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Problème sur mon Korg M1 : Odeur de chaud puis, plus de son !
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Si l’entrée Line-in de ton M1 sur la table de mixage a été passée par erreur en Mic+48V, ceci expliquerait peut-être bien des choses.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Envoyé par floyer Voir le messageSi l’entrée Line-in de ton M1 sur la table de mixage a été passée par erreur en Mic+48V, ceci expliquerait peut-être bien des choses.
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Envoyé par floyer Voir le messageSi l’entrée Line-in de ton M1 sur la table de mixage a été passée par erreur en Mic+48V, ceci expliquerait peut-être bien des choses.
Les sorties 1 et 2 sont reliées en continu (sans condensateur) jusqu'au potentiomètre de volume général.
Comme le casque fonctionne, il n'y a pas de dégâts en amont, ni dans l'étage d'ampli casque.
=> A vérifier: En bougeant le volume général, y-a-t-il des craquements ou des sauts de volume ? (à tester pour les sorties 1/2 ET la sortie casque)
Si oui, c'est le potentiomètre qui a souffert.
Si non, c'est entre le potentiomètre et le jack de sortie.
- mesurer les résistances R1 et R2 (100 ohms)
- mesurer les selfs L12, L13 (environ 0 ohms, ou égale à L10, L11)
- vérifier la nappe en mesurant la résistance entre R1 et L12 (0 à 100 ohms environ)
- vérifier la nappe en mesurant la résistance entre R2 et L13 (0 à 100 ohms environ)
Vu l'odeur, je soupçonne le potentiomètre.
@+Dernière modification par tinorocky, 20 mai 2020, 08h09.Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
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Le potentiomètre sert aussi pour le volume du casque. Comme au casque c’est bon, le potentiomètre doit être bon.
Les seuls composants qui ne servent qu’aux sorties 1 et 2 mais pas au casque sont les résistances R1 et R2 et les self L12 et L13 (plus les fils de la nappe entre les deux cartes que j’ai cité). Ce sont ces points à vérifier.
Sinon, les sorties 3 et 4 devraient être bonnes. Je ne sais pas s’il est simple de les réutiliser à la place de 1 et 2.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
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wichlist : plus riens jai plus de place ....
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Hum ! ça sent le condo !!!!! Vérifie que le son soit OK par la sortie casque.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr
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essaye de contacter SUN, manu est super bon sur la maintenance des claviers
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Il me semble que le casque a déjà été vérifié... et je suis parti sur un OK pour réduire la liste des composants susceptibles d’avoir grillé. Vu les schémas, un condo aurait de toute manière impacté le casque.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Je viens de prendre connaissance de vos dernières réponses. Merci à tous.
Envoyé par tinorocky Voir le message
=> A vérifier: En bougeant le volume général, y-a-t-il des craquements ou des sauts de volume ? (à tester pour les sorties 1/2 ET la sortie casque)
Si oui, c'est le potentiomètre qui a souffert.
Si non, c'est entre le potentiomètre et le jack de sortie.
Par contre, je ne me souviens pas avoir remarqué de tels craquements en studio. Ca m'aurait immédiatement alerté, étant très attentif à la moindre anomalie sur le matériel.
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Envoyé par tri_tonton Voir le messageHum ! ça sent le condo !!!!! Vérifie que le son soit OK par la sortie casque.
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Envoyé par florent_83 Voir le messageessaye de contacter SUN, manu est super bon sur la maintenance des claviers
Il y a un réparateur clavier dans mon secteur qui m'a été recommandé par plusieurs musiciens. Je vais le contacter aujourd'hui parce que je ne cache pas que mes compétences en électronique, bien maigres, ne me permettent pas d'aller plus loin.
En tout cas merci à tous pour vos réflexions que je vais transmettre au réparateur. Je vous donne des nouvelles dès que j'en saurai plus.
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fait toi faire un devis avant-> Principal clavier : korg oasys 88
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Envoyé par florent_83 Voir le messagefait toi faire un devis avant
Soit on répare soit je ne paie que les frais de diagnostique dont le montant m'a déjà été annoncé. C'est raisonnable.
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Salut
Je viens peut-être après la guerre mais l’année dernière sur mon Roland JP8000, j’avais les mêmes symptômes à savoir :
-Durant quelques mois le son des sorties qui grésillait
- Puis le son a commencer à montrer des signes de fatigue
- Puis plus rien sur les sortie son mais la prise casque marchait encore
-puis plus rien
La cause le condensateur audio qui avait cramé.
Visuellement, il était impossible de voir qu’il était HS, c’est uniquement quand je l’ai désoudé que j’ai pu constaté le bas du Condo brûlé.
Si j’était toi je chercherais de ce côté.
Moi il m’a coûté 5 euros et 30 minutes de sueurs froid et maintenant il marche à merveille
Regardes cette vidéo en anglais.
How to repair the Roland JP-8000 that has low audio or no audio output. Very common problem that will impact every JP-8000 made. This is a Japanese model tha...
Je je pense que si tu cherches et le net, tu ne dois pas été le seul dans ce cas de figure
À+
Dernière modification par Minckus, 20 mai 2020, 16h44.
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Mais sur le JP8000 il y a des condensateurs près de la sortie ligne (https://www.synthxl.com/wp-content/u...vice-Notes.pdf p30). Si le son marchait au casque c’est peut-être ces condensateurs (C32 et C33) qui ont pris, mais ils n’ont pas d'équivalent sur le M1.
Cependant, la mention 1000p semble indiquer des composants de faible capacité donc pas électrolytiques. Or ce sont ces derniers qui posent le plus de problème. Du coup, je suis perplexe.Dernière modification par floyer, 20 mai 2020, 17h15.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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