Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et...Yamaha Montage ou MODX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et...Yamaha Montage ou MODX

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ajouté un Montage ou un MODX à leur Kronos ? (ou l'inverse d'ailleurs).
    Je lorgne depuis un moment sur le Modx en complément de mon Kornos (au départ pour des sons de guitare acoustique meilleurs que ceux du Kronos, je trouve) et j'aurais aimé avoir l'avis de certains qui auraient les deux dans leur config. Qu'est-ce que le MODX (ou Montage) vous apporte de plus ou de différent du Kronos ?

    Merci.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Pour moi les deux sont très complémentaires, j'ai toujours eu une préférence pour le kronos, côté rendu sonore dans un mix de groupe, avis subjectif bien sûr, certains ici auront peut être un avis différent et c'est normal, nous n'avons pas tous la même sensibilité.
    Le montage, apporte tout ce que tu ne peux pas faire avec le Kronos, donc pas de risque de doublon. et il faut dire qu'il a bien évolué depuis ses débuts. Certes il va falloir ajouter certaines banques côté synthé pour faire le job, mais il y a de quoi faire, et elles sont de très bonne qualité.

    Commentaire


    • #3
      Salut Liviou.
      J’avais mis un gros avis perso sur le Montage ou je faisais mes comparaisons avec le Kronos notamment (j’en ai eu 2):

      https://www.audiokeys.net/forum/foru...yamaha-montage

      Ca te donne un point de réflexion supplémentaire.
      Ce qui est clair c’est que le MODX complete parfaitement le Kronos car leur identité sonore ne se chevauche pas et tant mieux.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        De fait, on peut parler de deux identités complètement différentes !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Oui je fais parti des gens qui ont fait ça. J’avais besoin d’un petit clavier qui rentre dans le tiroir sous le bureau du home studio. Un clavier léger pour emmener partout et polyvalent. Avec bien sûr une autre identité que mes Korg. Résultat j’allume très peu le Kronos depuis que j’ai le Yam. Faut dire aussi que les dates se font rares depuis la covid pour lui faire prendre l’air...
          Le Modx je l’ai sous la main immédiatement, les sons me conviennent et surtout en 15s. tu peux jouer dessus. Avec le Kronos ton idée a eu le temps de s’évaporer vu le temps de boot...
          Les sons de guitares, worlds et etnics complètent parfaitement le Kronos. Pour les pianos acoustiques et électriques Korg restent devant largement pour mes besoins.
          Dernière modification par joche, 24 juin 2020, 16h18.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Salut Liviou.
            J’avais mis un gros avis perso sur le Montage ou je faisais mes comparaisons avec le Kronos notamment (j’en ai eu 2):

            https://www.audiokeys.net/forum/foru...yamaha-montage

            Ca te donne un point de réflexion supplémentaire.
            Ce qui est clair c’est que le MODX complete parfaitement le Kronos car leur identité sonore ne se chevauche pas et tant mieux.
            Merci à toi, cela va être une lecture passionnante. Je reviens après avoir lu.

            -------------------------------------

            Voilà, j'ai lu ton banc, (qui n'est pas un banc d'essai mais plutôt un banc de "vécu", c'est encore plus parlant). Tout d'abord, c'est un post hors-norme que tu as fait là, tout à fait utile et parlant. Un grand bravo et un grand merci pour nous tous.

            Mais du coup, j'en tire une conclusion assez déroutante, un peu différente de l'impression en lisant ton présent post, où tu parles de complémentarité.
            En effet, en lisant tes comparaisons, j'en tire plus une conclusion de supériorité du Montage. Quasiment sur tous les points, il y a toujours un moment où le Kronos "fait moins bien". D'ailleurs tu t'es séparé de tes deux Kronos.

            C'est un peu perturbant, j'avoue !

            Il y a certains points que j'ajouterais au niveau du Kronos qui me posent vraiment problème et notamment l'impossibilité de créer des courbes User de réponses clavier. Le Montage ou le Modx font-ils cela ?

            Autre point qui apparaît clairement entre Korg et Yamaha, c'est le dynamisme de Yamaha. Le forum Korg Kronos est énorme, de nombreuses doléances ont été formulées et Korg reste sourd à la moindre amélioration. Quand je vois les belles mises à jour successives de Yamaha, j'avoue que ça fait rêver.

            Je t'ai trouvé un peu sévère avec le moteur MOD-7 du Kronos, qui est, avec le AL-1, probablement le plus riche et le plus abouti. (Je suis notamment tombé récemment sur une banque de sons gratuite de Synth Strings vintage, réalisée avec le MOD-7, assez bluffante. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse réaliser de tels sons analo vintage avec ce moteur. Bref , je ne voulais pas rentrer dans mes impressions personnelles, ce n'est pas le but !!)

