Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement imminent chez Korg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement imminent chez Korg ?

    le 10/01/20

    Oui mais quoi qu’est ce ?

    Korg a posté un teaser sur facebook et Instagram .

    lien Instagram: https://www.instagram.com/p/B63ecVkB...d=vou4am0htikv
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    en tout cas c est pas très long et c est levé d une main...

    Commentaire


    • #3
      surement l'ARP 2600 en ré édition

      Commentaire


      • #4
        c’est la suite du premier teaser ou c’est un deuxième nouveau synthé ?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          L'autre teaser, dont Manu nous parlait ici, mettait en avant une autre date, le 7 janvier :

          Korg-Synth-1400x1050-1-696x522.jpg

          Comme je ne pense pas très envisageable qu'une entreprise comme Korg soit obligée de repousser une annonce de trois jours, si peu de temps avant l'échéance, on peut raisonnablement conclure qu'il s'agit de deux nouveautés distinctes, je pense


          Envoyé par damdom Voir le message
          surement l'ARP 2600 en ré édition
          C'est l'avis prédominant en ce moment, en effet ! :aime
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par damdom Voir le message
            surement l'ARP 2600 en ré édition
            Puisque Jean Michel Jarre l’avait annoncé dans une interview, c’est pratiquement certain que ce soit l’ARP 2600.

            Par contre ça dort ici ! Sur le korg forum version anglaise il y a plus de commentaires que chez nous !
            J’ai même appris qu’il y avait un nouveau PA1000 MG qui allait sortir!
            Dernière modification par kiko 01, 04 janvier 2020, 17h43.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il serait intéressant de ne pas trop s'emballer au cas oû Korg sorte effectivement l'ARP 2600, et attendre que Behringer sorte le sien afin de comparer les deux unités. Il est probable en effet que l'ARP 2600 de Behringer soit beaucoup moins cher que le Korg. En tous les cas ce sera à vérifier.
              Dans la mesure où NRsynth produit déjà des clone d'ARP 2600 pour la modique somme de 2850 € (!!) (http://nrsynth.fr/page1.html), que les ARP 2600 d'occas avoisinnent les 9,000 €, on va voir comment Korg va placer le sien. Pour ma part, je ne l'imagine pas, ou très peu, en dessous des 2,000 € surtout en se basant sur le prix des Korg Odyssey taille originale, à 1500€.
              Comme à son habitude, j'imagine très bien Behringer attendre que Korg sorte le sien pour placer son tarif bien en-dessous.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Enfin, j’ai bien l’impression que le meilleur a été inventé dans les années 70, 80 alors.
                c’est comme si peugeot ressortait un 205 GTI en 2020 ..... Les diesels font 200 CV maintenant .
                Pourquoi ressortir un truc vieux de 40 ans ? il y a déjà le matrixbrut et plein d’autres synthé qui existent.
                korg devrait continuer sur des inventions extraordinaires comme l’OASYS!
                De toutes façon comme chaque copie d’anciens synthés ça n’est jamais aussi bon que l’original et on se demande bien pourquoi ?
                A l’époque les ingénieurs se servaient des composants qu’ils avaient , et maintenant on va me dire que les composants sont moins bon qu’il y a 40 ans en arrière ?
                Quelqu’un a une explication?
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  Enfin, j’ai bien l’impression que le meilleur a été inventé dans les années 70, 80 alors.
                  c’est comme si peugeot ressortait un 205 GTI en 2020 ..... Les diesels font 200 CV maintenant .
                  Pourquoi ressortir un truc vieux de 40 ans ? il y a déjà le matrixbrut et plein d’autres synthé qui existent.
                  korg devrait continuer sur des inventions extraordinaires comme l’OASYS!
                  De toutes façon comme chaque copie d’anciens synthés ça n’est jamais aussi bon que l’original et on se demande bien pourquoi ?
                  A l’époque les ingénieurs se servaient des composants qu’ils avaient , et maintenant on va me dire que les composants sont moins bon qu’il y a 40 ans en arrière ?
                  Quelqu’un a une explication?
                  Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. D'abord une recherche d'authenticité, en réaction au tout numérique qui a longtemps sévi (la preuve avec le succès de l'Eurorack). Et puis, une forme de nostalgie des années 60,70,80 comme tu dis. Une époque avec une immense créativité car les possibilités en matériel étaient bien plus limitées à l'époque. Qui pouvait s'offrir un ARP 2600, un Big Moog puis, plus tard, un Fairlight ou un Synclavier ?
                  Aujourd'hui on peut faire la même chose pour quelques dizaines d'euros avec des softs. Enfin, on a l'impression de faire la même chose. Du coup on passe son temps à zapper d'un instrument à un autre, d'un soft à un autre, d'un update à un autre. A peine une mise à jour a eu lieu qu'on est déjà en train d'attendre la suivante.
                  On le voit avec le Kronos par exemple. Sa puissance de création sonore est énorme et pourtant il est clair que bien peu de monde passe du temps à vraiment créer des sons. Il existe bien des banques de sons mais elles sont basées sur des samples. Et pourtant, sur le forum Korg, les gens passent des heures à discuter pour savoir s'il va y avoir une nouvelle Workstation au Namm 2020 !
                  C'est comme ça, c'est l'air du temps !

