Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et le Karma vs Montage/Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,

    Le soucis du KARMA est le KARMA….

    C'est très puissant et donc très peu exploitable, Il faut juste passer du temps sur YouTube pour voir que très peu de personne savent faire quelque chose de concret.

    Ce que j'entends pas concret (Et c'est seulement mon point de vue) c'est de se dire qu'on va se faire un petit accompagnement pour tel ou tel morceau avec le KARMA.

    On souhaite que cet accompagnement soit le plus proche possible de l'original et c'est là que ça se complique…

    Et pour avoir passer un certains nombre d'heures sur YouTube à visionner des vidéos sur le KARMA, les seules qui tiennent la route sont celles faites par le créateur du KARMA.

    Autrement il n'y a pas grand chose de probant à mon sens !

    Mais cela reste un truc génial
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Didier, en relisant bien tout ce fil de discussion, plus ça vient, plus je me dis que c'est plutôt vers le Montage qu'il faut t'orienter. Une des questions, c'est est-ce que tu vas garder ton Korg Krome ou pas ? Car si tu le gardes, le fait de passer avec une autre marque va te donner un grain différent, tout en restant sur une machine bien équilibrée et avec une qualité sonore irréprochable. Tu aurais eu un Yamaha dans ton set actuellement, je t'aurais plutôt orienté vers le Kronos, pour les mêmes raisons.

      Même si je pense que le Kronos a encore de beaux jours devant lui ça reste le plus ancien des 3, et si on peut très vite prendre beaucoup de plaisir à jouer les combis d'usine (avec Drum Track et Karma), ça demandera forcément plus de temps pour l'amener là où tu veux (après, qui peut le plus peut le moins, et je ne connais pas grand monde qui exploite à 100% ce type de machine en dehors de certains pros). Alors que côté Yamaha, à mon sens c'est plus "sage" et probablement plus maîtrisable (disons avec moins de temps d'apprentissage qu'un Kronos dont l'ergonomie pourrait gagner à être un peu améliorée). A titre personnel, j'ai souvent trouvé le son Yamaha un peu trop "neutre" à mon goût (ce qui convient très bien pour la plupart des usages studio/live), par rapport à Korg ou Roland dont le grain est plus marqué et qu'on reconnaît tout de suite (après on aime ou pas, c'est une autre histoire). Ce côté neutre est un peu moins vrai pour le Montage, aidé là dessus par le retour à une forme de FM bien intégrée au reste de l'instrument.

      Côté Fantom, le dernier arrivé dans la course, il a du potentiel, il est plutôt bien pensé dès le départ aussi, mais encore quelques petites lacunes de jeunesse (de moins en moins avec les mises à jour récentes) et il faut voir si Roland y remédie prochainement, ce qui sera sans doute le cas.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Je confirme que les wave sequences du Kronos sont une "tuerie"= j'utilisais celles des collections Qui Robinez et SoundsofPlanet (collections gratuites ou commerciales, chez les deux)... Cela est très inspirant... maintenant, je n'ai pas trop approfondi le truc, j'ai juste utilisé les presets existants utilisant le wave sequencing....
        Un Kronos, pour peu que tu le prennes dans une version gonflée (SSD supplémentaire, et RAM à bloc), te permettra l'upgrade quasi à l'infini de ta palette de sons (progs/combis), même petit à petit, par l'acquisition des collections pros des sound designers qui se sont penchés sur la WS Korg depuis que son grand frère (l'Oasys) est sorti... en acquérant, petit à petit, des collections... puis en prenant de chercher et glaner les éléments gratuits de qualité (il y en a plein sur le net), de les tester, de les modifier à ton goût, tu asde quoi te faire des "Noëls" à tout moment...

