Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS Augmentation RAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OASYS Augmentation RAM

    Hello,

    Et bien voilà elle est là ma première question

    Je ais acheter de la RAM (J'ai enfin trouvé le type de RAM) et je me demandais la chose suivante:

    Vu le prix de la RAM que ce passe t il si on par exemple 2 barrettes de 2Go donc 4Go en tout.

    Est-ce que ça fonctionne et qu'il ne voit que 2Go ou est-ce que ça ne fonctionnera pas.

    Je pose cette question car dans l'historique des versions de l'OS il est dit qu'à la version 1.1 l'OASYS reconnaît 2Go donc il semblerait que ce soit seulement une limitation Soft et on pourrait penser que cela va augmenter....

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Salut,

    Cela dépend surtout de la carte-mère !

    As-tu regardé dans le Parameter Guide, au niveau des annexes ?

    En attendant la réponse des experts ,)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Salut,

      Cela dépend surtout de la carte-mère !

      As-tu regardé dans le Parameter Guide, au niveau des annexes ?

      En attendant la réponse des experts ,)
      Oui, j'ai regardé mais il parle des 2 slots et de 2Go mais trien d'autre. En revanche il est mentionné que le slot 1 est réservé aux chargement Factory. Ceci crée un doute pour moi car je souhaiterais remplacer les deux d'un coup !
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        S'il y a 2 slots et qu'on dit "max 2 Go", cela fait 1 GO par slot, ce qui semble probable vu l'âge de la carte-mère.

        Si tu vois la référence de cette carte, tu peux vérifier sur des sites comme Corsair ou Kingston ce qui est compatible. Parfois, de la mémoire compatible plus rapide est moins chère car plus demandée ; elle fonctionnera correctement, mais à la vitesse plus lente du système.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le maximum est 2 GO...........
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
            Je pense que le maximum est 2 GO...........
            +1
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Ok,

              Merci
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Pas la peine de dépenser des tunes, 2Go est ce qui est requis, et ça coûte bien moins cher. N'oublie pas que 2Go pour Linux, c'est costaud !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  je confirme, c'est 2 Gos maxi !!
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien comme ça c'est réglé pour ce sujet.
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, 2g (2x1)
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Afin de boucler ce sujet et je pense que cela servira à ceux qui n'ont qu'1Go si il y en a, j'ai repéré ça et je me demande si il n'y aura pas des problème d'incompatibilité

                        KVR400X64C3A/1G - Part Detail

                        Description:
                        1GB 400MHz DDR PC3200 DIMM 3-3-3

                        Detailed
                        Specifications:
                        Standard 128M X 64 Non-ECC 400MHz 184-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL3, 400mil, TSOP, Double-Sided, Gold)


                        Qu'en pensez-vous ?
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle marque ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            KINGSTONE

                            pourquoi y a des marques qui ne fonctionne pas sur l'OASYS?
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #15
                              Des marques comme Kingston (sans e), Corsair ou Crucial devraient passer sans problème. Evite les "produits blancs".
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X