                  Comme tu dis, il existe de vraies créations de synthés analo modernes pour ceux qui peuvent et acceptent de dépenser de grosses sommes. Je ne parle pas du Moog One à 9000 €, mais de synthé plus rares et d'exception tels que le River à 6000 €, voire même le Schmidt à 20,000 €. Mais toute proportion gardée, ces synthés ne sont pas plus chers que leurs ancêtres à l'époque. Arturia propose aussi des créations originales, Behringer aussi qui ne produit pas que des copies (exemple Neutron).
                  Toute ma jeunesse, dans les années 70, j'ai rêvé de jouer sur un ARP Odyssey, son prix à l'époque me le rendait inaccessible. Ces dernières années, avec la réédition de Korg je pensais m'en procurer un absolument, encore plus avec la version Behringer. Et puis je me suis rendu compte que ce qui me poussait ce n'était pas les qualités propres de l'instrument mais plutôt la nostalgie et le souvenir de mes jeunes années. Alors j'ai renoncé. En fait, je n'en ai pas vraiment envie ni besoin !!

                  Il y a un vrai problème de pléthore, à mon sens, et la créativité s'en ressent. Je me souvient d'une vidéo de JM Jarre qui conseillait de s'entrainer à n'utiliser qu'un seul synthé pour créer une musique. Certains youtubeurs le font, comme Once Upon a Synth par exemple. C'est vraiment très intéressant à voir.

                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 Liviou2004

                    Le Karp 2600 est à 3990 E
                    Le Barp Odyssey sonne comme le Karp Odyssey



                    Je hâte de voir ce que donne le Barp 2600
                    Je le vois bien à 1200 E
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      kiko 01 Je pense que nous sommes plusieurs à considérer ce type de synthétiseur comme des instruments tels qu'un très bon violon ou un bon sax, à savoir plus des pièces de "lutherie électronique" comme j'ai tendance à les appeler plutôt que les ordinateurs déguisés qui sortent actuellement (Kronos, Montage...) et les deux ont bien évidemment leur place, mais ça ne va pas évoluer pareil dans le temps (encore qu'un Kronos on peut y passer sa vie à le découvrir, comme d'ailleurs un OASYS). Et même en complément de vraies nouveautés comme le MatrixBrute d'Arturia (clavier que je trouve fantastique personnellement) ou certaines créations DSI originales (un Prophet 6 est également une excellente machine) ou Waldord (avec son superbe Quantum), ça trouvera sa place, comme palette sonore supplémentaire.

                      On est passé d'une éqoque où chaque clavier ne faisait qu'une seule chose, à des couteaux suisses (globalement depuis le M1 et avec le DX7 aussi, dans une moinde mesure), ce qui a grandement aidé tous ceux qui font de la scène ! (bon courage pour tenir l'accordage sur certains vieux claviers, c'était l'enfer pour les musiciens des années 70, sans parler des Mellotrons !). Bien équipé un clavieriste de scène peut faire d'énormes orchestrations en live ou revenir à des choses plus électroniques, tout dépend des styles et moyens associés.

                      ça revient pour des raisons de nostalgie bien sûr, mais également car aucun autre synthé ou clavier n'a été en mesure de reproduire le son d'un ARP2600, on pourrait dire la même chose d'un CS80 ou encore d'un Jupiter 8. Du coup deux solutions, l'émulation informatique (et de mon côté, aussi imparfaite soit-elle, je me réjouis qu'elle existe !) ou la reconstruction et c'est cette voie qu'a choisi Korg et on peut les remercier pour cela au moins de le faire exister.
                      Idem côté Behringer, s'ils sont criticables par certains aspects, je suis plutôt positif sur le fait qu'ils refassent d'anciens modèles (dont l'usage ne se démode pas, puisqu'il est celui qu'on en fait à un instant t), plus accessibles (car quoiqu'on en dise, la spéculation actuelle sur les modèles vintage devient du grand n'importe quoi et ce ne sont pas souvent les musiciens qui en profitent !). D'ailleurs, le mouvement a été entamé il y a longtemps sur les claviers de scène avec la modélisation d'orgues, de Rhodes, Wurly et autres instruments électriques qui sont devenus des classiques, comme un piano acoustique.

                      Sinon, je rejoins complètement Liviou et la remarque de JMJ sur le fait qu'il vaut mieux se consacrer pleinement à un ou deux synthés pour les connaître à fond, généralement, la limitation pousse à la créativité. C'est également ce qui me pousse à ne plus faire la course aussi aux plugins y compris pour le mixage où je fais désormais (quasiment) tout avec ce que propose Cubase en standard.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X