Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger un .ksc sur le Korg Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment charger un .ksc sur le Korg Kronos ?

    Bonjour,
    Je voudrais charger un son sur mon Kronos.
    Les fichiers sont des Pcg et ksc.
    Quand je télécharge mon ksc dans le mode Global sa taille est de 0 alors que sur le hdd du synthé sa capacité apparaît. Pourquoi?
    Je suppose que je dois me tromper sur une manipulation, mais je ne trouve pas.
    Merci par avance de votre aide.
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Salut Cherokee

    As tu fait un tour sur le site Kronoscopie ?



    A +. Fred
    Dernière modification par Minckus, 11 mai 2020, 15h30.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Minckus,
      J'avais déjà visionné cette vidéo avant de poster mon message.
      Est ce que le pb viendrait du fait que les fichiers ksc proviennent d'une banque gratuite sur Kronoscopie ?
      Pourtant j'ai fais l'essai avec plusieurs banques.
      Je comprends pas.....
      Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

      Commentaire


      • #4
        Re Cherokee 13

        Jusqu’a présent l’ensemble des banques que j’ai téléchargé sur Kronoscopie ne m’ont causé aucun problème. Maintenant, je ne les ai pas toutes testé.

        Normalement si tu telecharge une banque, tu as au minimum 1 fichier Pcg et 1 ficher Ksc
        une fois ces fichiers sur ton disque dur ou sur clés USB connecté au Kronos tu click sur le bouton Disk
        Tu Load le ficher PCG en omettant pas de cocher sur le haut de la fenêtre qui va apparaître (load « nom du fichier .KSC too)

        Tu valides et normalement ça marche au poil.
        As tu le liens vers ce fichier afin que je le teste de mon côté ?

        A+ Fred

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Minckus,
          Mon pb pourrait venir du fait que je télécharge les Pcg un par un.Pourtant j'arrive à les loader individuellement quand le ksc n'est pas obligatoire.
          ???
          Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Minckus,
            Je voudrais télécharger sur mon Kronos ta banque de sons M1.
            Comment dois je procéder si je veux importer les sons individuellement dans la banque U GG?
            Merci
            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

            Commentaire


            • #7
              Re Cherokee13

              Dans un premier temps il faut comprendre 4 choses concernant les sons "Patches" pour le Kronos dans une banque

              -Tu as des banques qui n'utilisent que des synthèses EXI avec les moteurs :Polysix, Al-1, Mod-7, MS-20
              donc pas de samples "waves"pour ce type de banque il n'y aura qu'un seul ficher PCG et rien d'autre avec

              -Tu as des banques qui utilisent que des samples "En exemple ma banque M1" avec les Moteurs : HD1, SGX-1, EP-1, CX-3, STR-1
              Là tu aura plusieurs fichiers à charger , au minimum : 1 ficher PCG qui contient les Patches et 1 Fichier KSC qui contient les sample ou/et multi-samples.

              - Tu as les banques qui peuvent contenir les 2 (EXI et sons avec Samples) et là pareil, 1 fichier PCG + 1 Fichier KSC

              - Et surtout, tu as des banques (pour une grande partie des banques que tu trouveras sur le Net) qui utilisent les sample d'usine + des samples en complément et des EXI

              Donc les bonne questions qu'il faut se poser avant de charger une banque c'est :
              - Quels sont les moteurs utilisé ?
              - Utilise t-elle des sample d'usine , et là il faudra aussi charger les samples d'usine

              Maintenant pour répondre à ta questions : Importer des sons individuellement

              Oui , il est possible de charger uniquement 1 ou plusieurs patches de ton choix sans charger une banques complète.

              Pour exemple ma banques M1 : Qui utilise uniquement le moteur HD-1 (donc avec des samples externe)

              Dans un premier temps , il faut charger les samples via le fichiers KSC en cliquant sur LOAD et NE PAS COCHER "load Korg M1 PCM .PCG too"load

              Une fois fait , tu sélectionnes le fichiers M1.PCG et dans l'ordre
              - Tu cliques OPEN
              - Tu sélectionnes Programs
              - Tu cliques sur OPEN
              - Tu sélectionnes une banques " pour le M1 les patches sont en USER U-A et U-B
              - Tu cliques sur OPEN et là devrait apparaitre une liste de patches (si tu en sélectionnes une , tu devrais pour l’écouter en jouant sur le clavier)
              Afin de charger plusieurs patches à la fois , tu coches "Multipleselect" au bas de la fenêtre
              - Tu cliques sur "LOAD" , tu lui indiques où tu souhaites qu'il sauvegarde tes patches.