            Je terminerais donc avec une question, qui était un peu ma question d'origine : dans la mesure où tu t'es séparé des Kronos et que selon toi les deux claviers sont complémentaires, qu'est-ce qui te manquerait aujourd'hui et que tu ne trouves pas dans le Montage ?
            Dernière modification par Liviou2004, 24 juin 2020, 13h38.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Oui je fais parti des gens qui ont fait ça. J’avais besoin d’un petit clavier qui rentre dans le tiroir sous le bureau du home studio. Un clavier léger pour emmener partout et polyvalent. Avec bien sûr une autre identité que mes Korg. Résultat j’allume très peu le Kronos depuis que j’ai le Yam. Faut dire aussi que les dates se font rares depuis la covid pour lui faire prendre l’air...
              Le Modx je l’ai sous la main immédiatement, les sons me conviennent et surtout en 15s. tu peux jouer dessus. Avec le Kronos ton idée a eu le temps de s’évaporer vu le temps de boot...
              Les sons de guitares, worlds et etnics complètent parfaitement le Kronos. Pour les pianos acoustiques et électriques Korg restent devant largement pour mes besoins.
              Merci à toi. Je vois que tu les trouves complémentaires, c'est intéressant. Comme toi, je trouve la mise en route du Kronos vraiment longue. Mais bon, je ne fais pas de scène, ce n'est pas trop un problème. Et ce que j'entends sur le net des sons du ModX pour les guitares, est vraiment bon.
              Dernière modification par joche, 24 juin 2020, 16h18.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par damdom Voir le message
                Pour moi les deux sont très complémentaires, j'ai toujours eu une préférence pour le kronos, côté rendu sonore dans un mix de groupe, avis subjectif bien sûr, certains ici auront peut être un avis différent et c'est normal, nous n'avons pas tous la même sensibilité.
                Le montage, apporte tout ce que tu ne peux pas faire avec le Kronos, donc pas de risque de doublon. et il faut dire qu'il a bien évolué depuis ses débuts. Certes il va falloir ajouter certaines banques côté synthé pour faire le job, mais il y a de quoi faire, et elles sont de très bonne qualité.
                Merci. Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu fais avec le Montage que tu ne peux pas faire avec le Kronos ?
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Liviou, je pense que ce que Laurent ne trouve pas dans le Montage, il le trouve avec son SV2 ou son CP, c'est à dire que celà n'est pas sur le plan des sons mais sur le plan du jeu.
                  J'ai eu un Kronos, j'ai un Modx7, je suis incapable, n'ayant pas les 2 machines au même moment sous les doigts, pour faire un choix !!!
                  Je n'ai pas gardé le Kronos, car trop complexe au moment où je l'ai eu, j'étais encore pas mal en software.
                  Depuis, mon évolution a été à l'inverse de beaucoup, c'est à dire que je me reporte de plus en plus sur du hardware.
                  Les plus grincheux diront que ce n'est pas une évolution ;-)
                  Bref, à mon avis, tu ne risques vraiment pas grand chose à prendre un modx en occase, tu pourras alors contribuer en donnant ton avis :-)
                  Et tu auras un super compagnon pour ton kronos, ne cherchons pas toujours à comparer des produits, pensons parfois à utiliser chacune des valeurs ajoutées.
                  my two cents
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Le MODX est moins cher et tu peux l'emmener partout sans grande crainte
                    Et t'as les sons Yam acoustiques , le moteur FM et l'écran tactile

                    Je subodorre une complexité qui ne t'effraira pas vu que tu as un Kronos

                    Est-ce que les banques payantes du Kronos qu'il te faudrait atteignent la moité du MODX ?

                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      À mon avis les 2 synthés font partie des meilleurs à l'heure actuelle.
                      Je possède le Kronos 2.88 touches et j'ai essayé le Modx.
                      J'ai également utilisé plusieurs années le Motif ES et Xf.Bien que les sons du Modx soient supérieurs à ses 2 prédécesseurs je suis 100% Kronos.
                      N'oublions pas qu'il existe un grand nombre de banques de sons optionnelles gratuites ou payantes pour le Kronos. Impossible de ne pas trouver son bonheur !!!
                      Peut-être qu'une mise à jour du site Kronoscopie serait utile.
                      Je ne regrette pas mon achat et je conseille le Kronos.
                      Attention, Prévoir énormément de temps pour essayer de maîtriser la Bête.

                      Synthe deconseillé au débutant.


