Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur mon Korg M1 : Odeur de chaud puis, plus de son !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonne nouvelle : Le M1 est réparé.
    Je le récupère demain, juste avant la répète.

    Des résistances étaient HS et, la nappe dont j'ai parlé plus haut, qui me semblait défectueuse sur la 1261 était effectivement à changer.

    Pour les précisions, j'attends demain et vous ferai le topo.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Cyrille Voir le message
      Bonne nouvelle : Le M1 est réparé.
      Je le récupère demain, juste avant la répète.

      Des résistances étaient HS et, la nappe dont j'ai parlé plus haut, qui me semblait défectueuse sur la 1261 était effectivement à changer.

      Pour les précisions, j'attends demain et vous ferai le topo.
      Salut Cyrille ! C’est une bonne nouvelle !!! Désolé de t’avoir fait peur c’était pas le but je m’en suit pas rendu compte... par contre je suis maso car je repars aussi sur du vieux matos !!!
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par karmawill Voir le message

        Salut Cyrille ! C’est une bonne nouvelle !!! Désolé de t’avoir fait peur c’était pas le but je m’en suit pas rendu compte... par contre je suis maso car je repars aussi sur du vieux matos !!!
        Ne sois pas désolé, j'étais inquiet avant ton message. ^^

        Pour ce qui est de repartir sur du vieux matériel, je comprends et j'ai tendance à lorgner du côté du vintage également. Du reste, j'ai pu constater que les claviers plus récents ne nous mettent pas à l'abri d'une panne. La seule différence étant qu'il est peut-être plus facile de réparer du fait que les pièces sont encore distribuées. Quoique... (Je suis quand même resté avec une panne de joystick durant quelques mois, avec beaucoup de difficultés pour trouver la bonne pièce. J'en avais parlé ailleurs sur AK, je n'y reviens pas).

        Commentaire


        • #64
          Problème résolu. Le clavier est de nouveau fonctionnel.

          - Effectivement, des composants étaient grillés sur la 1261 (enfin, je crois que c'était sur la 1261. Je suis passé en coup de vent étant attendu pour la répète.) En tout cas j'ai vu les pièces et effectivement elles faisaient grise mine.
          - Des fils étaient endommagés sur la nappe branchée sur la 1261. (Aucun doute sur ce point).
          - Il a restauré les sorties audio.

          Et le bonus : il a remis des visses là où il en manquait.

          Il m'a assuré que je devrais être tranquille pour un moment.

          Merci à tous pour vos avis et conseils respectifs.

          Commentaire


          • #65
            Je suis ravi pour toi Cyrille. J'imagine bien ta joie de récupérer ton clavier en parfait état !
            Juste pour info : j'ai lu que tu étais trop loin de Manu pour la réparation, dans quelle région es-tu et à qui as-tu confié ton M1 ?
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #66
              voilà une bonne nouvelle, le M1 est un super synthé des année 90 bien péchu
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #67
                Content pour toi,attention de te brancher avec des jacks et pas des xlr si tu n'utilise pas de DI ,car si ta chanteuse utilise l 'alim fantome cela pourrais se reproduire plus vite que ce que ta dis ton réparateur .

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                  Je suis ravi pour toi Cyrille. J'imagine bien ta joie de récupérer ton clavier en parfait état !
                  Juste pour info : j'ai lu que tu étais trop loin de Manu pour la réparation, dans quelle région es-tu et à qui as-tu confié ton M1 ?
                  Merci pour ce sympathique message Liviou.

                  Je suis en Indre-et-Loire, au sud de Tours. Je préfère ne pas donner le nom du réparateur en public, par respect pour Manu et Sun Music.
                  Les personnes se trouvant éventuellement dans mon secteur peuvent me le demander en privé. Merci de ta compréhension Liviou

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par florent_83 Voir le message
                    voilà une bonne nouvelle, le M1 est un super synthé des année 90 bien péchu
                    Effectivement Florent. C'était un rêve de gamin de pouvoir m'en acheter un alors ça m'aurait ennuyé de le voir rendre l'âme seulement quelques mois après son acquisition. D'autant qu'il nous est très utile dans le groupe...

                    Indépendamment de mon utilisation personnelle, ce clavier a marqué son temps et fait partie de la grande Histoire de la musique et des claviers. Par conséquent, en tant que possesseur d'un modèle vintage, j'estime avoir la responsabilité de le maintenir en bon état.
                    Dernière modification par Cyrille, 11 juin 2020, 23h44.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par efranck31 Voir le message
                      Content pour toi,attention de te brancher avec des jacks et pas des xlr si tu n'utilise pas de DI ,car si ta chanteuse utilise l 'alim fantôme cela pourrais se reproduire plus vite que ce que ta dis ton réparateur .
                      Effectivement, je suis averti sur ce point. Merci de le rappeler efranck31.

                      J'ai soumis l'idée de la panne éventuellement causée par l'alim fantôme au réparateur, comme l'avais suggéré Floyer plus haut. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre jack et XLR jusque là pour tout dire. Comme je suis toujours branché en jack en studio, ça ne pouvait pas venir de là ; ce qu'il m'a expliqué.

                      En tout cas, vous pouvez être certains que si je devais me retrouver avec une config imposant du XLR, je ferai jurer au technicien son que mes claviers ne risquent absolument rien avant de les allumer !
                      Dernière modification par Cyrille, 12 juin 2020, 00h09.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Cyrille Voir le message

                        Effectivement, je suis averti sur ce point. Merci de le rappeler efranck31.

                        J'ai soumis l'idée de la panne éventuellement causée par l'alim fantôme au réparateur, comme l'avais suggéré Floyer plus haut. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre jack et XLR jusque là pour tout dire. Comme je suis toujours branché en jack en studio, ça ne pouvait pas venir de là ; ce qu'il m'a expliqué.

                        En tout cas, vous pouvez être certains que si je devais me retrouver avec une config imposant du XLR, je ferai jurer au technicien son que mes claviers ne risquent absolument rien avant de les allumer !
                        tu ne risque rien si tu utilise un boitier de direct,ou si tu passe par une table de mix avant d 'aller sur celle du sondier ,l alimentation fantome (48v) n 'est pas toujours utiliser mais suffit que tu soit en xrl et que l alim soit activer et la tes bécane risque à prendre un coup de chaud

                        Commentaire


                        • #72
                          moi je suis passer en jack ,jack pour les répètes,et en live j utilise du jack xlr sur les boitiers DI Stéréo.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X