Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour du Wavestation avec le Korg Wavestate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour du Wavestation avec le Korg Wavestate

    Intéressant, ce nouveau synthé, j'avais bien accroché au Wavestation a l'époque. J'espère que le système patch/combis auras évolué.

    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

  • #2
    Oui, sauf qu'à y regarder de près : un système sur développé et hyper présent dans de nombreux synthés (je veux parler des tables d'ondes) et surtout dans des soft très performants (comme Xfer Serum par exemple), des effets piochés dans le soft du Kronos. Rien de vraiment nouveau. Sans compter un tout petit clavier de 3 octaves, un afficheur minuscule....
    Korg prouve une fois de plus son incapacité à inventer.

    Le seul point positif que je peux imaginer dans ce synthé est son prix, je pense qu'il devrait se trouver dans la même zone que le Minilogue, enfin je crois. Pour les musiciens qui n'ont pas les moyens de dépenser plus c'est bien. Sauf que ceux-là préfèreront peut-être se tourner vers des solutions VST plus performantes en restant dans le créneau des tables d'ondes. Pour reprendre l'exemple de Serum : 170 € ou 9 €/mois !! Cela laisse songeur !

    Etant utilisateur de Korg depuis les années 70 et aujourd'hui heureux utilisateur d'un Kronos, ça me rend un peu triste de voir cette belle marque franchement à la traine aujourd'hui.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Je te trouve vraiment sévère pour le coup.
      Moi je suis tres content qu’un tel produit sorte car sur le marché c’est un produit different des autres en hardware, il sera bien en dessous des 1000 euros (j’ai cru voir passer un tarif en dollar a 699 mais a vérifier)
      L’ergonomie a l’air sympa (ca c’est le gros avantage avec le wavestation d’origine qui a moins de commandes directes). Le « form factor » de chez Korg (hérité des Prologue/Minilogue) est cool chez Korg car joli et de bonne finition )
      Ca nous change des 375 analos que tout le monde s’evertue a sortir a tout va.
      Quand a ton raisonnement sur le VST a 170 euros par mois, tu peux carrément acheter un sequencer avec quelques plugs et tu as ton Kronos en logiciel pour 500 euros hein.
      Enfin voila, le debat est ouvert...
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Très bonne surprise, et je trouve l'idée intéressante de faire évoluer cette technologie avec les possibilités de modulations, ça ouvre vers de nouvelles sonorités, et comme le dit Laurent, nous avons assez d'analos sur le marché, pour faire plus ou moins la même chose, en tout cas la démo donne envie aime

        Commentaire


        • #5
          je trouve juste dommage qu'il n'y ait à priori pas de possibilité d'import de formes d'ondes pour pouvoir triturer dessus, même si avec toutes les formes d'ondes déjà embarquées sur ce synthé il y en a pour tous les goûts...
          http://soundcloud.com/synthmoosic

          Commentaire


          • #6
            Perso, ce que j'ai trouvé vraiment pas terrible sur le Wavestation, c'est la gestion des memoires relativement à la ramasse, sinon, je l'aurais encore.
            La, pour moi, le clavier de 37 touches sans aftertouch, c'est juste pas possible avec cette synthèse et les possibilités offertes.
            J'espère qu'une version rack verras le jour.
            Après, je trouve que dans cette période ou tout le monde se targue de sortir l'analo ultime, ben c'est vraiment bien que des synthés comme celui ci sortent.
            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Je te trouve vraiment sévère pour le coup.
              Moi je suis tres content qu’un tel produit sorte car sur le marché c’est un produit different des autres en hardware, il sera bien en dessous des 1000 euros (j’ai cru voir passer un tarif en dollar a 699 mais a vérifier)
              L’ergonomie a l’air sympa (ca c’est le gros avantage avec le wavestation d’origine qui a moins de commandes directes). Le « form factor » de chez Korg (hérité des Prologue/Minilogue) est cool chez Korg car joli et de bonne finition )
              Ca nous change des 375 analos que tout le monde s’evertue a sortir a tout va.
              Quand a ton raisonnement sur le VST a 170 euros par mois, tu peux carrément acheter un sequencer avec quelques plugs et tu as ton Kronos en logiciel pour 500 euros hein.
              Enfin voila, le debat est ouvert...
              Oui, je suis sévère sur la marque certainement parce que j'en attends beaucoup plus et beaucoup mieux : j'ai acheté mon premier Korg en 1979, un MS-20 et depuis j'ai dû avoir sous la main à peu près tout ce qui s'est fait dans la marque, et surtout ils ont les moyens humains et financiers de sortir de vraies innovations et que celui-ci n'est pas une innovation. Comme je l'ai dit, je trouve très bien que ce synthé existe pour les personnes qui n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent.

