Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS 1.3.3a

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OASYS 1.3.3a

    Bonjour

    J'ai fait la mise à jour du soft de l'Oasys. OS 1.3.3a
    cependant, les banks LAC et MOD sont des démo, et pour obtenir leurs codes d'autorisation , il faut aller sur KorgUser . je pense que la manip est celle-ci.

    parcontre
    la Bank Exs3 fourni dans la mise à jour 1.3.3a ne marche pas ! pourtant elle apparait dans les fichier systeme (Factory) alors j'ai essayer de la charger mais rien y fait.

    Notez que je sait que pour switché entre l' EXs1 et l' EXs2 il faut passer par Global P0/ExtentionBankSetup/choisir entre les deux puis charger.
    pourquoi l' EXs3 n'apparait toujours pas ici ?

    autre chose;

    elle n'apparait pas dans plug ing info
    j'avais dans l'idée d'entré un code d'autorisation comme pour LAC ou MOD mais bon.

    que dois je faire ?
    refaire la mise à jour ?

    Help

  • #2
    Les EXs ne se chargent pas toutes seules ???????????????

    Est-ce dû à la quantité de mémoire dispo ?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chekil, pense à mettre un avatar, à lire la chartes, cela fait partie des règles du forum .

      Réponse 1:

      Alors aussi bien pour avoir accès aux banques lac, mod7 et EXs3 dans leur intégralité, il faut les acheter sur korg user.

      Donc si tu n'as pas déverrouillé ces options en les achetant, cela est normal que tu n'es pas accès aux programmes et combi les utilisant.

      Réponse 2:
      Si tu as déjà déverrouillé ces options, j'ai lu sur le forum korg, qu'il y avait une personne qui après avoir fait sa mise à jour qui a vu toutes ses options se verrouiller. Il a du redemander ces codes sur korg user, pour refaire la procédure .

      J'ai fait la mise à jour Dimanche, et je n'ai rencontré aucun problème avec les options après son déroulement ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        l'exs 3 demande à être installée et il faut acheter le code sur korguser.net. si tu as besoin du cd d'installation, envoies moi un MP, je me ferai un plaisir de te l'envoyer. après installation, l'exs3 se charge automatiquement.
        Laurent,

        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chekil Voir le message
          Bonjour


          la Bank Exs3 fourni dans la mise à jour 1.3.3a ne marche pas ! pourtant elle apparait dans les fichier systeme (Factory) alors j'ai essayer de la charger mais rien y fait.

          EXs3 n'apparait toujours pas ici ?

          elle n'apparait pas dans plug ing info
          j'avais dans l'idée d'entré un code d'autorisation comme pour LAC ou MOD mais bon.

          que dois je faire ?
          refaire la mise à jour ?

          Help
          Attention, la banque EXS3 doit être installée et validée par l'achat d'un code sur Korg user.net
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Laurent , l'occasion est donnée pour dire un grand merci à Korg pour cette mise à jour !
            Les combis qui ont été données sont vraiment de bonne qualité
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Avant tout super pour cette acquisition :D.

              Une petite question, sans doute très naïve (car suis novice dans la connaissance technique de la physique des sons), mais je ne comprends pas vraiment le lien entre la mise à jour d'un OS et de nouveaux combis chez Korg. Est-ce que l'optimisation des paramètres systèmes permet d'accroitre le potentiel de travail des sons ou encore une amélioration de la qualité des instruments virtuels installés sur la bécane (à l'instar de Clavia?)?

              Cela m'intéresse car je suis tenté par cet instrument. Je me dis en effet qu'avoir une pareille bécane avec soi permet de produire de A à Z un morceau sans passer par l'informatique. Ma seule crainte réside dans la complexité de l'utilisation de l'instrument, vu ma connaissance technique très limitée. Je ne sais pas dans quelle mesure il est aisé et convivial de créer et composer sur cet instrument.

              Merci par avance de vos réactions
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins Wollito,

                Je viens d'avoir mon OASYS et je suis assez perdu par rapport aux différentes extensions qui sont ou pas présentes et c'est assez difficile de comprendre ce qu'il y a par défaut et ce qu'il faut ajouter !!!

                Et le manuel n'est d'aucune aide sur ce coup là !!!!
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Alors un peu d'explication sur les technologies de l'oasys.

                  L'oasys est livré en standard avec les technologies suivantes:

                  AL1: modélisation analogique
                  HD1: synthèse PCM de l'oasys
                  CX3: synthèse à modélisation d'orgue de type CX3

                  puis est arrivée la synthèse
                  STR1 synthèse à modélisation de cordes pincées et frottées

                  ensuite, on a les synthèses payantes:
                  LAC1 synthèse à modélisation analogique tirée du MS20 et du polysix
                  MOD7 synthèse de type FM
                  EXS3 banque de samples typée Woodwind and Brasswind

                  voilà pour les différentes synthèses disponibles
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok,

                    Merci beaucoup c'est bien plus clair comme ça !

                    J'ai vu qu'au fur et à mesure des mises à jour de l'OS des sons sont venus avec !

                    Comme je suis un récent propriétaire d'OASYS et que mon OS est en 1.3, je vais le passer en 1.3.3a.

                    Donc j'ai deux questions à ce sujet:

                    1. Peut-on faire la mise à jour via une clé USB comme sur le M3?
                    2. Lors de cette mise à jour, est-ce que je récupère les sons donnés gracieusement par KORG (Je pense que cela nécessite une installation séparée)?

                    Merci
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      non, la mise à jour ne se fait que par l'intermédiaire d'un CD ISO ( bootable). les sons sont à télécharger à part !
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour votre aide précieuse
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Très alléchant tout cela. Dans quelle mesure les différentes technologies embarquées peuvent elles être utilisées en combinaison, je pense par exemple ajout de modélisation à la lecture d'échantillonnage, je pense notamment aux sons de pianos acoustiques?
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par guerinlaur Voir le message
                            non, la mise à jour ne se fait que par l'intermédiaire d'un CD ISO ( bootable). les sons sont à télécharger à part !
                            Lorsque j'ai acheté mon Oasys, la mise à jour 1.3.3 avait été faite donc je me suis pas soucié de la procédure de mise à jour de l'OS. C'est quoi un CD ISO ? Comment on réalise ce CD ISO ? J'ai regardé dans mon logiciel RecordNow DX livré avec mon ordi mais j'ai trouvé nul part trace pour réaliser un CD ISO . Est-ce que un CD ISO peut avoir une autre appellation, sait-on jamais ? :?
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              CD et ISO sont deux choses différentes.

                              le CD c'est le support sur lequel tu vas graver une image ISO. Une image ISO est presque comme un fichier compressé si tu veux (Pour faire simple). Lorsque tu graves ton image iso avec Nero par exemple tu "décompactes" les fichiers sur le CD et de ce fait ton CD contient alors une structure définit par les programmeurs et reconnaissable par l'OS.
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X