Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de convertir un fichier .SNG en fichier .Wav sur le Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de convertir un fichier .SNG en fichier .Wav sur le Korg Kronos

    Bonjour,
    Apres avoir visionné pas mal de tutos, je suis arrivé à convertir un fichier du séquenceur (Song) en fichier Wave sur une clé USB. Youpi.
    Or l'enregistrement était incomplet car je n'avais pas étendu la limite de temps de 4mn 59 sec du sampleur. D'où le besoin de refaire un enregistrement avec la durée adhoc.


    Et là , surprise : impossible d’enregistrer à nouveau sur la clé : après avoir appuyé sur Sampling Rec puis Start/Stop (voyants au rouge), les mêmes voyants s’éteignent dès le déclenchement du séquenceur. Et sur la clé, un nouveau fichier wav de 1 ko...
    Merci par avance de vos lumières,
    Aramis

  • #2
    Bonjour,

    ( A préciser à chaque fois) quelle est la marque/modèle de ton synthé ?
    Quelle est la taille du fichier .wav sur ta clé USB ?
    Quelle est la taille totale de ta clés USB ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      quelle est la marque/modèle de ton synthé ?
      Korg Kronos

      Quelle est la taille du fichier .wav sur ta clé USB ?
      1 ko

      Quelle est la taille totale de ta clés USB ?
      500 Mo dont 30 Mo utilisés

      Commentaire


      • #4
        ...j'ai éteint et rallumé le Kronos. L'enregistrement s'est déroulé normalement. No comment...je commencerai par faire ça avant de faire un post sur le site...

        Commentaire


        • #5
          Cool que ce soit résolu
          Bonne zick
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu as loupé le post de Manu , tu devrais le lire, c'est très instructif..

            Salut tout le monde. Je fais une mise au point concernant un problème qui me pèse avec le temps. Je ne comprends pas certains comportements. Afin que le forum soit clair et agréable, il est demandé depuis de nombreuses années de suivre certaines règles simples. J’ai traité du sujet à plusieurs reprises pourtant mais
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Que veux-tu dire par là, Poupouye ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aramis92 Voir le message
                Que veux-tu dire par là, Poupouye ?
                Bonjour aramis92

                Il veut dire que tu n'as visiblement pas lu la charte afin de te faciliter l'utilisation du forum, ce qui est obligatoire Et le lien qu'il te donnes pointe justement sur ce sujet très récent ...

                Bref, pour t'aider (ce qui ne va pas t’empêcher de bien lire la charte), dans ton titre, il n'y a pas le modèle de clavier, ni la marque ! cf : Impossible de convertir un fichier Séquenceur en fichier Wave

                Et tu as posté dans la section des claviers maître pour une question portant sur le Korg Kronos !

                Afin que le forum reste lisible et agréable pour tous, c'est mieux de tout bien ranger là ou ça doit aller ne crois tu pas ?

                Donc, amicalement, je vais modifier ton titre afin qu'il soit en conformité avec la charte et je vais déplacer ton message dans la section des synthétiseurs Fais attention la prochaine fois s'il te plais D'avance merci
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Peut être que ta clef est limite en débit
                  Tu devrais essayer d'enregistrer sur le DD directement et ensuite copier le fichier sur ta clef USB .
                  pour rappel je fais comme ceci :
                  en mode sampling menu deroulant (la petite fleche en haut à droite )
                  / select directory /file for sample to disk
                  choisis ton disk et le repertoire
                  quand tu es dans ta song tu fais
                  menu déroulant
                  choisis "auto HDR/sampling setup"
                  choisis "2 chanels mix to disk"
                  ensuite à droite du bouton tempo tu lances dans l'ordre le sampling record et start
                  et tu lances la lecture de ta song .
                  tu récupères le fichier wave takenxxx sur ton DD et tu le copies sur ta clef avec mode disk /Utility
                  tu peux aussi renommer ton fichier .
                  Dernière modification par DOMINIQUE M, 16 février 2020, 20h45.
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton message Tonton.
                    Si je suis sorti des clous, c’est bien malgré moi. Je pensais - c’est ce qui arrive quand on lit trop vite - être dans la bonne section. Et pour l’absence de référence au Kronos, c’est clairement un oubli, tout absorbé que j’etais à résoudre mon problème.
                    Je comprends d’ailleurs parfaitement le besoin de lisibilité, car je suis le premier à consulter le forum par salon et mots clés...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Dominique.
                      Ce sont exactement les étapes que je suis, et qui ont fonctionné...jusqu’au moment où j’ai eu besoin de faire mon post. J’ai manifestement dû faire une fausse manip

                      Commentaire


                      • #12
                        ok super
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aramis92 Voir le message
                          Merci pour ton message Tonton.
                          Si je suis sorti des clous, c’est bien malgré moi. Je pensais - c’est ce qui arrive quand on lit trop vite - être dans la bonne section. Et pour l’absence de référence au Kronos, c’est clairement un oubli, tout absorbé que j’etais à résoudre mon problème.
                          Je comprends d’ailleurs parfaitement le besoin de lisibilité, car je suis le premier à consulter le forum par salon et mots clés...
                          Merci pour ton message et ta compréhension
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X