        Mais je pense que les communautés Roland et Yamaha ont également de quoi faire pour assurer une rétrocompatibilité de leurs ressources des anciennes WS avec leurs nouveaux flagships keyboards... Néanmoins, la palette technologique (diversité des moteurs de synthèses) me semble plus large sur le Kronos (même s'il n'égale pas le gros sons FM du Montage dans son genre spécifique)...
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #19
          Si je me rappelle bien, le karma des Motifs fonctionnait en mode pattern en jouant avec les 16 'sections' possibles.
          Depuis que les Montage et Modx ont aussi ce mode pattern, il deviendrait envisageable de proposer le Karma, mais seulement avec 8 scenes...
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #20
            Hello Nicolas,

            Je pensais vendre le krome dans le cas où je partirais vers le Kronos mais si j’opte pour le Yamaha je pense le garder au moins dans un premier temps. Pour le moment j’étais plus attiré par le grain Korg ou Roland, mon vieux xv est capable d’envoyer du gros sons assez incroyable pour son âge. Maintenant ce que j’ai entendu du montage chez Laurent ou Poupouye... c’est bien chouette aussi, bon en même temps on est dans le haut du panier donc plutôt normal.

            En tout cas merci à tous pour tous vos conseils et retours d’expérience ça fait plaisir.
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Didier:
              Penses vraiment a ce que tu exploiteras en pratique:
              Dans le Kronos, je te vois mal passer des nuits a tenter de comprendre le Karma car si tout le monde en parle vraiment personne ne le maitrise.
              Alors ok tu expérimentes mais c’est pas pensé a l’avance.
              Les wave sequence il ya des fanas mais la encore peu s’y collent,le moteur Va (AL 1 sonne super je trouve mais faut s’y mettre, le moteur MOD7 sonne super aussi mais je prefere vraiment ce que Yam sort avec la FMX, le moteur a modélisation physique combien s’y mettent? , les polysix et Ms20 par contre c’est cool a saisir. etc)
              Les pianos et eps super.
              Je veux dire:
              Dans un Kronos t’as plein de trucs (le Karma, les wave sequence....puis tout les moteurs de synthese!) mais chaque moteur a sa logique independdante dans le systeme, et tu vas vraiment t’y mettre a tout ca?
              Si vraiment tu veux t’y mettre, achètes direct un Kronos je te dirai, car la dessus il est tres fort!
              Mais si tu ne t’y mets pas vraiment et que tu les survoles quel interet de les avoir?

              Le Montage ses arpeges tu peux comprendre, les 2 moteurs (AWM2 et FMX) suivent la meme logique ergonomique de base, les effets tu les cumules tranquille sans t’en preoccuper...tu peux faire de la FM creative le plus simplement du monde en 2 secondes avec le smartmorph. (Beaucoup ne se rendent pas compte de ce truc qui fait qu’un gamin de 5 ans a juste a cliquer pour sortir des nouveaux sons, c’est le seul sy,thé haut de gamme qui rend la FM aussi facile pour les nuls en FM)
              La config des plus de 8000 sons internes je t’ai montré c’est du copié collé en quelques secondes avec le Melas, quand le Kronos te prend plus la tete.
              Sans compter la mine d’info avec le site de Joel et tout les articles Yamahasynth en anglais (repris dans mon gros guide).
              La dessus je pense le Montage plus au croisement des capacités humaines normales que le Kronos , car c’est un bon compromis entre puissance et accessibilité potentielle.
              Les trucs plus fouillés du Montage vont etre du coté des modulations (assignations de contrôleurs, motion sequence par exemple mais tu restes quand meme cadré dans le meme systeme identitaire quand le kronos c’est un bric anbrac de choses différents.

              C’est peut etre couillon pour certains mais je pense le Montage plus facile a maitriser dans son ensemble que le Kronos dans son ensemble.
              Je pense que tu as plus de chances de maitriser plus de choses sur le Yam que maitriser plus de choses sur le Korg.
              En plus ca te permet effectivement de compléter ton Krome.

              Ce que je dis est totalement en dehors du passionnel sonore, juste pragmatique.
              Si on trouve que le Kronos sonne mieux ban voila le debat est clos.