              Et voila ...



              Commentaire


              • #8
                Merci Minckus pour ta réponse.
                J'essaie et je tiens au courant.
                Bonne soirée.
                Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                Commentaire


                • #9
                  Oui...merci Minckus pour ton aide.....

                  c'est aussi ça passer du temps pour les membres AK...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Minckus,
                    Quand tu parles de charger les samples via le fichiers KSC en cliquant sur LOAD et NE PAS COCHER "load Korg M1 PCM .PCG too"load.
                    Tu fais cette manip dans le mode Disk ou le mode Global?
                    J'auditionne pas tous les sons.
                    Désolé, mais je butte sur le load des ksc.Ca en devient un peu galère pour moi.
                    Connais-tu la manip pas à pas?
                    A+
                    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re che

                      regarde cette vidéo de Coyotesynth.
                      C’est super clair.
                      Quelques petites combines pour bien gérer les fichiers PCG sur un Korg Kronos




                      Commentaire


                      • #12
                        Re Minckus,
                        Ok pour loader individuellement les PCG.J'y arrive.
                        Mon souci se situe pour loader les KSC.
                        Existe-t-il une video retraçant pas à pas le telechargement dans le Kronos?
                        J'ai essayer en faisant la manip suite à ton message de hier, et meme si ton explication semble claire, et bien j'y arrive pas......
                        Je plante..........
                        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cherokee

                          Je pense qu’il doit y avoir un problème de compréhension entre ce que tu veux et ce que je crois que tu cherches à savoir.

                          - Peux tu très clairement m’expliquer ce que tu veux réaliser.

                          - Sur qu’elle base de configuration du Kronos parts tu?
                          (une photo du mode Global s’impose , onglet KSC/Load)

                          - Tu parles de charger les samples dans le mode Global Mais pour que la banque de samples apparaît dans Global, il faut que tu l’installes dans le mode Disk en chargeant (Load) le fichier KSC(qui contient les samples )
                          Après seulement si tu regardes à nouveau dans le’ mode Global onglet KSc, tu y verras apparaître la banque Loadé

                          - Maintenant si jusqu’a là tu y arrives, que veux tu chercher à faire ?

                          -As tu suffisamment de mémoire pour la charger?

                          Le MODE GLOBAL = état après chargement des banques
                          Dans ce mode il sert uniquement à indiquer ce que le Kronos doit faire à chaque fois que tu le redémarres (allumé)
                          Tu peux y avoir de noté des 10aines de banque sans que le Kronos ne les charge en mémoire
                          Cela va dépendre si tu as coché la case à côté de la banque et le la mémoire disponible.


                          - Pour toi c’est quoi un son?
                          -As tu essayé avec ma banque du M1?

                          Dans l’attente de ses réponses
                          À+ Fred

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Minckus,
                            Tout d'abord je tiens à te remercier du temps que tu veux bien m'accorder.
                            Je t'envoie les photos des messages d'erreur de mon Kronos LS88.
                            Je plante surtout sur le chargement dans le synthé des KSC.
                            J'ai importer ta banque M1 PCG en U-EE.OK . je vois apparaitre les 128 sons.Certains sont audibles,mais la plupart sont muets avec le message "sample not loaded".
                            J'ai loader le fichier FM Korg m1.ksc de la maniere suivante:Mode DISK-LOAD (bouton rouge en bas à gauche de l'écran)-APPEND-OK.Puis j'ai ajouter le fichier ksc en mode GLOBAL-KSC AUTOLOAD-fichier coché.
                            Je pense que je n'arrive pas à comprendre le contenu d'un KSC.
                            Patrick.
                            Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                            Cette galerie contient 2 photo(s).
                            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu arrives à comprendre et à lire l'anglais, cette vidéo de Qui Robinez pourrait t'être utile.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X