Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquenceur sans intérêt sur le Korg Kronos 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séquenceur sans intérêt sur le Korg Kronos 2 ?

    Bonjour

    Le séquenceur du kronos est franchement une mauvaise blague pour un synthé de ce prix.
    Retoucher une note ratée est d'une difficulté sans nom alors que chrome ex semble mieux fichu avec son piano Roll.

    Ensuite la mémoire allouée pour les morceaux semble se remplir extrêmement vite. Pourquoi avoir mis 200 emplacements pour des chansons si ça se remplit aussi vite! Pourquoi les morceaux n'ont pas un bouton save comme pour les programmes au lieu d'être obligé de recharger les morceaux (si on a pensé à faire un save dans le mode disk) a chaque démarrage.

    Suis je le seul à trouver ces inconvénients de taille?
    Je pensais pouvoir me passer d'un pc mais je pense que ça va être impossible...
    Je suis bien déçu de mon achat : douche froide.
    ..

    JEM


  • #2
    Clairement, le Krome surpasse le Kronos niveau séquenceur midi
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Dommage que Korg n'ait pas faire une API sur leur os pour que des doués puissent pallier à ces PBS.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais aucun synthétiseur matériel qui offre une API. J’imagine que le mieux aurait été de récupérer le séquenceur du Krome s’il est mieux.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Si Korg pouvait faire cette evol pour le kronos ça serait idéal !

          Commentaire


          • #6
            J’avoue que j’ai du mal a saisir comment tu peux trouver le sequencer du Kronos aussi mauvais.
            Il n’a pas de piano roll certes mais il a tout ce qu’il faut pour bien bosser quand meme (fonctions d’edition et pistes audio notamment)
            C’est vrai qu’on a l’impression que tu n’es pas heureux avec ton Kronos.
            Envoies lui des bonnes vibes il est triste la!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Sûrement trop compliqué et chronophage ...
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                tu peux aussi lui coller un ipad avec cubasis en complement,
                perso, j’achète toujours le produit pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait être, et à ce niveau le Kronos est top et Korg malgré ce qu’on peut penser a été exemplaire avec le suivi de cet instrument depuis bientôt 10 ans. Là dessus, ils se sont bien inspirés de Kurzweil. C’est même peut-être grâce à eux que certains constructeurs comme yamaha ce sont mis a faire évoluer leurs produits par des mises à jours.
                alors, certes il y a des défauts, mais c’est de loin la meilleure workstation de tous les temps.
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par newjem Voir le message
                  Suis je le seul à trouver ces inconvénients de taille?​
                  Nous sommes nombreux à réaliser des morceaux complets avec le Kronos uniquement.


                  Envoyé par newjem Voir le message
                  Je pensais pouvoir me passer d'un pc mais je pense que ça va être impossible...
                  Je suis bien déçu de mon achat : douche froide.​
                  Tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter ? Tu ne l'a pas essayé ?

                  Si c'est aussi pénible que cela pour toi de te retrouver devant cet instrument, c'est qu'il ne te correspond pas, tu devrais le revendre. Il fera le bonheur de quelqu'un d'autre. D'un autre côté, tu ne trouveras rien de mieux en Workstation hardware.

                  Dernière modification par Liviou2004, 18 juillet 2020, 08h40.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    Korg malgré ce qu’on peut penser a été exemplaire avec le suivi de cet instrument depuis bientôt 10 ans.
                    Non, on ne peut pas dire ça. Korg est loin d'être exemplaire en terme de suivi et d'attention portée aux clients. Depuis plusieurs années, des bugs restent et sans même parler d'améliorations, Korg fait la sourde oreille. Une minuscule mise à jour l'an dernier mais c'est tout.
                    Pourtant ce n'est pas faute d'alerter. Même certains collaborateurs ce sont heurtés au mutisme de la direction.
                    Cela ne remet pas en cause les qualités énormes du Kronos, au contraire. Mais Korg s'est réposé sur la renommée du Kronos, comme étant, à juste titre, la meilleure workstation.

