Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS : sondage pour une demande de mise à jour auprès de Korg Japan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Erenion Voir le message
    C’est fait mais au vu de la progression ça ne va pas donner envie à korg de se bouger
    Oui, c'est sûr. Mais bon, je trouvais que la démarche de GregC méritait d'être soutenue.
    Et puis, on ne sait jamais. Il suffit que cela tombe sur une personne décisionnaire.....ça vaut le coup d'être tenté.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Liviou2004 Voir le message

      Oui, c'est sûr. Mais bon, je trouvais que la démarche de GregC méritait d'être soutenue.
      Et puis, on ne sait jamais. Il suffit que cela tombe sur une personne décisionnaire.....ça vaut le coup d'être tenté.
      Oui tout à fait d’accord.. c’est bien pour ça que j’ai voté même si je n’ai plus le Kronos.. je pense qu’il serait bien que Korg réagisse. Même si le Kronos est une plateforme très riche, elle a toujours possibilité d’évoluer .. il n’y a qu’ à regarder le livret remis à Korg FR..
      Ma remarque était plus pour souligner le manque de participation au sondage au vue de la communauté du kronos qui est assez importante.. soit c’est les vacances soit ça dénote d’une perte d’intérêt ou de motivation.. ce qui peut se comprendre.. à force de demander et de ne pas voir venir grand chose...
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        je viens de voter,
        perso, ça faisait quelque temps que je ne visitais plus le site et j'avais perdu mon mot de passe. Pour ceux qui sont dans mon cas, ça fait une démarche en plus…
        et puis ceux qui ne sont pas inscrits doivent le faire au préalable pour voter
        Toutes ces petites choses ne sont pas des excuses, mais ça peut expliquer en partie le «faible» enthousiasme… c'est pas ridicule non plus, à l'instant il y avait 57 participants…
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Oui, tu as raison, ce n'est pas ridicule. 57 en une semaine seulement, je trouve ça pas mal quand même !
          Je crois qu'il y a des groupes Kronos sur Facebook aussi, ça vaudrait le coup de mettre le lien vers le sondage.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #20
            Le principe du vote me surprend : on réclame une mise à jour sans préciser ce que l’on attends de cette mise à jour.

            Le principe d’un cahier de doléance comme fait ici auprès d’Algam me parait plus logique. Une mise à jour en tant que telle n’est pas un besoin, par contre ajouter telle ou telle fonction oui.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              sans préciser ce que l’on attends
              je partage ton avis, la possibilité de répondre à des questions complémentaires aurait été bienvenue,
              comme par exemple le passage de l'O.S. en 64 bits, ce qui permettrait l'usage de plus de Ram au lieu des 3 go …
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par floyer Voir le message
                Le principe du vote me surprend : on réclame une mise à jour sans préciser ce que l’on attends de cette mise à jour.

                Le principe d’un cahier de doléance comme fait ici auprès d’Algam me parait plus logique. Une mise à jour en tant que telle n’est pas un besoin, par contre ajouter telle ou telle fonction oui.
                Cela a déjà été fait depuis des années sur le forum KORG. Les demandes et doléances ont été déjà détaillées de multiples fois, en long, en large et en travers, comme on dit, sans résultat. (D'autant plus que, si j'ai bien compris, il y a avait certaines personnes sur le forum qui faisaient partie du staff Korg). Tu penses bien que sur les 15.500 sujets qui ont été ouverts depuis l'existence du Kronos, les demandes d'amélioration sont nombreuses. (Le mérite du cahier envoyé chez Algam est de regrouper certaines d'entre elles.)

                Il faut bien comprendre que ce sondage n'est pas destiné aux usagers. Son objectif n'est pas de demander à chacun ce qu'il voudrait, concrètement, pas du tout. Il est là pour servir d'argument auprès de Korg, pour attirer l'attention.

                L'idée à présent est donc de faire autrement, en deux étapes : d'abord attirer l'attention ("Hep, regardez, tous ces gens ont quelque chose à vous dire !") et une fois qu'on sait qu'on a l'attention, là on peut dérouler le cahier de doléances et donner les éléments concrets.



