Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquenceur sans intérêt sur le Korg Kronos 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors:
    Moi je defend toujours le Montage (donc on ne pourra pas m’accuser de faire du parti prix pour Korg) mais j’ai toujours un peu de mal avec les remarques aussi dures qui définissent que le fabricant se « fout de la gueule de ses anciens clients ».

    Le Kronos (sauf erreur de ma part) date de 2011.
    Il est encore aujourd’hui au top technologiquement si bien qu’il a tres bien sa place dans les synthés haut de gamme les plus pointus actuellement.
    Bon, il ne va pas beaucoup evoluer a mon avis, mais on est 9 ans apres la sortie.
    C’est quand meme une sacré perf pour du matos hardware.
    Mais affirmer que la marque se moque de ses anciens clients, c'est une affirmation qui n’a pas de sens Liviou.

    Ton Kronos tu l’exploites sur tout ses moteurs de synthése?
    Tu crois que Korg va assurer l’evolution de ton synthé pendant 10 ans encore?
    Et arreter de sortir un nouveau modele?

    Bref...soyons realistes, prends le Kronos comme il est, il a evolué quand meme jusqu’a corriger pas mal de trucs, fiabiliser le hardware..
    Moi j’en sais quelque chose car j’avais acheté un des tout premiers Kronos et j’ai eu des soucis de fiabilité, puis des années plus tard j’ai eu le Kronos 2, tout etait plus fiable et plus qualitatif.
    J’ai fait de la scene avec et n’ai eu aucun souci vraiment.
    Ce n’etait plus le premier que j’avais acheté.

    Alors oui on peut lui reprocher certaines choses, meme une logique de conception d’il y a 10 ans, cependant s’il n’a pas cette modernité (notamment dans l'intégration avec la MAO ou le Montage et Fantom sont plus modernes et plus pointus) et bien il faut laisser a Korg le soin de reserver ca au prochain.
    Mais je ne crois pas que les ingés de chez Korg se levent le matin en se foutant de la gueule des « anciens clients »...
    Restons pragmatiques.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Oui c'est tout à fait ça : "restons pragmatiques" et ne mélangeons pas tout.

      Sachons distinguer ce magnifique instrument en lui-même qui est d'une richesse inégalée à ce jour (si je devais en acheter un aujourd'hui je le ferais sans hésiter), d'une part, et les orientations de la firme Korg résolument tournée à présent vers les petits gadgets et l'absence totale à ce jour de considération et d'attention envers la clientèle d'autre part.
      Ce sont des faits observables, pas des opinions.
      Je rappelle une fois encore que le même problème s'est posé dès la sortie du Prologue. Il a fallu que les possesseurs réclament des corrections pendant des mois avant que Korg daigne se pencher sur le problème et ce, sans la moindre communication. On ne pourra pas, là, prétexter que "l'instrument date de 2011 et que ça suffi quand même, c'est plus la peine de s'en occuper" !

      Là encore, ce sont les faits observables, rien d'autre.

      D'ailleurs il est très significatif de comparer la page d'accueil de Yamaha music et celle de Korg. Celle de Yamaha est nette et franchement tournée vers le professionnel et donne une image de précision et de qualité, image qui se vérifie tant par la fiabilité des produits que par un suivi clientèle de qualité. Si on regarde bien la page d'accueil de Korg on constate d'emblée que le dernier né de la gamme, le Prologue, est relégué au fond de la page et il faut chercher longtemps pour le trouver, bien après les petits gadgets. Bizarre quand on pense que le Prologue a été présenté au départ comme le fleuron analogique de la marque !
      Tu me diras, il y a le Kronos Titanium sur la première ligne. Oui, c'est vrai, mais lorsqu'on clique sur cette case que lit-on ? "Modèle en édition limitée dans une nouvelle combinaison de couleurs étonnamment accrocheuse". Voilà à quoi est réduite la publicité pour le Kronos ? Des "couleurs "accrocheuses". On croit rêver.
      Est-ce là une politique commerciale digne de cet instrument ? Non, le Kronos mérite bien mieux que ça. Là encore il suffit de comparer avec Yamaha et leur façon de mettre en valeur les instruments.

