Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton : Vraiment dépassé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour rester dans le thème ​​​​​​
    (à partir de 7'50" pour les plus impatients)
     
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      Très joli paysage

      ( Manque peut-être un peu de nana, ok  )
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #48
        Je suis allé chercher le clavier (Krome 88). Je suis en train de le découvrir et franchement... J'adore ! C'est le clavier qu'il me fallait.

        Pour le moment, je suis agréablement surpris par les sonorités, y compris d'orgues (je compare avec le Pa 300 donc forcément, y'a pas photo). Je ne doute pas qu'il y a beaucoup mieux mais celui-ci me convient déjà énormément. Il va indéniablement apporter un gros plus au groupe et être une aide précieuse pour la compo.
        (Je viens à peine de commencer à en faire le tour et certaines sonorités m'inspirent déjà.)

        S'agissant du toucher : je le trouve très correct (mais je rappelle que c'est mon premier clavier avec toucher "lourd" et que j'avais le Pa300 avant, donc forcément... Peut-être qu'avec le temps je serai plus exigeant mais pour l'heure, nickel).

        Plus qu'à m'équiper des pédales compatibles (j'utilise celle du SV1 pour le sustain en attendant. Je n'ai pas encore vérifié mais ça semble être les mêmes... ), les jacks mono, une carte SD histoire de pouvoir tester les sonorités que j'ai récupérées sur le Net et je sens que je vais m'éclater ! Et son flight case évidemment.
        ________

        En passant, je me suis quand même rencardé à propos d'éventuelles pannes connues.

        J'ai relevé :
        - Des problèmes d'écrans qui s'éteignent ou encore l'affichage qui fait des siennes.
        - Les boutons qui peuvent ne plus répondre avec le temps (problème bien connu sur le M1). Rien de bien méchant et vu que celui-ci est comme neuf, je ne m'en fais pas trop de ce côté-là.

        J'ai aussi lu que certains problèmes sont facilement réglés avec le changement de la carte SD interne.

        ________

        Pour l'heure, c'est top et je retourne de ce pas à la découverte du petit monstre. Nous avons besoin de faire plus ample connaissance lui et moi...

        Je l'ai dit un paquet de fois mais je le refais une dernière fois : Merci à tous !
        Dernière modification par Cyrille, 22 juin 2020, 20h02.

        Commentaire


        • #49
          Profites en bien , il y a beaucoup de possibilités et tu peux aussi regarder du côté de Dan Stesco qui proposent quelques perles
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #50
            Super, merci pour ton retour, c'est toujours sympa quand des AKiens viennent partager après avoir demandé un p'tit coup de main pour un choix Amuse toi bien et bonne musique !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              Profites en bien , il y a beaucoup de possibilités et tu peux aussi regarder du côté de Dan Stesco qui proposent quelques perles
              Je l'ai découvert ce week-end, en regardant un peu tout ce qui tourne autour de ce clavier et effectivement, il gère ! Nul doute que certaines de ses banques viendront s'ajouter à ma collection avec le temps... Merci pour la suggestion Dkrome

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Super, merci pour ton retour, c'est toujours sympa quand des AKiens viennent partager après avoir demandé un p'tit coup de main pour un choix Amuse toi bien et bonne musique !
                Ça me fait plaisir. Et puis, musique rime avec partage ! Ce qu'AK reflète bien d'ailleurs.

                Pour ce qui est de m'amuser, rah c'est déjà le cas. ^^
                Je trouve les sonorités bien meilleures que ce à quoi je m'attendais.
                Sur le plan esthétique et pratique, je le trouve également très agréable. Le principal est facilement accessible et j'aime bien l'apparence qu'il a.

                C'est drôle, il y a peu, je regardais ceci. (Un signe sans doute ^^ ).

