Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black Friday sur les banques de sons Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Black Friday sur les banques de sons Korg Kronos

    Salut la compagnie

    Dites moi, vous avez vu des prix sympa pour le Korg Kronos en cette période de BF ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Bonsoir Manu. 33% de remise sur les banques Kronos du site Korg. Intéressant sur certains bundles d’éditeurs tiers.
    Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
    Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
    Arturia V collection 4
    Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

    Commentaire


    • #3
      Je n'en démords pas, les prix pour les banques pour le Kronos ne sont pas sérieux . Rien que 11 000€ à débourser pour celui que veut acheter les banques Korg et Kapro et Karo . J'ai arrêté d'additionner pour les autres ...
      D'ailleurs je serai curieux de savoir qui en a acheté des banques et pour quel budget ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        en plus toujours le même problème de reconduction sur un nouveau Kronos . ça fait pas envie du tout
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Entre 49€ et 149€, c’est typiquement la fourchette de prix de VST pour PC. C’est donc cher, mais on n’est pas obliger de tout prendre. Critiquer le prix de l’ensemble additionné est un peu comme si je cumulais les VST de Best Service ou d’UVI. C’est aussi indirectement critiquer l’abondance de choix.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Entre 49€ et 149€, c’est typiquement la fourchette de prix de VST pour PC. C’est donc cher, mais on n’est pas obliger de tout prendre. .
            On ne parlera pas de la gestion des banques sur le Kronos, effectivement il est raisonnable d'en prendre que quelques unes .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message

              On ne parlera pas de la gestion des banques sur le Kronos .
              Effectivement, la gestion des licences est un point que je regarde à deux fois sur PC où je préfère en général un dongle qu’une activation sur PC. Ainsi, chez Arturia, si le PC tombe en panne, j’ai bien peur que cela crame une activation........ mais il y en a 5, c’est une différence de taille.

