Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin un piano de l'Oasys qui me fait triper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin un piano de l'Oasys qui me fait triper

    Et non pas une banque de sons Karo supplémentaire dédiée piano(s), simplement je n'étais pas satisfait du piano de l'Oasys, je cherchais un son type classique-rock, qui claque un peu, et donc ce soir (j'étais de mauvais poil) je m'y suis collé, alors que mon degré technique sur le matos, synthé ou workstation, a toujours frôlé le néant... quelques heures + tard, après une vague incursion dans la doc (anglaise, ça me saoule) et moult tripotages sur l'écran, après avoir empilé tout ce qui semblait coller au son que j'avais dans la tête, et été voir du coté des effets (point trop n'en faut, mais quand même, la différence se fait là aussi) CA Y EST je le TIENS celui que je voulais :8) ça tient presque du hasard, du bol du débutant, je m'en f... depuis je m'éclaaaaaaaaate
    à moi les petits solos supertrampesques, le son à la Elton, ça SOOOOONNNE quel pied :D

    Effectivement on a rien sans rien : 3h à passer sur un son, ouahou à ce rythme j'aurai la palette de mes rêves pour la retraite...

    Oui je sais post sans aucun intérêt, mais ma joie débordante m'a fait venir jusqu'ici, il fallait que je la hurle amicalement à tous mes potes Oasyens, et à tous les autres...

    Alors question (quand même, histoire de faire comme si je venais poser une question...) : à tous mes amis ayant un Oasys, où en êtes-vous question sons de piano ? Satisfaits ? Oui/non ? Quel usage en faîtes-vous ? Avez-vous vous aussi tripatouillé ?

    je me dis soudain que j'ai fait tout ça au casque, horreur malheur : l'épreuve des enceintes demain risque de me ramener brutalement à la réalité...
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Félicitation lurker ! C'est quand que l'on peut entendre ce son de piano fabuleux ?

    Attention effectivement à la différence entre l'écoute au casque et avec des enceintes
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      bravo

      n'hésites pas à la partager en cas (passer par galettouille)
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lurker Voir le message
        je me dis soudain que j'ai fait tout ça au casque, horreur malheur : l'épreuve des enceintes demain risque de me ramener brutalement à la réalité...
        Haha, là c'est une histoire d'egalisation, à la limite tu copies ton oeuvre (on a le même niveau en programmation donc dès que je pond un son, c'est une oeuvre personnelle ) et tu varies l'egalisation pour avoir un preset pour le casque et un autre pour les monitors

        En tous cas bravo continue, programmer ces propres sons c'est un peu coller son emprunte sur un morceau
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lurker Voir le message
          Oui je sais post sans aucun intérêt,
          pas du tout... bien au contraire....
          -d'une part parce que ça fait plaisir de voir que tu as pu obtenir ce que tu cherchais... déjà ça c'est énorme..
          -ensuite, ça montre que l'OASYS est toujours à la hauteur de ce qu'on peut lui demander...
          -et puis ça rappelle à tous que parfois il faut mettre les mains dans le cambouis pour obtenir ce qu'on veut... et ça, c'est pas évident... faut l'avouer...

          si bien que je pense que ça serait sympa pour les autres qui veulent suivre ton exemple, de décrire un tout petit peu ce que tu as fait, pour éditer tes sons, rajouter les effets, jouer avec les différents paramètres, quels oscillateurs tu as privilégié...
          @+
          chris
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            2h52 ton post effectivement tu devais sentir que quelque chose se passait ,une alchimie Dis nous si tu as le même ressenti avec les enceintes
            YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

            Commentaire

            Chargement...
            X