Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton : Vraiment dépassé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non pas question de polémique, Will, mais je pense saisir le ressenti de Pinkcomputer lorsqu'il évoque le côté "cheap" de Korg. D'ailleurs il ne parle pas spécialement du Krome ou des modèles entrée de gamme, mais de la marque en général il me semble.
    Moi si je compare le Kronos 2 au Montage, je ne dirais pas que le Kronos est "cheap" mais j'ai plutôt l'impression qu'il paraît plus fragile. Après ce n'est peut être qu'une impression...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #32
      Ah ok antoine, peut être vu sous cet angle, merci
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        l 'ideal serait le korg triton extreme en 88 notes meme a la place du krome 88note aussi ( a part son poids)
        a la place du scsi on a l'usb
        a la place de la disquette on a le lecteur compact flash
        l 'écran est plus réactif car le processeur est plus rapide
        il a en interne les sons de la carte exbpcm8 donc de piano
        on a 14 banques de 128 sons au lieux de 7
        il résiste mieux a l’usure que son ainé
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #34
          Je n'ai pas tout lu, mais au cas où ça n'aurait pas encore été dit : Le PA 300 dispose de la même synthèse que le Triton, en plus puissant et avec des sons plus récents.
          Donc si le PA300 ne te convenait pas, le Triton a très peu de chances de le faire. Perso j'ai eu un Triton, un Triton extrême et des PA. Je préfère les sons des PA.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Je n'ai pas tout lu, mais au cas où ça n'aurait pas encore été dit : Le PA 300 dispose de la même synthèse que le Triton, en plus puissant et avec des sons plus récents.
            Donc si le PA300 ne te convenait pas, le Triton a très peu de chances de le faire. Perso j'ai eu un Triton, un Triton extrême et des PA. Je préfère les sons des PA.
            Je rejoins Alex là-dessus.
            J'ai eu un Krome73 et j'ai été déçu par la programmation.
            Comparé au 24 oscillateurs des Pa le Krome ne dispose que de 2 oscillos mais par contre il y a beaucoup d'effets d'insertion et le mode Combi's.
            Concernant les échantillons en Rom j'ai retrouvé les mêmes que sur mon vieux I30. (2 oscillos aussi)
            Par contre rien à redire sur les sons de pianos que je trouve excellents.
            Pour les orgues il n'y a pas photo. Les Pa sont largement devant surtout si on met les mains dans le cambouis.
            J'avais acheté un pack de voix humaines de Dan Steco pour le Krome et j'ai pu trouver pour le Pa le même type de voix gratuitement en SF2.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #36
              Salut Galetouille et Anthour.

              Les points que vous soulevez m'inquiètent un peu du coup. J'espère ne pas avoir fait une erreur en changeant le Pa pour le Krome...

              J'avais l'impression que le Triton était bien supérieur en terme de puissance sur les nappes. Je me suis donc trompé et du coup, effectivement, j'aurai certainement été déçu si le Pa lui est supérieur.

              Si je tiens compte de ton commentaire Anthour, ça me rassure encore moins d'un seul coup ^^ J'aurai donc vendu le Pa au profit d'un clavier qui lui est inférieur sur pas mal de points ?! (Hormis les pianos qui, effectivement, parviennent à me convaincre rien qu'à travers les vidéos. Pour le reste, je vais devoir attendre de découvrir le clavier pour me faire une idée objective.)

              S'agissant du Pa300, effectivement je suis très partagé.
              Sonorités de piano : je n'ai jamais rien ressenti de particulier en le jouant. C'était plat. Même chose avec les orgues (mais qu'effectivement je n'ai jamais cherché à améliorer). Quant aux nappes, je trouvais qu'elles manquaient de panache. Et puis je n'étais pas fan des sons embarqués.

              De façon générale, je n'ai jamais vraiment ressenti grand-chose avec ce clavier ; ce qui est assez gênant... C'est déjà lié à son toucher, ça j'ai pu l'identifier. Mais il y a d'autres facteurs qui m'échappent, indépendamment de ceux évoqués ci-dessus. Bref, pas de feeling quoi.