      Et les manuels de référence : le Parameter Guide du Kronos en anglais uniquement (mais tout à fait complet et très bien écrit, cependant) et sans lequel il est impossible de maîtriser l'instrument. Je pense alors à toutes ces personnes qui ne sont pas anglophones. Sans ce forum, l'aide des personnes ou les tutos en français (ou d'autres langues d'ailleurs), comment peuvent-elles s'en sortir ? Yamaha a fait l'effort de traduire tous ses manuels (Modx et Montage) dans les principales langues.

      Les exemples concrets et vérifiables sont multiples, ce sont des constations objectives et bien pragmatiques.

      Oui, tu as raison : restons pragmatiques et donc ne confondons pas les ingénieurs de chez Korg, puisque tu les cites, qui ne font que ce qu'on leur demande, et la direction actuelle qui définit les orientations. Ce n'est pas le rôle des ingénieurs de s'occuper de la politique clientèle mais celui de la direction à travers le service clientèle. Là encore, ne mélangeons pas tout.
      Dernière modification par Liviou2004, 19 juillet 2020, 10h28.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        Alors.
        Je te trouve quand meme encore un peu dur avec Korg qui fait encore de beaux claviers pointus.

        Korg a du recadrer le prologue c’est vrai sur un souci de première serie, mais maintenant c’est ok non?
        Et le prologue va bien..
        Et Korg ne fait pas que des gadgets, le Wavestate reste un synthé interressant il me semble (par exemple).

        Mais surtout je pense pas que le Kronos soit un scandale (pour reprendre une reflexion plus globale, tu n’as pas dit ca je sais bien.) sur le marché actuellement, si ce n’est qu’il a bientot 10 ans et que je suis persuadé qu’il n’evoluera plus.(

        Apres, Yamaha se faisait critiquer avec son Motif XF quand le Kronos surpuissant est sorti.
        Tout le monde veut toujours mieux et ce que l’autre n’a pas,
        Il est clair que Yam a bien stabilisé son produit dans l’image, eclairci aussi (avec les users) ce qu’il est.

        Leur site Yamahasynth c’est beton...ils ont un Papouphienix qu’aucune autre marque n’a..
        Mais ca n’enleve rien a ce que le Kronos propose pour ses fans.

        Encore une fois:
        Pour moi ton Kronos tu l’aimes comme il est et il ne changera plus, sinon ne l’aime plus et prends un Montage tu vois.

        Faut pas passer son temps a s’agacer d’un produit en fin de cycle dont on doit accepter qu’il ne changera plus vraiment.

        Peut etre que tu arrives au bout d’un cycle avec lui dans ton approche, et que tu pourrais t’orienter musicalement sur une autre marque je sais pas.
        Mais moi je dis ca car quand j ai un synthé qui me frustre je le change direct.
        C’est pour ca que je suis gentil avec ceux que je possède, parce que je ne leur reproche pas des trucs trop durs sinon je ne les achete carrément pas.
        Ca m’etonnera toujours de voir des utilisateurs garder des synthés avec une colere contre la marque, ou contre le produit.

        Rien que le titre « sequencer sans interet » n’a pas de sens par nature vu les possibilités techniques de celui ci.
        Beaucoup de musicie,s font des trucs supers avec des sequencers bien moins puissants que celui du Kronos.
        Dernière modification par lekanut, 19 juillet 2020, 13h00.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Si le séquenceur du krome est plus ergonomique et moins complexe que celui du Kronos, il y a un axe d'amélioration


          T'as regardé l'ergonomie du Fantom ?