                      Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kronophage ... ? Je passe mon tour sur le Kronos
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Liviou, je pense que ce que Laurent ne trouve pas dans le Montage, il le trouve avec son SV2 ou son CP, c'est à dire que celà n'est pas sur le plan des sons mais sur le plan du jeu.
                          J'ai eu un Kronos, j'ai un Modx7, je suis incapable, n'ayant pas les 2 machines au même moment sous les doigts, pour faire un choix !!!
                          Je n'ai pas gardé le Kronos, car trop complexe au moment où je l'ai eu, j'étais encore pas mal en software.
                          Depuis, mon évolution a été à l'inverse de beaucoup, c'est à dire que je me reporte de plus en plus sur du hardware.
                          Les plus grincheux diront que ce n'est pas une évolution ;-)
                          Bref, à mon avis, tu ne risques vraiment pas grand chose à prendre un modx en occase, tu pourras alors contribuer en donnant ton avis :-)
                          Et tu auras un super compagnon pour ton kronos, ne cherchons pas toujours à comparer des produits, pensons parfois à utiliser chacune des valeurs ajoutées.
                          my two cents
                          Merci pour ton témoignage. J'ai été élevé au hardware et j'ai beau reconnaître la puissance de tous les VST de synthèse, ça ne passe pas ! J'ai besoin de matière sous mes doigts, de boutons à tourner., etc... ! Je vais donc dans ton sens à ce niveau.
                          Bien sûr, si je me décide pour l'achat du Modx, je viendrai donner ma contribution !
                          Je suis aussi d'accord avec toi : je ne cherche pas à comparer mais à trouver un complément au Kronos. Malgré toutes les banques de sons achetées, je ne suis pas convaincu par tout.
                          Notamment, comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé de banque de sons correcte pour les guitares acoustiques. Et pour ce que j'en ai entendu, j'aime beaucoup ce que fait le Modx sur ce plan.
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            Le MODX est moins cher et tu peux l'emmener partout sans grande crainte
                            Et t'as les sons Yam acoustiques , le moteur FM et l'écran tactile

                            Je subodorre une complexité qui ne t'effraira pas vu que tu as un Kronos

                            Est-ce que les banques payantes du Kronos qu'il te faudrait atteignent la moité du MODX ?
                            Merci pour ton post.
                            Comme tu dis, la complexité ne m'effraie pas, au contraire, j'ai l'impression de toujours pouvoir progresser et apprendre. Et sur ce plan tu as raison : avec le Kronos, on est servi (pour ceux qui ont, ou ont eu, le Kronos, l'ensemble des manuels fait près de 2000 pages format A4 !!!).

                            Concernant les banques payantes, j'en ai déjà acheté beaucoup. Il y a des choses magnifiques au niveau orchestration et cordes par exemple, qui n'ont rien à envier aux banques dédiées Kontakt. Sur le plan synthèse, analos etc... c'est pareil, il y a d'excellentes choses, ainsi que dans les banques gratuites. Récemment par exemple, j'ai trouvé une banque gratuite de Synthés strings vintage, réalisés avec le moteur MOD-7 !! Assez stupéfiant ! Et bien d'autres choses.
                            La compatibilité avec toutes les banques DX7 et suivants, est aussi top.

                            Mais pour certains instruments spécifiques, je ne trouve pas de bonnes choses. C'est le cas des guitares acoustiques : il y a des choses pas mal mais pas renversantes (malgré le moteur STR-1 du Kronos normalement fait pour ça, et malgré les banques HD-1).
                            Quant au instruments à vents, là, ça ne passe pas ! On peut trouver des trompettes, trombones pas trop mal, et encore, mais le pire de tout ce sont les Saxophones. Il faut dire qu'harmoniquement c'est très complexe, qu'en plus il y a le son généré par le souffle lui-même et en plus il y a le jeu très particulier qui donne toute sa richesse. Une banque payante est sortie il n'y a pas très longtemps, mais vraiment je n'y crois pas. Et ce que j'ai entendu des Modx et Montage, c'est pas non plus très convainquant. Mais bon, c'est pas grave !
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cherokee13 Voir le message
                              Bonjour,
                              À mon avis les 2 synthés font partie des meilleurs à l'heure actuelle.
                              Je possède le Kronos 2.88 touches et j'ai essayé le Modx.
                              J'ai également utilisé plusieurs années le Motif ES et Xf.Bien que les sons du Modx soient supérieurs à ses 2 prédécesseurs je suis 100% Kronos.
                              N'oublions pas qu'il existe un grand nombre de banques de sons optionnelles gratuites ou payantes pour le Kronos. Impossible de ne pas trouver son bonheur !!!
                              Peut-être qu'une mise à jour du site Kronoscopie serait utile.
                              Je ne regrette pas mon achat et je conseille le Kronos.
                              Attention, Prévoir énormément de temps pour essayer de maîtriser la Bête.

                              Synthe deconseillé au débutant.

                              En ce qui me concerne, comme je le disais plus haut, je possède de nombreuses banques payantes pour mon Kronos, et je pense que j'ai utilisé les versions d'essai de tout ce qui se fait sur le Shop Korg. Ainsi que de nombreuses banques gratuites. Je n'ai trouvé aucune banque de guitare acoustique ou de saxo qui soit convaincante. (pour ne citer que ces deux instruments).
                              Et sincèrement il y a de tout, depuis l'excellent jusqu'au franchement moins bon. Et donc pour certains instruments, ce n'est pas du tout concluant, comme je le dis dans mon précédent post. C'est pour cela que j'envisage d'acheter le ModX en complément. Mais il n'est pas question que je me sépare du Kronos....à moins que...un jour peut-être....Korg sorte un digne successeur !

                              Merci pour ton témoignage, en tous les cas. C'est très intéressant d'avoir différents avis. Lekanut, par exemple a fait le chemin inverse de toi : il s'est séparé de ces Kronos et n'a gardé que ses Montage.

                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X