              Ceci dit, pour moins cher encore, il y a le Modal Argon 8 qui vient de sortir et propose des choses que le Wavestate n'a pas (morphing d'ondes, morphing de filtres, aftertouch, entrées audio, etc..)

              (Concernant le VST, ce n'est pas 170 par mois comme tu dis mais 9 € par mois !!. Je l'ai juste pris pour exemple mais je préfère très largement utiliser des synthés hardware)
              Dernière modification par Liviou2004, 08 janvier 2020, 08h41.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit d'une nouvelle mouture du WS. Pour les nostalgiques qui préfèrent l'ancienne version avec interface et mémoire des années 80, le marché de l'occasion reste très actif. :cool
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #9
                  WS,
                  ça sonne comme WorkStation, et ça n'intéresse pas plus les foules AK que ça ?
                  Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                  Commentaire


                  • #10
                    si moi il m’intéresse beaucoup . j'ai beau avoir un kronos. j'avoue que les nombreux controles en temps réel,l'énorme base échantillons et les 1000 wave séquences incluses m'interpellent . le rapport qualité son / prix est exceptionnel . Il est dans ma liste
                    effectivement sur AF la discussion est beaucoup plus fournie
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime beaucoup les pads évolutifs que l'on peu créer , je possède le Wavestation SR et l'application ipad mais si j'avais plus de place je me serai probablement séparé de mon SR pour ce Wavestate bien plus convivial malgré son petit écran .
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je le trouve intéressant mais je ne sais pas si je sauterais le pas..
                        outre le côté positif d’avoir tout un tas de contrôleur pour jouer modifier le son en temps reel, je me demande si la recherche d’echantillon, wave sequence , presset , avec l’écran minimaliste fourni ne vas pas être galère...
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par synthmoosic Voir le message
                          je trouve juste dommage qu'il n'y ait à priori pas de possibilité d'import de formes d'ondes pour pouvoir triturer dessus, même si avec toutes les formes d'ondes déjà embarquées sur ce synthé il y en a pour tous les goûts...
                          Déjà avec toutes les formes d'ondes et wave sequences incluses dans la machine il y a de quoi faire, c'est même très impressionnant :tourne mais il est tout à fait envisageable de voir dans une future MAJ la possibilité d'importer ses propres samples dans la machine.

                          Envoyé par Korvan Voir le message
                          WS,
                          ça sonne comme WorkStation, et ça n'intéresse pas plus les foules AK que ça ?
                          Si moi , mais comme le dit Dominique sur AF la discussion est beaucoup plus actives.
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Voyageur
                            Déjà avec toutes les formes d'ondes et wave sequences incluses dans la machine il y a de quoi faire, c'est même très impressionnant :tourne mais il est tout à fait envisageable de voir dans une future MAJ la possibilité d'importer ses propres samples dans la machine.
                            a priori il y a de l’espace de stockage libre qui pourrait être utilisé . C’est pas précisé comment mais y’a des chances que via une update d’autres échantillons ou waveform soient ajoutés par korg. mais c’est claire que la question de pouvoir importer ses samples revient assez souvent.

                            cf video a 1´50



                            un journaliste lui temps la perche à 8’36






                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon seul regret est l'absence d'aftertouch, pour ce type de synthèse ça aurait été un plus, et ça, ça ne sera pas rattrapable par une mise à jour. :noidea
                              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X