                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #23
                  Certes, mais le sondage est présenté de façon indépendante de ce qui a déjà été fait. Je trouve donc l’approche peu convaincante de ce fait. On semble demander une mise à jour pour avoir une mise à jour. (Juste un numéro de version plus grand ?) Libre à Korg de voir les choses autrement (après tout, c’est ce qui compte), mais j’ai des doutes.
                  Dernière modification par floyer, 08 juillet 2020, 13h25.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ma part, n'étant pas un anglophone averti, j'ai cherché sans trouver où il faut clicker pour voter.
                    Du coup, l'accès à ce vote ne me semblant pas vraiment des plus simples, j'ai laissé tomber...
                    Il me semble que deux liens cliquables sur yes or no, aurait été tellement plus compréhensible et il est possible que ce manque de clarté en ait refroidi plus d'un...
                    .

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur le forum ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        Pour ma part, n'étant pas un anglophone averti, j'ai cherché sans trouver où il faut clicker pour voter.
                        Du coup, l'accès à ce vote ne me semblant pas vraiment des plus simples, j'ai laissé tomber...
                        Il me semble que deux liens cliquables sur yes or no, aurait été tellement plus compréhensible et il est possible que ce manque de clarté en ait refroidi plus d'un...
                        .
                        Google translate peut être intéressant. De toute façon, comme dit fzero, il faut être inscrit pour voter, comme c'est le cas dans la plupart des forums d'ailleurs.


                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Certes, mais le sondage est présenté de façon indépendante de ce qui a déjà été fait. Je trouve donc l’approche peu convaincante de ce fait. On semble demander une mise à jour pour avoir une mise à jour. (Juste un numéro de version plus grand ?) Libre à Korg de voir les choses autrement (après tout, c’est ce qui compte), mais j’ai des doutes.
                          Un grand nombre de corrections et d'améliorations importantes ont été demandées depuis des années sans la moindre réponse de Korg, ni le moindre résultat. Ce qui n'empêche pas Korg de continuer à vendre en l'état. Remarque, tant que l'argent rentre....C'est pourquoi on peut en effet douter du résultat.

                          Comme toujours dans ce genre de démarche, si ça ne fonctionne pas, beaucoup dirons "Je vous l'avais bien dit" et si ça fonctionne, les mêmes ne diront rien mais se précipiterons sur l'update pour bien en profiter sans avoir rien fait. On le sait c'est toujours comme ça, dans tous les domaines.

                          Donc on peut juste saluer la démarche de GregC. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tant pis.

                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #28
                            On est passé du 3.0.4 (début 2016), au 3.1.0 (fin 2016), au 3.1.2 (2017) puis au 3.1.3 (2019)... ce n’est pas comme si Korg ne faisait pas évoluer son produit.

                            Là le sondage semble dire « j’en ai marre de voir un 3.1.3, vivement le 3.1.4 »... c’est comme cela que je je lirais si j’étais chez Korg. Or l’objet - des évolutions concrètes comme le 64 bits - sont le cœur du sujet et ce n’est pas explicité par le sondage. Je voulais simplement dire qu’un sondage qui référence les principales doléances serait plus constructif.

                            Si je reçois un message "Hep, regardez, tous ces gens ont quelque chose à vous dire !"... je serais enclin à attendre bêtement la suite. Et s’il y a 15500 sujets ouverts sur le forum, je ne prendrais pas le temps de faire de l’archéologie pour comprendre l’idée.

                            Je serais enclin à penser que s’il y a des évolutions demandées par des utilisateurs (Pas une 3.1.4, mais une 3.2... ou soyons fou, une 4.0), cela viendra plus de leur explicitation que d’un sondage qui ne demande en apparence que l’incrémentation du compteur de version (ça, c’est facile à faire). Surtout que la sollicitation de Manu est récente.
                            Dernière modification par floyer, 12 juillet 2020, 12h46.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              De toute façon il n'y a aucun problème ! Ceux qui sont intéressés ont voté Oui, les autres s'en moquent ou ont voté Non, voilà tout. ça ne va pas changer la face du monde !
                              Dernière modification par Liviou2004, 12 juillet 2020, 18h46.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour mais je n'ai pas trouvé ou voter ☹️ (même en remontant les pages...) j'ai juste vu le résultat des votes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X