Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation des sequences Kronos dans Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation des sequences Kronos dans Cubase

    Bonjour,


    J'utilise les pistes audio et midi du séquenceur du Kronos pour enregistrer les morceaux que nous jouons dans mon groupe. Je souhaiterais importer les "songs" ainsi obtenus dans Cubase afin de les éditer. Est-ce possible ?
    Merci de votre aide,
    Thierry

  • #2
    Bonsoir, ,
    Oui c'est parfaitement possible, il suffit de mettre tous les modules karma sur EXT en mode séquenceur .
    Je rappelle que les messages midi ne sont envoyés qu'en mode séquenceur , en mode combi et programme , les messages sont envoyés partiellement ou pas du tout .
    Je pense qu'en lisant ce tuto tu auras quelques éléments supplémentaires pour cubase:

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci.
      Et Cubase va ainsi ouvrir autant de pistes audios / midi que la séquence Kronos ?

      Commentaire


      • #4
        De mémoire tu vas pouvoir tout dissocier après l'enregistrement et retrouver toutes les pistes .
        Cela fait 2 ans que je n'ai pas retouché mon Kronos qui est dans son carton et je n'ai pas une mémoire d'éléphant ...
        Jojo tu es là ???
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          J’arrive Pat lol
          Bonsoir Aramis.
          Comme t’as dit fzero tu dois enregistrer en mode séquencer tout les données midi qui sortent du Kronos sur une piste midi de cubase. Ensuite tu sélectionnes le container midi et tu choisis l’option dissoudre container. Et automatiquement cubase va créer autant de pistes que de canaux midi.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Tu peux repiquer sur le Kronos les pistes audio en les rejouant en solo. Mais je crains des difficulté pour la synchronisation. À voir.

            Pour la partie MIDI, l’option la plus simple est de créer une piste sur le canal « Quelconque » qui enregistrera tout et rejouera l’enregistrement en gardant le canal d’origine. Mais peut-être ne souhaites-tu pas voir tout mélangé.

            Sinon, un piste par canal avec un filtre d’entrée MIDI (Cubase Artist minimum) pour filtrer les canaux lors de l’enregistrement.

            Au fait quel type d’édition souhaites tu faire ? MIDI (replacer des fausses notes), ou audio (insérer une réverbération soft ou autre). Dans le premier cas il faut un enregistrement MIDI et dans le second cas un enregistrement audio.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              J’arrive Pat lol
              Bonsoir Aramis.
              Comme t’as dit fzero tu dois enregistrer en mode séquencer tout les données midi qui sortent du Kronos sur une piste midi de cubase. Ensuite tu sélectionnes le container midi et tu choisis l’option dissoudre container. Et automatiquement cubase va créer autant de pistes que de canaux midi.
              Je savais que tu viendrais voler à mon secours !
              Tu as mérité une récompense, je pourrai te prêter mon Montage :coucou
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                je pourrai te prêter mon Montage :coucou
                Je n’ai rien lu pffff

                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  J’ai au moins 2 usages possibles :
                  -pour la piste midi du clavier Kronos, pouvoir éditer sur une partition les notes jouées.

                  - rééquilibrer les différents canaux et rajouter des effets sur l’audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mieux est alors de doubler tes pistes MIDI avec la version audio associée ce qui permet d’y ajouter des effets. Cubase ne peut évidemment pas appliquer des effets audio sur les pistes MIDI.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour les conseils !
                      Il ne me reste plus qu’à essayer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X