          Dernière modification par tri_tonton, 21 juillet 2020, 17h42.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Encore une fois:
            Pour moi ton Kronos tu l’aimes comme il est et il ne changera plus, sinon ne l’aime plus et prends un Montage tu vois.
            Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit dans mon précédent post ->

            si je devais en acheter un aujourd'hui je le ferais sans hésiter.
            Mon opinion sur le Kronos me paraît pourtant très claire, non ?
            Dernière modification par Liviou2004, 20 juillet 2020, 09h31.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #21
              Liviou c’etait maniere de parler de maniere globale de tout ceux qui achetent des machines et s’en plaignent tout le temps, pas perso,
              Mais je reconnais que ma tournure de phrase aurait merité plus de clarté d’ou ta réponse.
              C’est de ma faute...j’aurais pu ecrire mieux la dessus.
              OK?
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Liviou c’etait maniere de parler de maniere globale de tout ceux qui achetent des machines et s’en plaignent tout le temps, pas perso,
                Mais je reconnais que ma tournure de phrase aurait merité plus de clarté d’ou ta réponse.
                C’est de ma faute...j’aurais pu ecrire mieux la dessus.
                OK?
                Ok, ça marche.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Merci à tous pour vos remarques, conseils et reflexions.
                  Avant d'acheter, j'avais vu plein de tutos en videos et lu un maximum, mais on n'apprend pas la musique et un instrument en regardant uniquement les autres ou en testant dans un magasin, un mment il faut se jeter dans le bain.

                  J'ai sans doute été dur vis a vis du kronos (ah le sang du sud qui part au quart de tour!). Je me suis aperçu qu'il y avait une doc incontournable (trouvé d'abord sur le site de Korg) : le Kronos_param_guide de 1187 pages qui est en anglais et que je n'avais pas trouvé sur le DVD dans les docs PDF en francais (mais il était dans les docs en Anglais).
                  Dans ce PDF, il y a toutes les explications (complexes) de toutes les fonctions du Krons et concernant la suppression des notes dans la partie séquenceur on y trouve l'explication qui ne figure dans les manuels de démarrage rapide ( 30 pages) et la doc generale de 300 pages.
                  Il y a donc beaucoup de subtilités de nuances et je suis loin de tout comprendre, donc j'aurais besoin des astuces et explications de ceux qui connaissent le kronos depuis 10 ans, mais avant de vous ennuyer avec mes questions je vais lire au maximum.

                  En cherchant des astuces pour le séquenceur, j'ai trouvé sur le forum de Korg (korgforums http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?p=752261) un post très intéressant (en anglais) qui donne des conseils et conseille (ce qui est sage) "Think Different
                  The Kronos is not a PC sequencer. It is not designed to be used with a mouse. Trying to edit visually on the Kronos in the same way you would on a PC is an exercise in frustration. Instead, get into the habit of using the keyboard and control surface to make edits. "
                  Je vais suivre ce conseil et si j'ai des questions ou des choses que je ne comprends pas, je compte sur ceux qui maitrisent le kronos pour avoir des conseils et avis éclairés.

                  Merci encore à tous.

                  Commentaire


                  • #24
                    Well done
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Voui.
                      Toutes les banques protegées que tu achetes sont liées a un seul Kronos.
                      Ca c’est le truc pas cool avec les banques
                      Effectivement vraiment pas cool ! Absolument illogique sauf si c'est juste une question financière pour Korg et/ou les Sound designers.

                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      Oui ce qui fait que si tu as le premier kronos, même si il a bientôt 10 ans,t’as pas envie d’acheter le nouveau,
                      commercialement c’est idiot et plus il prend de l’âge moins t’as envie d’acheter des banques (c’est rationnel)
                      Visiblement c'est beaucoup plus important pour Korg d'attirer de nouveaux clients que de fidéliser ses anciens clients . Ou alors ils ont fait une enquête et se sont aperçus que peu d'utilisateurs du Kronos souhaitaient passer à la Version 2, ou c'est peut-être tout simplement une question de contrats passés avec les Sound designers.
                      Mais bon ... la prochaine étape ne sera plus l'achat mais l'abonnement comme tente de l'imposer Roland !
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X