Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chargement de sons d'une SONG dans une SETLIST de mon Korg KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de chargement de sons d'une SONG dans une SETLIST de mon Korg KRONOS

    Bonjour les amis,

    Je profite que vous êtes tous dans les starting-blocks devant vos PC (confinement oblige...) pour vous solliciter. Comme les journées sont longues, peut-être que ça vous amusera de solutionner mon problème
    Je savoure tous les jours mon KRONOS (et mon montage aussi, petit clin d'oeil à LEKANUT), mais c'est un tel monstre qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour le maîtriser
    (et le Montage aussi et je vous parle pas de mon pédalier kemper, j'ai l'impression de dormir avec les docs!).

    Bref, disons-le, je suis un débutant et je bute sur une difficulté : je me suis créé une setlist avec mes sons et au milieu, une song : la B.O de bagdad Café. Je joue l'accompagnement en soirée et au milieu, j'envoie une petite séquence pour le solo d'harmonica.Tout va bien SAUF que j'ai paramétré ma song avec l'harmonica sur la piste 1, deux pianos électriques et des pads sur les pistes 2, 3 et 4. J'ai les sons qui vont bien et j'envoie la séquence avec une pédale au pieds et ça marche super.

    Ça se gâte lorsque je veux sauvegarder tout ça pour retrouver instantanément les sons en chargeant ma setlist, je n'y arrive pas. Lorsque je rallume le KRONOS et que je recharge ma setlist (et la SONG) seul le son d'harmonica sur la piste 1 sort du clavier. Je précise que j'ai paramétré le canal midi 1 pour la piste 1 (la séquence d'harmonica) et le 2 pour les pistes 2, 3 et 4 (pour avoir les 3 sons ensembles) et j'ai bien tout sauvegardé (save all). Pourtant, dès que je recharge la chanson, je me retrouve qu'avec l'harmonica. Il faut que je me mette en mode "song" et que manuellement, je change Midi Track 01 pour la Midi Track 02 (en haut à gauche sur la photo n°1) et là, les sons se calent.
    J'espère être assez clair pour que ce soit compréhensible, je vous joins 2 copies d'écran pour illustrer mes propos.

    Mes questions :
    1. N'est-il pas possible de charger la setlist avec la song parfaitement paramétré automatiquement?
    2. Pouvez-vous m'expliquer, GRRRR, pourquoi je n'arrive pas à sauvegarder tout simplement ma SONG avec les paramètres que je veux???
    Je suis pas futé mais franchement, ils sont un peu compliqués chez KORG parce que c'est une merveilleuse machine mais moyennement intuitive vous ne trouvez pas?

    Merci pour votre aide.
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 2 photo(s).

  • #2
    Bonjour à tous,

    J'ai oublié de préciser que j'ai en fait récupéré un fichier midi que j'ai voulu retravailler. Peut-être que ça a une importance?
    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux que te conseiller vivement de lire le manuel de l'utilisateur (dernière version F10). Il est en français et il est relativement complet et bien fait (305 pages).
      Tu y trouveras sans aucun doute et si tu prends le temps de le potasser, tous ce que tu devras savoir sur l'usine à gaz.
      Cette superbe machine deviendra intuitive seulement après la lecture de ce pavé sans quoi, tu passeras vraiment à côté de l'engin.

      Après, si tu dois et veux aller plus loin, tu peux aller piocher dans le Parameter Guide (dernière version E11) qui lui, est en langue anglaise seulement et est autrement plus complet (1187 pages) voire quasi exhaustif.

      Bon courage à toi mais il faut impérativement en passer par là sous peine d'être trop largué et de revendre son Kronos sans en avoir compris la philosophie.
      Dernière modification par misterphilgood, 01 avril 2020, 21h49.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        pour la question 1
        j’ai dû résoudre le même style de problème de song et en fait une des solution car j’imagine qu’il y en a d’autres c’est que dès que tu allumes le kronos il faut penser à charger le fichier séquence
        Cela m’était une fois d’oublier ​​heureusement c’était en répète
        Dernière modification par Juvi34, 02 avril 2020, 16h55.
        NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          Déjà, merci pour vos réponses à tous les deux..
          Misterphilgood, c'est un bon conseil et bien que tu dois en douter, je dors avec la doc! Ce serait vous faire offense que de poser des questions sans même chercher un tant soit peu les réponses par soi-même. Alors certes, je le répète, je ne suis pas futé et j'ai vraiment du mal avec cette technique informatique, mais j'ai beau retourner éplucher la doc en français (mon anglais est approximatif...), je ne trouve pas les réponses à mes questions. Ce n'est que sur les pages 117 et 118 qu'ils parlent des fichiers midi et on reste dans les instructions de base, rien de plus. J'ai regardé les vidéos de la boite noires (très bien faites pour apprendre les rudiments) ainsi que le site KRONOSCOPIE que je vénère bien que je pense qu'il ne soit plus alimenté, et je n'ai pas trouvé les réponses à mes deux questions. D'ailleurs si vous avez des conseils sur des sites, voire des formations payantes ou pas pour maîtriser un peu mieux cet aspect, ça m'intéresse.

          Pour le fichier midi, je pense qu'il doit y avoir un en-tête dans lequel figure des program changes ou des control changes (ou les 2?) qui ne s'écrasent pas à l'enregistrement de ma song et c'est pour ça que chaque fois, je reviens sur l'harmonica seul. J'ai pas envie de perdre les notes parce que la solution serait de refaire un fichier propre de A à Z mais ça m'agace de ne pas arriver à éditer ces fichus fichiers midi et les manipuler à ma guise. C'est pour ça que je me permets de vous solliciter pour savoir comment vous faites?
          Pour le chargement de la song, pas de solution à part de la charger à la mano?

          PS : hors de question de revendre mon kronos, c'est une super machine. J'en tire déjà de belles choses mais je sais qu'il peut faire 100 fois mieux. Mais je suis pugnace...

          Merci pour votre aide.

          Commentaire

          Chargement...
          X