Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultats et FIN du Concours : Free Patches en Kdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resultats et FIN du Concours : Free Patches en Kdo

    Salut à tous

    Je reviens vers vous pour vous communiquer les résultats de mon petit concours où il fallait deviner qu'elle est le moteur de synthèse du Kronos j'ai utilisé pour réaliser cette petite maquette.

    Avant de vous donner le vainqueur , je tenais à vous remercier tous pour votre participation.
    Donc un grand Merci à :

    DKrome / Floyer / Misterphilgood / Gerardplouf / Liviou2004 / Erenion / Twinton / Bonnaiga et SuperChrist

    Et un merci au Forum AUDIOKEYS où je fais de super rencontre "virtuelle" , au top ce Forum , je ne regrette pas de m'y avoir inscrit.

    Le grand gagnant est : LIVIOU2004 Un grand Bravo à toi


    Pour la petite histoire : A la base le POLYSIX est plutôt utilisé pour réaliser des nappes mais je voulais montrer que le Kronos était capable de créer des sons différents et moderne avec une synthèse du passé.

    Avec les nombreuses possibilités du Kronos , j'ai fait des patches de Basse puissante , des Lead profonde et des sons de synthé qui pourraient largement être utilisé de nos jours. Y'a même du D Guetta dans les limites du polysix

    Pour vous féliciter de votre participation, je mets à disposition les patches que j'ai fait avec le EXI-POLYSIX
    En PJ la liste des patchs :

    De U-A000 à U-A063 c'est les présets usine du Korg Legacy Polysix
    De U-A064 à U-A099 c'est mes patches "FM en préfixe"

    Ci-dessous le lins vers la liste des patches :




    Si vous souhaitez obtenir les fichiers pour votre Kronos, faites moi un message sur ce post et je vous ferais parvenir le lien en message privé.



    Pour le gagnant Liviou2004 et ceux qui le souhaite, faites moi un message en privé et je vous communiquerais le lien vers le Song.

    Pour info : La version finale de mon Song vous sera présenté dès que le temps me le permettra (j’espère cette année)
    ( intégration des autres moteurs du Kronos , de chœurs via mon 'V-Synth Gt et peut-être de la cornemuse car j'ai un patche trop classe en Highland BagPipe que j'ai fait)


    Je vous laisse
    A bientôt FM Fred

    Salut à tous

    Je reviens vers vous pour vous faire un petit concours. Ci dessous un lien vers un MP3 d'une musique fait durant ces quelques semaines avec mon KRONOS

    https://drive.google.com/file/d/1Ou1...ew?usp=sharing

    Comme lors de ma présentation , je souhaite au fur et à mesure partager mes banque créés avec mes différents Synthé.
    Après la Banques de sons du M1 , je vous propose une banques complète pour un autre moteur du Kronos mais cette fois à travers un petit concours qui donnera aux vainqueurs , les Patches mais aussi le Song que j'ai réalisé avec.

    La règle est simple : De quel moteur de synthèse du Kronos je suis ?

    Attention : L'ensemble de ma musique (maquette) à été fait avec un seul moteur de synthèse + un kit de batterie (d'usine)
    et je n'ai pas utilisé de "pattern preset" uniquement saisie en live et en mode pas à pas et pas de sample.


    Je vous laisse y réfléchir et vous donne RDV fin du mois de Mai pour vous donner le ou les vainqueurs
    D'ici là , bon déconfinement et prenez soins de vous et vos proches.

    A bientôt

    FM
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Minckus, 27 septembre 2022, 19h43.

  • #2
    Hello

    sympa ton petit jeu bon je sur mon tel le lien ne fonctionne pas je verrai sur mon pc
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Même si je n'ai pas de Kronos sous la main, je me lance...

      Premières notes : typées FM... confirmation par le nom de fichier (qui commence par FM). Oui, je sais, c'est moche de procéder ainsi. (La signature du mail précise FM aussi !)

      Du coup, je propose le moteur MOD-7. (Mais cela pourrait être un HD-1 avec sonorités FM samplées )
      Dernière modification par floyer, 09 mai 2020, 22h38.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci à Dkrome et Floyer pour leurs participation aussi rapide

        Petite info : FM sont mes initiales. LOL

        Commentaire


        • #5
          Ah, s'il y a des faux indices...

          De toute façon, si c'est un moteur type analogique, il y en a 3 (MS20, POLY-EX, AL-1).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ça me fait assez penser au moteur HD1 avec des multisamples de M1 modulés... Utilisation du Karma...
            Pour la batterie, des samples et s'il n'y a qu'un moteur utilisé, comme il y a des samples, ça en élimine un certain nombre
            Dernière modification par misterphilgood, 10 mai 2020, 17h08.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Je dirais le MS20. Ca sonne bien dans l'esprit.
              Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
              "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

              Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
              Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

              Commentaire


              • #8
                Helo

                Je vois que vous prenez mon concours au sérieux.

                Mais je vais vous rappeler quelques trucs

                - Je n’ai pas utilisé de waves et à aucun moment
                - Pas de Karma. Je fais mes riffs avec mes doigts
                - un kit de Batterie : mais fait à la main (pas de samples et pas de pattern interne )
                - La synthèse utilisé : Ben c’est pas du samples non plus et uniquement la même

                Bon là je vous ai assez aidé
                Merci à vous

                Commentaire


                • #9
                  Tout faux pour moi !
                  Après, je pense que plusieurs moteurs sont capables de ces sons...Mais je n'arrive pas à en déterminer un spécialement.
                  Comme il faut en choisir un entre 3 moteurs, je dirais le MOD-7
                  Dernière modification par misterphilgood, 12 mai 2020, 14h02.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    J'hésite entre le MS-20 et le Polysix, et encore, le MOD-7 est capable de faire ça aussi.
                    Bon allez, je me lance : je dis le Polysix EX !
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Liviou2004

                      En voilà une réponse franche.
                      Merci pour ta participation.
                      Je vous donnerai les ou le vainqueur d’ici la fin du mois

                      A bientôt à mes futures participant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais AL-1 mais n’ayant plus le kronos c’est sans conviction.
                        au passage sympas la musique
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dirais MOD-7.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Alors là, je ne sais pas MAIS : J'adore ce track !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Super de nouveaux participants

                              Merci à : Erenion, Twinton et SuperChris

                              Spécial thanks à SuperChris et Erenion pour leurs retour sur ma démo.
                              Ca me touche beaucoup

                              Après, + de 6 minutes pour une démo c’est un peu long je vous l’accorde.
                              Je reverrai ça à la baisse car ce n’est qu’une maquette en attendant la version finale. ( un jours , si j’ai le temps ou pas )

                              Merci encore à vous

                              Fred FM









                              Dernière modification par Minckus, 20 mai 2020, 21h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X