Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : Carnet de doléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Certes, j'avais bien à l'esprit ce post mais c'est encore plus inquiétant car si même Korg a dû stocker des cartes mères, c'est qu'il a bien conscience que cette carte est d'ores et déjà bien obsolète et, lorsque nos Kronos donneront des signes de fatigue au niveau de la carte mère, il y a de fortes probabilités qu'elles ne soient accessibles que chez Korg à un prix monopolistique...!
    J'ai aussi vu ce lien et toute la discussion qui y a fait suite et qui signifie qu'il est tout à fait possible pour Korg ou un autre fabricant indépendant de proposer à la vente une MAJ hardware pour booster les capacités de calcul et RAM du Kronos en changeant sa carte mère...

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #92
      Il faut se méfier, il s’agit d’un boot sur une carte peut-être obsolète maintenant. Le firmware du Kronos est basé sur un vieux Linux (2.6.32) à en croire les copies d’écran (2009). Pas sûr qu’il supporte les chipset et CPU récents.

      De plus, je ne sais pas comment se comporte le firmware avec un environnement plus puissant. Meilleure polyphonie ? Ou bridage de Korg pour éviter les ratés - dropouts - (limite calculée d’après les performances d’origine).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #93
        Je suis loin d'être un expert en la matière et je sais bien que de toute manière, une carte mère comme dans tous pc, sera assez rapidement dépassé par l'évolution technologique et donc obsolète mais ce que je trouve dommage, c'est d'utiliser sur un tel fleuron et à sa sortie, une carte mère déjà bien passée et pouvant difficilement accepter des évolutions futures telles que le boost de la RAM entre autre.
        Il me semble que Korg lançant sa Rolls-Royce, aurait pu faire l'effort d'y insérer une carte mère au moins récente pour lui permettre de durer un peu dans le temps et surtout de pouvoir la retrouver assez facilement dans les années suivant sa sortie.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #94
          L’obsolescence de la carte mère est un point qui peut faire peur aujourd’hui pour un clavier neuf que l’on souhaite garder
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #95
            Il devrait y avoir du nouveau dans l'OS, en tout cas développement en cours avec peut être une ouverture plus grande avec l'Ipad... à suivre ah oui coutume oblige je peux pas dire mes sources plus sérieusement il y avait lundi soir la possibilité de poser des questions sur les WS korg (Kronos, Krome, Kross) donc j'ai posé quelques questions dont celle-ci, mais Korg travail au développement de l'OS... ceci dit cela coute moins cher que de sortir un nouveau clavier et la matière est déjà là
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              Il devrait y avoir du nouveau dans l'OS, en tout cas développement en cours avec peut être une ouverture plus grande avec l'Ipad... à suivre ah oui coutume oblige je peux pas dire mes sources plus sérieusement il y avait lundi soir la possibilité de poser des questions sur les WS korg (Kronos, Krome, Kross) donc j'ai posé quelques questions dont celle-ci, mais Korg travail au développement de l'OS... ceci dit cela coute moins cher que de sortir un nouveau clavier et la matière est déjà là
              Oui, rien de nouveau, ça a déjà été annoncé !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #97
                Faire évoluer le séquenceur du kronos avec celui du krome notamment le piano Roll pour lire et modifier/supprimer les notes !

                Commentaire

                Chargement...
                X