              Mais moi, ayant eu 2 Kronos, je n’ai jamais eu envie de me taper son coté mathematique sur le Karma et certains moteurs de synthese, alors que j’avance toujours avec le Yamaha.
              Donc plein de trucs dedans ne me servaient a rien dans le fond, alors que le Montage je m’amuse plus avec ce qu’il a en pratique, je l’exploite plus quoi.
              Des fois je me dis pourtant que je me referais bien un Kronos titanium....puis quelques minutes apres je me recadre en me disant que je n’ai pas envie de passer des heures dans son système comme mon Montage, alors si c’est pour ne pas l’exploiter ca ne sert pas a grand chose.

              Sur l’argument des banques additionnelles, faut pas oublier qu’il y a énormément de banques très intéressantes sur le site easy sound avec un tarif plutôt mesuré (et dégressif si tu en prends plusieurs.
              Elles sont plutot electro, mais comme dans l’acoustique le Montage a plus de coherence en sortie d’usine que le Kronos c’est pas is gênant.


              Le Kronos a des chouettes banques en option mais c’est vraiment plus cher. (J’avais la strings et la brass vraiment top mais c’est 200 euros chaque.)
              Par contre les moteurs virtual analos du Kronos ont le grain dans la boite c’est sur.

              Ha lala on en sort jamais de ces reflexions...







              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Quand j'avais encore mon Motif XS7 et le Karma Motif, j'avais enregistré 2 petites compos et 2 idée à creuser ultérieurement ...
                Les voici, pour illustrer ce qu'on peut obtenir avec, sans entrer dans les profondeurs du logiciel (juste quelques réglages et quelques scènes, pour les compos) :

                - compo #1
                - compo #2
                - exemple #1
                - exemple #2
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Didier:
                  Penses vraiment a ce que tu exploiteras en pratique:
                  Dans le Kronos, je te vois mal passer des nuits a tenter de comprendre le Karma car si tout le monde en parle vraiment personne ne le maitrise.
                  Alors ok tu expérimentes mais c’est pas pensé a l’avance.
                  Les wave sequence il ya des fanas mais la encore peu s’y collent,le moteur Va (AL 1 sonne super je trouve mais faut s’y mettre, le moteur MOD7 sonne super aussi mais je prefere vraiment ce que Yam sort avec la FMX, le moteur a modélisation physique combien s’y mettent? , les polysix et Ms20 par contre c’est cool a saisir. etc)
                  Les pianos et eps super.
                  Je veux dire:
                  Dans un Kronos t’as plein de trucs (le Karma, les wave sequence....puis tout les moteurs de synthese!) mais chaque moteur a sa logique independdante dans le systeme, et tu vas vraiment t’y mettre a tout ca?
                  Si vraiment tu veux t’y mettre, achètes direct un Kronos je te dirai, car la dessus il est tres fort!
                  Mais si tu ne t’y mets pas vraiment et que tu les survoles quel interet de les avoir?

                  Le Montage ses arpeges tu peux comprendre, les 2 moteurs (AWM2 et FMX) suivent la meme logique ergonomique de base, les effets tu les cumules tranquille sans t’en preoccuper...tu peux faire de la FM creative le plus simplement du monde en 2 secondes avec le smartmorph. (Beaucoup ne se rendent pas compte de ce truc qui fait qu’un gamin de 5 ans a juste a cliquer pour sortir des nouveaux sons, c’est le seul sy,thé haut de gamme qui rend la FM aussi facile pour les nuls en FM)
                  La config des plus de 8000 sons internes je t’ai montré c’est du copié collé en quelques secondes avec le Melas, quand le Kronos te prend plus la tete.
                  Sans compter la mine d’info avec le site de Joel et tout les articles Yamahasynth en anglais (repris dans mon gros guide).
                  La dessus je pense le Montage plus au croisement des capacités humaines normales que le Kronos , car c’est un bon compromis entre puissance et accessibilité potentielle.
                  Les trucs plus fouillés du Montage vont etre du coté des modulations (assignations de contrôleurs, motion sequence par exemple mais tu restes quand meme cadré dans le meme systeme identitaire quand le kronos c’est un bric anbrac de choses différents.

                  C’est peut etre couillon pour certains mais je pense le Montage plus facile a maitriser dans son ensemble que le Kronos dans son ensemble.
                  Je pense que tu as plus de chances de maitriser plus de choses sur le Yam que maitriser plus de choses sur le Korg.
                  En plus ca te permet effectivement de compléter ton Krome.

