Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CC et SYSEX M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CC et SYSEX M3

    Je me suis récemment acheté un pédalier midi Behringer FCB-1010. J'ai tenté de faire une configuration pour piloter le M3.
    Pas de problème pour controller par exemple les scènes Karma et l'activation du Karma.

    Mais il y a quelques fonctionnalités que l'on peut controller directement en branchant une pédale switch que je n'ai pas retrouvé dans les Control Change ou même les Sysex du M3:
    * Drum Track On/Off
    * Program Up/Down
    * ...
    Quelqu'un sait s'il y a des évènements midi qui permettent de controller ce genre de choses ?

    Merci

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

    Concernant le program up/down, c'est effectivement possible via la pédale de switch à condition de sélectionner l'option qui va bien dans le menu "global". Mais de là à pouvoir y assigner un contrôleur midi, je n'en suis pas sur...

    Par contre, pour le drum track, il me semble avoir essayé de trouver le contrôleur correspondant à l'époque où j'avais le M3, mais sans succès... :?

    Est-ce que tu as essayé un logiciel type Midi OX qui permet de visualiser tous les évènements qui passent par des ports midi ? Ca peut aider...

    Good luck
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Autrement tu trouveras ton bonheur sur le KARMA Wiki il me semble qu'il y a toute une explication pour l'utilisation d'un pédalier MIDI notamment pour la DRUM Track
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DotNET74 Voir le message
        Salut,

        Autrement tu trouveras ton bonheur sur le KARMA Wiki il me semble qu'il y a toute une explication pour l'utilisation d'un pédalier MIDI notamment pour la DRUM Track
        Effectivement, je n'avais pas pensé à y jeter un oeil. Je vais voir si je trouve mon bonheur.

        Merci pour les infos Nico. S'il y a vraiment une fonction qui me manque je peux relier le pédalier avec un jack dans l'entrée switch mais bon c'est pas hyper pratique.

        Edit: Pour la DT, les infos sont ici: http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3...on-off-by-midi. Pour le reste c'est ici. Dommage quand même que toutes les fonctions assignables à un foot switch ne soient pas controllables via midi.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire

        Chargement...
        X