, plus plastique), ça sonnait plus froid et moins riche (ah c'est sur que le Triton envoyait niveau basses mais ça recouvrait tout) et les filtres étaient décevants.
            Quelque part, j'étais partagé entre le plaisir du nouveau modèle et les regrets de ne pas retrouver tout ce que j'aimais dans le Trinity.


            Je comprends que tout le monde conseille de garder le Trinity parce que malgré ses lacunes par rapport aux machines actuelles, c'est un super instrument qui sonne et qui a sa personnalité. Pour le prix que tu vas en tirer, est ce que ce n'est pas mieux d'attendre un peu et compléter avec un XS ? (sauf si tu as fait le tour du Trinity et que tu n'aimes plus les sons)

            @+
            Dernière modification par ToonSpirit, 08 décembre 2009, 17h34.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              salut je serais du même avis que les autres je possede un tr 61 et je l'ai complété par un motif pour les sons pianos, ceci dit avant d'acheter mon tr j'avais un 01w ;il avait une dynamique superbe 200 sons mais tous avaient une place dans un titre ou morceau connu et surtout un sacré sax; ce qui m'a retardé l'achat de mon tr( d'on je regrette quand même il a un peu moin de dynamique les sons sons plus proches de l'extreme car les pcm sont en 64 bits et 32 en triton classic .

              Voilà j 'espere que cela va fixer ta décision

              @ plus
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #22
                bonsoir a tous
                merci pour ces nouvelles réponses
                pour ce qui est de mon budget le M50 correspondait bien !
                pour l utilité je voudrait avoir de bons son , du rythme et surtout une facilité d emploi et non une usine a gaz !
                j aime jouer des morceaux simples pour mon plaisir perso un peu de toto supertramp etc et pour l electrique un peu de billy idool et autres et voilà !
                le trinity a deux sons de guitares electriques au top une finder et une distors bien grasse un wurly pour supertramp mai les piano moyens qd mm les orgues sont bien aussi enfin les sons sont trés réalistes c est sur ! mais voilà pas de rhytmes pour le sequenseur je ne suis pas trop doué et manque de temps aussi je veux jouer pour me détendre et non passer trop de temps a traffiquer j avais un arrangeur g800 que j ai vendu car trop compliqué a mon gout !
                je pensais renouveler mon matos donc par ce m50 73N et un SV1 73 aussi

                voilà vous savez tout a présent qu en pensez vous ?
                merci a tous et à bientôt
                jean-louis
                Jean-louis
                Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                Commentaire


                • #23
                  le trinity a été pour korg ce que le SY77 a été pour yamaha
                  ou le XP80 de roland
                  ce sont des machines certes depassées aujourd'hui mais avec un grain assez particulier k'on ne retrouve plus sur nos machines actuelle meme au niiveau des effets
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour le choix, le meilleur avis, ce sont les oreilles du futur utilisateur et un test suffisamment long de l'instrument pour faire un peu le tour des sonorités disponibles..
                    On a pas tous les mêmes attentes (passion/usage, grain/fonctionnalités, ...).
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est clair mais la comparaison m3 et m 50 à toujours fait parler

                      dans l'absolue le m50 me plaisait pour sa forme sa facilité de transport , et le systéme à deux arpégiateurs + drum kit à part c'était pas mal en remplacement de mon red karma et des tritons que j'ai eu

                      de la à dire que l'on a les même sons dans le m3 et m50 il y a toute la panoplie des exb pcm en plus plus ,et l'on à 4 arpégiateurs programmables systéme karma + un drum track qui est pratiquement le même que celui du m50 par contre j'ai trouvé une différence de qualité sonore en sortie de machine à croire que les filtres de sortie sont meilleurs sur le m3
                      sans compter la possibilité de lui mettre une carte radias
                      beaucoup plus d'emplacement pour les programme et combis
                      + sampling ,enregistreur numérique ,possibilité de récupéré les samples des tritons format ksf ,+ sf2 en import

                      c'est clair que les deux machines non peut etre pas tout à fait le même prix

                      mais si tu as le budget prend le m3

                      par contre si tu n'aime pas le systéme karma alors prend le M50

                      il est moins cher

                      mais là cela n'engage que moi toute personne peut avoir des avis différents sur ces machines tout dépend de ce que tu fais comme musique et ta façon d'utiliser l'instrument

                      certain préfére l'ergonomie de korg les menus d'autres préféreront d'autre marque
                      :D
                      Dernière modification par djchris62, 09 décembre 2009, 15h12.
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #26
                        "de la à dire que l'on a les même sons dans le m3 et m50 il y a toute la panoplie des exb pcm en plus plus pas mal de waveform en plus ,et l'on à 4 arpégiateurs programmable + un drum track qui est pratiquement le même que celui du m50 "


                        Euh oui, nous avons bien la même ROM... les EXB PCM c'est des pcm qui se chargent en RAM (donc la mémoire pour sampling !!!!!!!!!!!!!), les arpeggio c'est sur le M50, vous avez le Karma (c'est pas pareil du tout)... Donc de là à dire que nous avons les memes sons... pour la ROM... ben oui !... désolé de vous en faire ombrage !

                        "c'est clair que les deux machines non peut etre pas tout à fait le même prix"

                        Effectivement, c'est quasiment du simple au double...

                        Commentaire


                        • #27
                          oui il y a bien les mêmes waveform aprés vérif autant pour moi


                          mais les exb permettent plus de sons elle rajoute de nouveaux wav et sont évolutives ce qui n'est pas le cas du m50

                          pas d'évolution de ce coté

                          plus d'emplacement ect dans le M3 ... mais comme tu le dit toi même ce ne sont pas les mêmes machines donc la

                          comparaison n'est pas vraiment possible on passe du simple au double

                          c'est grace à toutes ces différences que j'ai pris le M3 ayant eu juste avant le M50 , le karma , le triton studio , le triton

                          classic ,le triton Le ,te dire que c'est machine je commence à sérieusement les connaitres mais comme le systéme

                          karma me manqué du coup j'ai pris le m3
                          Dernière modification par djchris62, 09 décembre 2009, 16h26.
                          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour a tous

                            et bien j en ai eu des réponses je vois !
                            je vais aller l essayer ce m50 qd mm demain matin normalement !?
                            le m3 a l air bien c est sur mais je ne suis pas un pro et avec le prix du m3 je peux avoir un m50 et un sv1 ! :D
                            voilà je vous tien au jus en attendant un grand merci a tous !
                            a bientôt jean-louis
                            Jean-louis
                            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour a tous

                              j ai donc essayé ce m50 assemblé avec un sv1 pas mal qd mm ! mais pas d aftertouch !? est il présent sur le 73N ?
                              je pense que la différence avec le trinity est surtout là !

                              merci à bientôt jl
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • #30
                                Euhh il y a de l'aftertouch sur le M50...
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X