                    Il n'y a plus, chez, Korg, une véritable politique de suivi et de fidélisation des clients. Ils se sont tournés sur les petits gadgets (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs). C'est un choix.
                    On l'a vu aussi sur le Prologue, censé être le "meilleur et révolutionnaire analogique polyphonique du marché". Résultat, les nouveaux acheteurs ont trainé des bugs majeurs pendant des mois sans que Korg réagisse. (Tu me diras, on a vu la même chose chez Arturia avec le Matrixbrute : 3 ans avant d'obtenir une mise à jour des bugs ! Mais Arturia n'a pas la taille de l'entreprise Korg).

                    Et que dire de leur politique de vente de banques de sons sur le site Shop Korg ? Si tu achètes 3 Kronos tu dois payer trois fois tes banques de sons !!

                    Non, Korg n'est pas un modèle du genre, loin de là.


                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    alors, certes il y a des défauts, mais c’est de loin la meilleure workstation de tous les temps.
                    Je n'en vois pas d'autres de ce niveau, en effet.
                    Dernière modification par Liviou2004, 18 juillet 2020, 08h58.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                      Depuis plusieurs années, des bugs restent

                      Et que dire de leur politique de vente de banques de sons sur le site Shop Korg ? Si tu achètes 3 Kronos tu dois payer trois fois tes banques de sons !!

                      Non, Korg n'est pas un modèle du genre, loin de là.
                      .
                      y a -t-il par hasard un site qui regrouperait la liste de ces bugs connus ? Si cela n'existe pas, mettre en «lumière» de manière concrète et précise ces manquements pourrait inciter Korg a amélioré ces points négatifs rassemblés et exposés de façon claire et rationnelle…

                      Je partage ton opinion vis-à-vis de la gestion des banques de son… et effectivement Korg n'est pas aussi exemplaire que ça
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Sérieux, il faut repayer les mêmes banques de sons ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Voui.
                          Toutes les banques protegées que tu achetes sont liées a un seul Kronos.
                          Ca c’est le truc pas cool avec les banques
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ce qui fait que si tu as le premier kronos, même si il a bientôt 10 ans,t’as pas envie d’acheter le nouveau,
                            commercialement c’est idiot et plus il prend de l’âge moins t’as envie d’acheter des banques (c’est rationnel)
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kdfx Voir le message

                              y a -t-il par hasard un site qui regrouperait la liste de ces bugs connus ? Si cela n'existe pas, mettre en «lumière» de manière concrète et précise ces manquements pourrait inciter Korg a amélioré ces points négatifs rassemblés et exposés de façon claire et rationnelle…

                              Je partage ton opinion vis-à-vis de la gestion des banques de son… et effectivement Korg n'est pas aussi exemplaire que ça
                              Pas à ma connaissance. On les trouve sur le forum Korg, au fil des années. Et puis bien sûr sur ce présent forum.

                              Il faut bien distinguer bugs et amélioration souhaitées d'ailleurs. Certains problèmes sont entre les deux on pourrait dire. Comme par exemple l'impossibilité pour les clavier RH3 (Kronos 73 et 88), de balayer toutes les vélocités, de 0 à 127. On peut soit favoriser les basses et moyennes ou bien les moyennes et hautes. Si tu as un son avec plusieurs couches sensées êtres jouées de 0 à 20 et enfin de 110 à 127, c'est impossible à jouer.
                              Cela pose problème pour de nombreux programmes HD1 qui comportent plusieurs couches qui ne peuvent pas être joués tels qu'ils ont été programmés si on ne change pas la courbe en mode Global. Mais si on la change, ce sont d'autres sons qui ne peuvent plus être joués.
                              Il y avait pourtant une solution logicielle toute simple, qui consistait soit à rajouter des courbes de réponses (le plus simple) ou bien permettre d'importer des courbes User. Cela a été demandé depuis des années à Korg sans aucun succès.
                              Il y a un gars (je ne sais plus lequel) qui a programmé un petit utilitaire qui fonctionne avec le soft MidiOX. On déconnecte le contrôle local du Kronos, et le soft traduit en temps réel les vélocités selon la courbe qu'on crée et renvoie le message au Kronos. Mais il faut à chaque fois allumer l'ordi.
                              On est donc là avec un bug, qui limite vraiment l'expressivité et empêche de profiter de nombreux sons, mais qui nécessite une amélioration pour être corrigé.

                              Ça prouve que c'était simplissime à faire. Mais ça prouve aussi que Korg se fiche complètement de ses "anciens" clients. Et pourtant le Kronos est censé être un instrument pro !
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X