Petite question : Je cherche à compléter mon M1 pour notre groupe avec un clavier plus polyvalent.
J'ai un Korg Triton Pro X en vue. D'après les vidéos que j'ai pu voir, ça me parait convenable. Mais une vidéo reste une vidéo et donc limite l'idée qu'on peut se faire d'un clavier).
En tout cas la puissance est là. Point important, je cherche un 88 touches. Celui-ci répond donc complètement à mes besoins sur ces points. MAIS...
Les sonorités : Sont-elles réellement si dépassées ? Est-ce que ce clavier a encore sa place dans un groupe (rock / pop-rock / ballades... ) ?
Je croise pas mal de commentaires sur le Net de claviéristes ayant eu ce clavier et regrettant de l'avoir vendu. D'autres toujours subjugués par le Triton et disant qu'ils ne s'en sépareraient pour rien au monde. Mais d'autres encore disant que les sonorités sont dépassées. Evidemment, difficile voire impossible d'identifier les commentaires objectifs de ceux plus subjectifs.
Ma question : les sons de pianos, d'orgues et les nappes (strings et pads) sont-ils encore suffisamment convaincants ou vraiment trop désuets ? Les pads ne sont-ils pas "trop entendus", trop co-notés Korg ?
(J'ai tendance à me méfier du qualificatif "désuet". Nos oreilles se sont habituées aux sonorités très propres des claviers actuels mais pour ma part, je les trouve presque trop propres sur certains claviers.)
J'ai vu que Korg a sorti son VST dédié au Triton, pour les vingt ans (bon c'est vrai que vingt ans ça n'est pas rien en terme d'évolution de nos machines... ). Mais j'ai tendance à me dire que ce produit doit répondre à une demande, sinon une attente d'un certain public.
Pour ma part, je ne veux pas de VST. Je ne veux pas m'encombrer avec l'informatique. Seul le hardware m'intéresse.
Bref, les avis des utilisateurs passés ou actuels du Triton m'intéressent fortement et vont m'aider à peser les pour/contre. Merci d'avance
Commentaire