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Super, merci pour ton retour, c'est toujours sympa quand des AKiens viennent partager après avoir demandé un p'tit coup de main pour un choix Amuse toi bien et bonne musique !
                  Oui merci pour ton retour enthousiasmant c'est cool
                  Je m'y perds tu avais un sv1 ?
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par karmawill Voir le message

                    Oui merci pour ton retour enthousiasmant c'est cool
                    Je m'y perds tu avais un sv1 ?
                    Ma mère s'en est offert un

                    Commentaire


                    • #55
                      a mon avis au cun synthé n'est réellement obsolète, tout depend de comment tu vas l'exploiter, j'ai toujours mon korg 01W , les sonorités sont facilement reconnaissables mais je l'utilise toujours dans certaine de mes compos , tout comme mes jv1080, mon TR61, ça parait vieux , oui c'est du vieux matos comme mon oasys mais tant qu'il fonctionne , qu'il m'apporte satisfaction sur le son , cela me convient, apres rien n'empche de se mettre à la page avec de nouveau synthe comme les boutiques, le wavestate ou les refaces par exemple cela apportera une couleur supplementaire à ton set et à tes compos
                      j'utilise tout ce que je peux utiliser qui apportera dans ma compo une couleur originale et personnelle
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par florent_83 Voir le message
                        a mon avis au cun synthé n'est réellement obsolète, tout depend de comment tu vas l'exploiter, j'ai toujours mon korg 01W , les sonorités sont facilement reconnaissables mais je l'utilise toujours dans certaine de mes compos , tout comme mes jv1080, mon TR61, ça parait vieux , oui c'est du vieux matos comme mon oasys mais tant qu'il fonctionne , qu'il m'apporte satisfaction sur le son , cela me convient, apres rien n'empche de se mettre à la page avec de nouveau synthe comme les boutiques, le wavestate ou les refaces par exemple cela apportera une couleur supplementaire à ton set et à tes compos
                        j'utilise tout ce que je peux utiliser qui apportera dans ma compo une couleur originale et personnelle
                        Je partage ton point de vue Florent. J'ai d'ailleurs un peu mal posé la question dans le titre (tout en voulant bien cibler ma demande) ; ce que je me suis dit après coup.

                        En fait ma question initiale concernait surtout l'idée du Triton en clavier principal. C'est là que j'avais un gros doute. En clavier secondaire je me serai probablement moins posé de questions et l'aurai choisi pour ses spécificités (bien que le Krome peut aussi embarquer les sonorités du Triton, entre autres claviers, ce que j'ignorais il y a encore quelques jours).

                        D'ailleurs, tu abordes le sujet au moment où j'étais en train de me dire que le Krome rend mon M1 presque obsolète... J'ai joué quelques uns de nos morceaux sur le Krome hier soir, que je joue (et j'ai presque envie d'écrire "que je jouais") sur le M1. Le Krome apporte une toute autre dimension. J'adore le M1 mais sa place en tant que clavier secondaire vient de perdre en légitimité.

                        Ça m'ennuie du fait que je m'étais juré de ne pas m'en séparer... Mais là je me dis que je pourrai avoir intérêt à le revendre pour acheter un clavier secondaire qui sera plus complémentaire au Krome.
                        Ce n'est pas pour tout de suite. Il faut d'abord que j'ai suffisamment fait le tour de ce dernier pour identifier les manques. En tout cas, il est plus que probable que, le cas échéant, je me tourne vers une autre marque pour justement élargir ma palette de couleurs sonore.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Cyrille Voir le message

                          En fait ma question initiale concernait surtout l'idée du Triton en clavier principal. C'est là que j'avais un gros doute. En clavier secondaire je me serai probablement moins posé de questions et l'aurai choisi pour ses spécificités (bien que le Krome peut aussi embarquer les sonorités du Triton, entre autres claviers, ce que j'ignorais il y a encore quelques jours).
                          ben tu vois mon clavier principal c'est mon oasys qui date pas mal maintenant puisqu'il est sortie en 2005 il a donc 15 ans le guss, mais il me rend tous les services dont j'ai besoin, bon clavier, richesse sonore, facilité de conrole, les pads dynamiques avant l'oasys je me servait d'un clavier maitre CME7 que j'ai toujours sinon pour clavier secondaire ça depend c'est parfois le TR61, parfois le 01w ou meme le JD800 y aura peut être le D70 que je viens de finir de nettoyer mais apres tout depend de la couleur sonore que je recherche et je sais qu'avec mon 01w je vais aller dans une direction , le JD800 vers une autre etc ... mais j'essaye de tous les combiner ensembles pour créer une couleur unique et personnelle
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai un triton studio et un S90ES... Je joue principalement sur le S90ES si ce n'est pour les sons de Wurlitzer et le Solina.
                            J'ai également un Blofeld KB que je préfère de loin au Triton.