                  Ce que je dis est totalement en dehors du passionnel sonore, juste pragmatique.
                  Si on trouve que le Kronos sonne mieux ban voila le debat est clos.

                  Mais moi, ayant eu 2 Kronos, je n’ai jamais eu envie de me taper son coté mathematique sur le Karma et certains moteurs de synthese, alors que j’avance toujours avec le Yamaha.
                  Donc plein de trucs dedans ne me servaient a rien dans le fond, alors que le Montage je m’amuse plus avec ce qu’il a en pratique, je l’exploite plus quoi.
                  Des fois je me dis pourtant que je me referais bien un Kronos titanium....puis quelques minutes apres je me recadre en me disant que je n’ai pas envie de passer des heures dans son système comme mon Montage, alors si c’est pour ne pas l’exploiter ca ne sert pas a grand chose.

                  Sur l’argument des banques additionnelles, faut pas oublier qu’il y a énormément de banques très intéressantes sur le site easy sound avec un tarif plutôt mesuré (et dégressif si tu en prends plusieurs.
                  Elles sont plutot electro, mais comme dans l’acoustique le Montage a plus de coherence en sortie d’usine que le Kronos c’est pas is gênant.


                  Le Kronos a des chouettes banques en option mais c’est vraiment plus cher. (J’avais la strings et la brass vraiment top mais c’est 200 euros chaque.)
                  Par contre les moteurs virtual analos du Kronos ont le grain dans la boite c’est sur.

                  Ha lala on en sort jamais de ces reflexions...







                  Quand LOLO a parlé, il ne nous reste plus rien à rajouter

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as raison Lolo je n’ai pas envie de passer mes nuits à programmer, bon par contre dans la première moitié de ton raisonnement je te suis, on est à fond Montage et tu as bien raison... par contre après je vois que tu vas bientôt craquer pour un Kronos de toute façon je suis sur que tu prendras aussi un Fantom, tu ne peux passer à côté c’est le côté complémentaire il y a toujours en argument que va dans le sens contraire de celui dans lequel tu allais... pourtant là tu étais sur de cette direction

                    Bonnaiga merci pour tes liens, je vais aller écouter ça.

                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah ca reste de magnifiques machines tout ca, alors mon coté sale gosse m’emmene vers des craquages de ce type.
                      Mais de toute facon tant que je n’ai pas vendu mon Montage 8 ca n’a pas de sens pour moi, ca serait deraisonnable.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        A sacré lekanut,tu nous feras toujours rêver avec tes grands commentaires!
                        A t'écouter,j'ai presque envie de revendre mon kronos et acheter un Montage.
                        Mais je reste sage.




                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je vais revendre mon PA4X et me prendre un ............... montage ! Parce que lekanut m’a aidé grâce à ses commentaires.
                          J’ai hésité entre le montage et le fantom mais j’aime trop la qualité des sons acoustique et la sobriété du montage.
                          je suis donc à la recherche d’un montage 7 blanc ou noir je sais pas encore!
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            En blanc il est vraiment superbe sinon en noir il est quand même bien plus moche qu’un kronos
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Ha quand meme Didier tu as été soufflé par la gueule du Montage blanc hein?
                              Je te l’avais bien dit.
                              Bon ben content de vous faire rever les gars c’est la passion tout ca.
                              Quoiqu’il en soit, achetez surtout le synthé qui vous donnera le plus envie de faire ce que vous voulez faire, c’est ca le plus important.
                              Mon discours passionnel n’a pour but que d’eclaircir sur les specifications.

                              Kiko:
                              Si j ai pu t’etre utile c’est cool.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par dav81 Voir le message
                                A sacré lekanut,tu nous feras toujours rêver avec tes grands commentaires!
                                A t'écouter,j'ai presque envie de revendre mon kronos et acheter un Montage.
                                Mais je reste sage.



                                Bah avoir un synthé comme le Kronos ca n’est pas si sage tout de meme!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X