              Peut-être doit-on espérer pour un Kronos 3, un dongle interne facile à échanger entre deux Kronos pour permettre la transfert des banques ? (Cela coûte une carte fille avec un composant contenant le numéro de série, mais si ça se trouve on en est pas loin, le Kronos protège - faiblement - ses exécutables à l’aide d’une crypto-memory placée sur la carte avec le DAC).
              Dernière modification par floyer, 29 novembre 2019, 22h04.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je suis pour un dongle et pouvoir garder mes achats, car déjà racheté les même banques en partie de l'OASYS au KRONOS (en espérant qu'il ne soit pas hors service).
                Sinon, c'est la dernière fois que je rachète.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, en réponse à Fzero, j'ai acheté quelques banques pour les raisons suivantes :
                  Le kronos2-88 que j'ai acheté d'occasion cet été datait de juin 2016.
                  Il n'y avait aucune banque Kapro d'installée, hors je suis un fan de musique classique, en particulier les sonorités des cordes !
                  Le vendeur très soigneux, non fumeur, recouvrait en permanence son clavier, il a très peu utilisé, il débutait musicalement.
                  Pas la moindre rayure ou autres et si je le mettais en boutique personne ne saurait au premier regard qu'il a déjà trois ans.
                  Il m'attendait à 1h00 de route de chez moi au prix de 2000€, après 8 années de patience pour cet achat !
                  J'ai restauré mon Wurlitzer 200A, vendu pour Lyon pour 2400€ ce qui m'a permis d'acquérir ce kronos tant convoité.
                  Je l'ai enregistré chez Korg, j'ai téléchargé gratuitement la banque kapro EXS 19 Private collection 1 et effectué la mise à jour de l'OS.
                  J'aurai souhaité acheter les banques Epic et Dream de Kapro mais à 399€ l'unité, beaucoup trop cher pour mon budget.
                  J'ai profité des précédentes remises et acheté :
                  - EXS 122 Private collection 2 pour 90€
                  - EXS 272 Kapro Showcase pour 90€
                  - EXS 28 + 113 Symphonic Dream Complete 4 Private collection pour 90€
                  - EXS 45 Symphonic Dreams 2 Orchestra et Strings pour 117€
                  - KRS 05 Ensemble Combinations pour 44€ (je trouve cette banque décevante).
                  - KRS 113 Greatests 80 Hits de Sound of Planet pour 54€ (très bien réalisée)
                  - EXS 103 Bolder Celtic Pipes pour 26€.
                  Coût total : 511€ et oui, ça grimpe vite...
                  Les banques Kapro sont exceptionnelles, rien à dire, très chouette aussi le travail de Sound of Planet.
                  Reste des banques symphoniques que j'envie mais bien trop onéreuses aussi, celles de WaveArts.
                  Celle qui m'intéresse avec le Black Friday : Je pense que EXS50 de Karo (donc Kapro) vaut vraiment le coup pour 60€.
                  Oui mais elle est très complète 640 programmes et 256 combis et mes emplacements programmes sont pleins ! Et c'est là que la gestion des banques pose problème,
                  j'ai je crois réinstallé d'usine le kronos une dizaine de fois car quel foutoir ! Beaucoup de banques sont par défaut dirigé vers U-G et je trouve complexe l'installation complete avec les waves et autres...
                  J'estime aussi que vu le prix du kronos, la banque Legendary Strings de korg devrait être gratuite !
                  Pour ce Friday j'achète : Purgatory Creek Soundware Reed EPs pour les excellents sons du Wurli 200A, pour environ 15€ et Sounds of Planet KRS Bundle Package “ENNE" pour environ 27€.
                  Je suis un jeune retraité qui ne roule pas sur l'or...
                  En conclusion j'attends de chez Korg :
                  - Un nouvel OS avec une gestion des banques grandement simplifiée. Un petit utilitaire qui permettrait de créer ses propres onglets programs et combis sur un disque dur externe.
                  - Des combis plus travaillés, et qu'ils soient un peu plus généreux chez Korg avec leurs banques, le Kronos est tout de même un investissement important.
                  - Qu'ils revoient le prix des banques sérieusement à la baisse.
                  - Reste le problème complexe des autorisations et codes : il est vrai que je considère que si j'achète un autre kronos, pas question de payer à nouveau pour les mêmes banques pour une installation sur ce dernier.
                  Alors oui, ils se protègent contre les échanges entre amis..ce qui est compréhensible. Mais dans ce cas, qu'ils trouvent une solution à ce problème ;
                  - Voila, c'est bientôt Noël, au boulot chez Korg, merci et bonne fin de soirée à tous !
                  Dernière modification par Pat58, 01 décembre 2019, 08h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouah Pat58 , impressionnant ! Un grand merci pour tes appréciations qui j'en suis sûr serviront à pas mal d'utilisateur de Kornos
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par didier Voir le message
                      Je suis pour un dongle et pouvoir garder mes achats, car déjà racheté les même banques en partie de l'OASYS au KRONOS (en espérant qu'il ne soit pas hors service).
                      Sinon, c'est la dernière fois que je rachète.
                      Il faut en parler dans le post prévu pour ça

                      Bonjour, Avec damdom , nous vous proposons une sorte d'expérience ! Le principe est simple : Nous mettons à votre disposition ce post afin d'y laisser vos idées d'évolution, ce qu'il manque ou ce que vous aimeriez qu'il y ait dans le futur Kronos :) Nous en ferons une synthèse que je transmettrai à Korg France. Nous
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xavier64 Voir le message
                        Bonsoir Manu. 33% de remise sur les banques Kronos du site Korg. Intéressant sur certains bundles d’éditeurs tiers.
                        Oui, mais il n'y a pas grand chose qui me branche !!! Très honnêtement, en dehors de KARO avec les sons de grand orchestre que je n'utilise pas, le reste je sais me faire ces sons ! Je ne trouves rien d'extraordinaire pour mon utilisation.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Manu, j'en parlerai dans le carnet...Dans mon post précédent, j'ai rectifié le prix de mes achats, car c'était les prix de vente en dollars.
                          Pour le friday, pas mal de choses m'intéressent dans le choix des banques, en particulier également, les synthés et sons vintages. Mais là encore c'est leur installation qui fait que j'hésite à en acheter et je crois que je vais faire l'impasse !

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Pat58 je te comprends !!!!
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Il faut en parler dans le post prévu pour ça

                              https://www.audiokeys.net/forum/foru...dol%C3%A9ances
                              Je pensais le post orienté OS... une architecture hardware qui permet d’isoler les licences va au delà n
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X