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #59
                              Petit topo après quelques semaines d'utilisation du Krome 88.

                              Je vais attendre un peu et le revendre au profit d'un Kurzweil PC3K7 (le 8 étant un peu trop cher pour moi). Je vais sans doute regretter le toucher lourd du Krome mais tant pis...

                              Raisons :
                              Avant toute chose, je tiens à dire que je trouve que le Krome est un très bon clavier. Je lui trouve peu de défauts mais ceux que j'ai identifiés sont un vrai souci pour moi.

                              Le problème principal.
                              - Niveau sonore, je le trouve faible en milieu de clavier. Les basses sont très présentes et c'est un gros point fort (on est chez Korg en même temps... ) mais dans les intermédiaires (entre basses et hautes) je note une perte de puissance au point qu'en groupe, certaines notes ont du mal à percer avec certaines sonorités. (Constaté également par notre bassiste)

                              Problèmes plus secondaires mais ennuyeux malgré tout.
                              - Les sons sont organisés par banques A B C D E... A l'intérieur d'une banque on va trouver différents types d'instruments. Par conséquent, difficile de trouver rapidement un son (à moins de super bien connaitre le clavier). Perte de temps.
                              C'est sans doute un faux problème au sens où évidemment, avec le temps, ce souci doit disparaître mais ça ne me plait pas.

                              - Autre point rejoignant le précédent, particulièrement galère en studio : Lors de la dernière session, le bassiste et moi travaillions sur un nouveau morceau. La batteuse n'étant pas présente, nous avions besoin d'une boite à rythme.
                              Problème : en testant différents sons de pads par exemple pour la recherche de son, le style de rythme change à chaque fois qu'on change de son, Korg ayant attribué un rythme par défaut à chaque sonorité.
                              Et là encore, le menu "déroulant" des différents rythmes dispos est loin d'être folichon, d'autant qu'il ne reste pas affiché à l'écran. (Il ne déroule pas justement... ) Donc à chaque changement de sonorité, il faut réassigner le style de rythme voulu. (Et quand on a oublié de noter son numéro comme cela s'est produit durant la dernière session, retrouver celui qui allait bien est fastidieux. Ils ne sont pas non plus classés de façon logique et intuitive.)

                              Un peu surpris que Korg n'ait pas apporté d'améliorations sur ces points-ci lors des différentes mises à jour. D'autant plus dommage que son grand écran permettait un meilleur agencement et aurait rendu certaines manips bien plus simples et agréables. (Ce n'est que mon point de vue.)

                              Pour le reste, encore une fois, pas grand-chose à lui reprocher. La puissance est là. Les sons sont globalement assez bons à très bons. (Encore que pas totalement convaincu par les notes hautes de certains pianos, je trouve que ça sonne métallique - les basses étant en revanche très bonnes - et les strings ne me procurent pas d'émotion particulière).
                              Globalement j'ai retrouvé le plaisir de jouer, des sensations... (ce qui n'était plus le cas avec le Pa300).

                              Je ne regrette pas d'être passé par l'étape Krome. Cela me permet maintenant de mieux apprécier les différences avec des claviers équivalents voire supérieurs en terme de gamme ; ce qui n'est pas si évident tant qu'on en n'a pas eu un entre les mains. Et donc, tout ceci me permet maintenant de mieux approcher le Kurzweil. En considérant les nombreux avis lus ici et là ainsi que les démos, je pense que je ne le regretterai pas.

                              Donc je corrige ce que j'avais écrit un peu trop hâtivement dans un précédent commentaire : Le Krome, c'est presque le clavier qu'il me faut mais ce n'est pas encore ça.

                              Edit : Je précise que mon choix du Kurzweil peut éventuellement surprendre en considérant les critères que j'avais évoqués en début de fil de discussion (Prix. Toucher lourd. Poids... ). C'est simplement que l'expérience du Krome a quelque peu changé ma vision des choses et donc mes priorités.
                              Dernière modification par Cyrille, 17 août 2020, 15h55.

                              Commentaire


                              • #60
                                Hello,

                                Avais-tu vu que tu pouvais naviguer dans les sons par catégorie ?

                                De mon côté (Trinity, Triton), j'ai organisé mes banques par catégories, pour les retrouver plus facilement ;--)
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X