Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.O.S. SV1 - 73 ou 88 notes ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S.O.S. SV1 - 73 ou 88 notes ???

    Bkr les akiens,

    Je dois faire un choix entre un 73 et un 88 notes pour le SV1;

    Auriez vous des conseils à me donner, sachant que l utisation sera faite sur scene et en répé...

    D un côté le 73 est plus léger (3 kilos, visiblement), mais investir en 73 au lieu d un 88 me parait dommage... Qu en pensez vous ????
    Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
    www.myspace.com/fridapipol

  • #2
    Moi, j'opterai pour le 73, moins lourd, l'octave manquante n'est pas essentielle, le toucher est lourd et pour la différence de prix, je prends un stand, ou une housse, ou ......
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Quel est ton style de jeu ? As-tu besoin absolument de 8 octaves ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Jazz en solo, Funk en groupe.........
        Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
        www.myspace.com/fridapipol

        Commentaire


        • #5
          Si tu dois le déplacer souvant, moins il sera encombrant mieux tu te porteras à long terme :D
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais joues-tu réellement sur 88 touches, ou peux-tu te passer d'une octave ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Pour 3 Kg, je partirais sur 88 notes mais en même temps je préfère la couleur rouge au marron. je t'aide pas trop là, désolé
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #8
                +1, malheureusement !!!!!!:D
                Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                www.myspace.com/fridapipol

                Commentaire


                • #9
                  Je voulais un 73 ou 76 toucher lourd donc je n'ai pas hésité...

                  Si tu hésites et que tu prends un 88: tu râleras à chaque fois que tu vas le porter etc...

                  et si tu prends un 73 tu râleras quand il te manquera une note…

                  Je te conseille le 73, mais sur des sons de piano acoustique , de temps en temps tu chercheras une note…

                  Pour les Rhodes, le 73 est plus ou moins la norme, donc.

                  Couleur, je préfère le 73.
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    en réalité, je n'ai pas pris un 88 pour utiliser l'octave en question, mais surtout parce que j'ai l'habitude du 88 notes et quand ces notes manquent, je perd l'équilibre visuel avec le clavier....on a des repères en jouant sur un piano, et quand il manque des notes, ça arrive de se planter, car le petit coup d'oeil a gauche ...n'a plus les mêmes repère sur 73 notes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                      ....on a des repères en jouant sur un piano, et quand il manque des notes, ça arrive de se planter, car le petit coup d'oeil a gauche ...n'a plus les mêmes repère sur 73 notes.

                      Je comprends pourquoi je fais autant de pains maintenant
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #12
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les petits nounours, comme disait Kermitt !

                          Il a fallu que je me décide, entre le poids, la transportabilité, les notes qui vont me manquer, la couleur orange que j'aimais pas mais en fait qui me plait sur le SV1, sur le 88 notes qui est un vrai clavier, mais bon, si des notes me manquent, eh bé, j'économiserai pour en acheter un plus grand plus tard.

                          Bon, j'ai choisi le 73 notes, et il faudra faire avec, non mais sans blague.

                          Merci à tous de votre participation bien utile à ma réflexion .:D
                          Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                          www.myspace.com/fridapipol

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on est habitué au 73 notes, aucu souci, mais dans mon cas, j'ai les 61 notes sur l'orgue et 88 sur le piano et le rhodes....les habitudes

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X