              (Encore une fois, je précise que ce ressenti ne concerne que moi. Ce qui ne me convenait pas peut très bien convenir à d'autres claviéristes ! On parle de feeling ici donc c'est très personnel. Je referme la parenthèse.)

              S'agissant du Krome maintenant. Ayant lu qu'il est généralement situé entre le M3 et le Kronos, j'avais tendance à me dire que ça devait en faire un très bon clavier de moyenne gamme, donc forcément supérieur au Pa300, ok ce dernier étant un poil plus récent, mais d'entrée de gamme.

              Du reste, ce que j'ai entendu en vidéo me donne envie mais je sais bien qu'une vidéo n'est pas un bon moyen de se faire une idée objective.

              Bon, ben plus qu'à attendre de voir concrètement ce que ça donne.

              Merci à vous deux, vous avez mis le doigt sur ce que j'avais oublié d'envisager.

              Commentaire


              • #37
                La qualité mécanique du clavier est fondamentale pour pouvoir apprécier les sons de piano.
                En utilisant les mêmes sons de base, le résultat n'a rien à voir entre mon PA3X et le PA1000 d'un de mes potes.
                Le clavier du PA300 étant ce qu'il est, pas étonnant que tu n'ai pas aimé jouer du piano avec.
                Concernant les nappes, il suffit souvent de jouer un peu sur les filtres pour les modifier considérablement.

                Commentaire


                • #38
                  Je pense que le Krome va t’apporter pas mal de satisfaction, il y a beaucoup de sons de très bonnes qualités, l’arpegiateur est pas mal et les sons de batteries aussi.
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Je rejoins l'avis de Didier sur le Krome, il pêche un peu sur certains sons acoustiques (brass) mais se rattrape sur les sons de synthèse comme les nappes, basses...
                    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                    Ma chaîne Youtube

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Je n'ai pas tout lu, mais au cas où ça n'aurait pas encore été dit : Le PA 300 dispose de la même synthèse que le Triton, en plus puissant et avec des sons plus récents.
                      Donc si le PA300 ne te convenait pas, le Triton a très peu de chances de le faire. Perso j'ai eu un Triton, un Triton extrême et des PA. Je préfère les sons des PA.
                      le pa300 c 'est la synthèse du M3 ou M50 pas de la serie triton ce sont les Pa80 50 et 60 qui ont la synthese du triton
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par alexandrepel Voir le message

                        le pa300 c 'est la synthèse du M3 ou M50 pas de la serie triton ce sont les Pa80 50 et 60 qui ont la synthese du triton
                        Oui, enfin, les PA1X, PA2X et PA3X ont une synthèse tellement différente de celle du Triton qu'ils peuvent en importer les sons, avec évidemment tous leurs paramètres...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Karmawill, j'invoque notamment la façade du Kronos que je trouve un peu cheap, Joystic, curseurs etc ... Je trouve que Korg pourrait revoir sa copie la dessus et faire beaucoup mieux. Par contre sur les produits plus abordables nous sommes d'accord, il y a des compromis de fait par toutes les marques ... c'est l'époque qui est ainsi ... cela permet aussi d'avoir des instruments plus léger ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par pinkcomputer Voir le message
                            Bonjour Karmawill, j'invoque notamment la façade du Kronos que je trouve un peu cheap, Joystic, curseurs etc ... Je trouve que Korg pourrait revoir sa copie la dessus et faire beaucoup mieux. Par contre sur les produits plus abordables nous sommes d'accord, il y a des compromis de fait par toutes les marques ... c'est l'époque qui est ainsi ... cela permet aussi d'avoir des instruments plus léger ...
                            au contraire je ne rouve pas que le kronos est cheap le kronos et le triton extreme sont solides comparé aux autres que j 'ai eu le M3 le triton classik et le N264 et d 'autres que j 'ai connu mes kronos ont 5 ans et je les trouve toujours aussi beau et ils apparaissent tjrs neufs comme un clavier qui a 2 ans portant je trimbale avec housse et parfois sans housse
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #44
                              Heu, avec un peu de ponctuation ce serait pas plus mal....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Heu, avec un peu de ponctuation ce serait pas plus mal....
                                oui, je rouve aussi
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X