Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour du Wavestation avec le Korg Wavestate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais avec l’aftertouch je pense qu’il serait vendu plus cher .. la il est vendu 799$
    ça doit etre possible de contourner en y connectant en midi un clavier annexe qui a l’aftertouch?
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      Oui,
      il reconnait l'aftertouch.
      ce qui est dommage c'est cette petite économie (un Keystep à 110€ a l'aftertouch par canal) qui va obliger à des solutions alambiquées, piloter un clavier par un autre clavier tout en twikant, bof bof...
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Erenion Voir le message
        oui mais avec l’aftertouch je pense qu’il serait vendu plus cher .. la il est vendu 799$
        ça doit etre possible de contourner en y connectant en midi un clavier annexe qui a l’aftertouch?
        Oui, c'est une salle habitude prise par Korg : très peu de claviers en possèdent. Je me demande même si le Kronos n'es pas le seul, à part les arrangeurs haut de gamme. Quand on pense que le Prologue n'en possède même pas, c'est assez fou et même le Kronos LS à 3000 € ne l'a pas.
        Voyez l'Arturia Minibrute à 450 € il en a été doté, lui !
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #19
          Oui très mauvaise habitude, je ne comprends pas pourquoi priver ces claviers de cette fonctionnalités, et le coup de dire que l'on peut brancher un clavier de commande à part ok pour un monologue mais sur un prologue, kronos ls ou ce type de clavier cela me semble quand même pas normal.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            le test de Syntwalker vient d'être publié ici . excellent test . Merci à lui

            https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...wavestate.html.
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Merci pour le partage DOMINIQUE M
              Intéressant en effet.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                Merci Dominique, dans les points négatifs je trouve dommage d'avoir cette limitation "Notes arpégées non transmises en MIDI"
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  Bonjour
                  le test de Syntwalker vient d'être publié ici . excellent test . Merci à lui

                  https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...wavestate.html.
                  Merci Dominique !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Dkrome Voir le message
                    Merci Dominique, dans les points négatifs je trouve dommage d'avoir cette limitation "Notes arpégées non transmises en MIDI"
                    si j’ai bien compris on peut mettre un arpegiateur par layer
                    Et j’ai l’impression qu’il n’y a pas distinction de canal midi par layer
                    Du coup je pense que çà induit cette limitation pour notes arpegees non transmises en midi,non?

                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #25
                      Apres quand on voit ce qu’il offre pour le prix....c’est plutot sympa dans l’offre actuelle.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                        Ceci dit, pour moins cher encore, il y a le Modal Argon 8 qui vient de sortir et propose des choses que le Wavestate n'a pas (morphing d'ondes, morphing de filtres, aftertouch, entrées audio, etc..)
                        C''est marrant car j'ai assisté hier à une démo en magasin avec Michel Deutsch , de ce Wavestate et possédant déjà un WS-EX, j'ai pu apprécier les progrés dans les possibilités d'édition avec des accés directs aux paramétres et même une création enfin un paramétrage aléatoire .

                        L'écran peut paraître petit mais est interactif avec les manœuvres et donne accès à beaucoup de chose .

                        Plus loin, trônait un Argon 8 que j'ai également essayé pour la seconde fois; c'est un outil de recherche beaucoup plus poussé et donc moins généraliste mais tout aussi intéressant .

                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #27
                          Honnêtement, un clavier 37 limité en expressivité (et visiblement de qualité bofbof) et pas de transmission des données arpégiées en MIDI... moi, je passe mon chemin sans hésiter!
                          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce que je retiens quand même de ce Wavestate, c'est que c'est une machine incroyablement créative !!! Bien plus encore qu'un Karma ! C'est la seule machine qui permet de proposer de telles couleurs ! Alors oui, l'écran est petit, oui, il faut rentrer un peut dedans, peut-être que le toucher est moyen mais bon, personnellement, ce qui m'intéresse c'est ce que ce synthé peut m'apporter en matière de création et de sons !!! Et là, qu'il ait un petit écran et un clavier moyen m'importe, je veux faire de la musique avec et c'est ce qu'il fait comme personne
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              Ce que je retiens quand même de ce Wavestate, c'est que c'est une machine incroyablement créative !!! Bien plus encore qu'un Karma ! C'est la seule machine qui permet de proposer de telles couleurs ! Alors oui, l'écran est petit, oui, il faut rentrer un peut dedans, peut-être que le toucher est moyen mais bon, personnellement, ce qui m'intéresse c'est ce que ce synthé peut m'apporter en matière de création et de sons !!! Et là, qu'il ait un petit écran et un clavier moyen m'importe, je veux faire de la musique avec et c'est ce qu'il fait comme personne
                              C'est vraiment une histoire de goût et de choix bien sûr, et aussi de ce qu'on envisage de faire (scène ou studio). Personnellement, je trouve que l'Argon 8X, avec son clavier de 61 touches avec AT et tout ce qui a déjà été mentionné, a davantage d'arguments pour 50 € de moins que le Wavestate. Je trouve aussi ses possibilités de design sonore très développées.
                              Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr. Et surtout, je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                                C'est vraiment une histoire de goût et de choix bien sûr, et aussi de ce qu'on envisage de faire (scène ou studio). Personnellement, je trouve que l'Argon 8X, avec son clavier de 61 touches avec AT et tout ce qui a déjà été mentionné, a davantage d'arguments pour 50 € de moins que le Wavestate. Je trouve aussi ses possibilités de design sonore très développées.
                                Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr. Et surtout, je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
                                Sans vouloir t'offusquer liviou, le ARGON et le wavestate ne peuvent pas-être comparés ! Ce n'est pas du tout la même chose Partant de ce fait incontestable, moi qui ai joué sur les deux, on ne peut pas débattre
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X