Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trinity ou m50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trinity ou m50 ?

    bonsoir a tous

    je possède un trinity que je projette de remplacer par un m50 73N
    j ai plusieurs avis de vendeurs et certains me conseillent de garder mon trinity
    là je suis étonné d aprés tout ce que j ai pu voir !?
    je ne l ai pas essayé c vrai !
    je voudrais retrouver de bon sons de guitares électriques surtout !
    voilà j attends vos conseils
    je projette aussi de le compléter avec un sv1 par la suite pour ses sons vintages et le super son piano
    merci par avance à bientôt
    jl
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

  • #2
    je suis un fervent korgiste, j'ai eu tous les tritons ( classic, studio, extreme ) pour en racheter un classic 3 ans après. J'ai eu un trinity plus. Et surtout j'ai eu un m50 ( que j'ai gardé 6 semaines ).

    A MON AVIS: Garde ton trinity. Le M50 a été à MES oreilles une perte de temps. Manque de pêche, froideur extrême. Je l'ai donc largué à 600 euros et me suis racheté un triton classic avec MOSS
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      Oui, GARDE TON TRINITY !

      J'ai eu un énorme coup de coeur en découvrant le Trinity dans un magasin un 1996. Je l'ai acheté (après avoir économisé 6 mois et attendu 6 mois), puis ai voulu le remplacer par un Trinity ProX (besoin d'un toucher lourd). Et le Triton est arrivé.

      J'ai actuellement un ... Trinity et un PC3x. J'ai revendu le Triton, je trouve son son plus froid que le Trinity.
      Et le M50 m'a donné la même impression : j'ai zappé après 30 secondes à Francfort...

      Enfin, c'est l'avis d'un amoureux du Trinity, il n'a aucune valeur.

      Seul conseil que je te donne : essaie le M50. Si tu penses que c'est vraiment mieux, prends-le.
      Mais perso, complète ton Trinity par une autre marque, un petit expandeur (un JV ou XV, ou un Motif Rack). Ils seront très complémentaires.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        +1 pour que tu gardes le trinity.J'ai possédé un trinity plus pendant 9 ans.Superbe workstation.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Même chose : garde donc ton Trinity ! Ca semble être une workstation à part dans la famille Korg (une sorte d'avorton qui aurait sans doute mérité d'évoluer plutôt que d'être remplacé par le Triton...).
          Si tu veux de nouvaux sons, achètes-toi plutôt un rack expandeur; pour des sons de guitare en particulier, le Motif XS Rack mérite d'être écouté !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum jlbonif, merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

            Bon surf sur Audiokeys
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              comme la plupart de mes collégues
              je vais te répondre , garde ton trinity , excellente workstation de chez korg
              je l 'ai eu , je le regrette
              tu recherches des sons de guitares , le motif xs rack s 'impose , aprés si tu le peux financierement , tu peux le compléter par le sv1 pour ses excellents sons vintages
              demande des renseignement à tritonton " manu de chez SUN MUSIC NEW "
              *
              il s ' aura te guider
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                trinity ou m50 ?

                bonsoir a tous

                merci pour toutes vos réponses je ne m attendais pas a tout ça !
                je suis un peu déçu et surpris a la fois car le trinity a 12 ans qd mm ! disquette pas top non plus !?
                je trouvais sympa les motifs rythmiques du m50 absents sur le trinity car le coté arrangeur d un pa 588 par exemple ça ne me plait pas trop car trop compliqué a mon gout un rythme et une basse ça oui ! l'arpegiateur me paressait cool aussi !?
                enfin là vous me faites douter mais bon a voir !? j attends d autres avis et d'autres critiques
                pour l avatar je vais m'en occuper ce week promis j'espère que ça ira ?

                merci encore et à bientôt jl
                Jean-louis
                SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                Commentaire


                • #9
                  Un motif XS ....c'est cher c'est clair ! mais quel pied bordel !!!

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    ca y est le mitch est drogué au XS
                    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jlbonif Voir le message
                      bonsoir a tous

                      merci pour toutes vos réponses je ne m attendais pas a tout ça !
                      je suis un peu déçu et surpris a la fois car le trinity a 12 ans qd mm ! disquette pas top non plus !?
                      je trouvais sympa les motifs rythmiques du m50 absents sur le trinity car le coté arrangeur d un pa 588 par exemple ça ne me plait pas trop car trop compliqué a mon gout un rythme et une basse ça oui ! l'arpegiateur me paressait cool aussi !?
                      enfin là vous me faites douter mais bon a voir !? j attends d autres avis et d'autres critiques
                      pour l avatar je vais m'en occuper ce week promis j'espère que ça ira ?

                      merci encore et à bientôt jl
                      Hello,

                      Donc, un synthé de 2011 sera meilleur qu'un synthé de 2010 ?
                      Pour le reste, le Trinity n'a pas d'arpégiateur. Bah, c'est vite pallié par un module externe ou via le séquenceur
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour a tous

                        punaise je suis allé le voir ce motif xs je ne connaissait pas normal car j accroche pas trop avec yam !
                        mais bon les démos pas mal oui mais il reste cher en 76n et il n a pas l écran tactile ? bizarre non ? pratique qd mm ou usine a gaz pour pro ?
                        pour les détails approfondis je pense qu il va falloir que je change de direction car là on est sur la marque korg ! ?
                        merci a tous à bientôt jl
                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire


                        • #13
                          je rejoins l'avis de tout le monde j'ai eu un trinity hdr avec carte solo tri et je regrette de l'avoir vendu tu pouvez enregistrer 4 piste en digital sur un disque dur externe
                          le sons de la solo tri été trés particulier les sons je les aient trouvés plus fin que le triton classic de base ainsi que le triton le

                          par contre je viens de racheter un petit micro x j'ai trouvé une différence dans les échantillons de bien meilleur qualité sur le micro x que sur le triton le et triton classique

                          j'ai eu un m50 le moteur et pas mal la couleur et les sons sont bon mais le clavier là c'est pas top en 61 touches pas d'aftertouch autrement cette machine est pas mal

                          le clavier du trinity me plaisait mieux

                          c'est vrai que je me demande si un jour j'en reprendrai pas un de trinity pour ces sons assez particulier
                          :D
                          Dernière modification par djchris62, 09 décembre 2009, 11h38.
                          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                          Commentaire


                          • #14
                            Relativisons un peu... comparer un Trinity et un M50, on ne joue pas dans la même catégorie... Pourquoi pas le comparer à un jouet pour gosses ? Merci de comparer le Trinity au M3, au moins c'était dans la même gamme...
                            Mais il est clair, même si je n'ai jamais eu le plaisir d'en avoir un, que j'ai toujours entendu dire des possesseurs de Trinity qu'il avait un son et une couleur inégalés, donc il me semble qu'il serait dommage de s'en séparer, non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Le trinity est comparable au M50 ET au M3, il ne faut pas dénigrer le M50
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X