Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche logo Korg Wavestation EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche logo Korg Wavestation EX

    Salut ,j ai le logo EX qui s'est un peu abîmé sur ma Wavestation ,je sais c'est un détail d'aucune importance mais j aime bien avoir mes bécanes en très bon état et cela m’empêche presque de dormir ,c'est vous dire l importance ...
    Est ce que quelqu'un sais si je peu encore trouver ça ,j'ai beau chercher partout mais sans succès.

  • #2
    Hello, je ne vais pas t'aider. Juste pour dire que j'ai eu ce clavier, et le logo EX était en partie manquant aussi. ça doit être son petit point faible.
    Bonne chance
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #3
      Et en reprenant le logo venant du manuel PDF: https://www.korg.com/us/support/down...al/1/224/2351/ ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Et en reprenant le logo venant du manuel PDF: https://www.korg.com/us/support/down...al/1/224/2351/ ?
        Salut Xavier ,pas compris pour le manuel .Je cherche le EX métallique couleur chrome .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Franck,

          Je pensais que tu allais le reproduire avec une sérigraphie. Je n'avais pas compris que c'était une pièce métallique qui s'était décollée.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Bonjour Franck,

            Je pensais que tu allais le reproduire avec une sérigraphie. Je n'avais pas compris que c'était une pièce métallique qui s'était décollée.
            ,en fait je sais même pas comment nommer cette pièce c'est pourquoi j ai dis sérigraphie sans vraiment être sur de la bonne nomination

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Je pensais que tu allais le reproduire avec une sérigraphie. Je n'avais pas compris que c'était une pièce métallique qui s'était décollée.
              Bonjour, pareil pour moi, n'ayant jamais vu en personne de Wavestation, EX ou pas

              Donc j'ai cherché à voir à quoi ressemblait ce logo. Déjà, j'ai bien noté sur pas mal de photos qu'il y avait effectivement un problème récurrent sur cette partie cosmétique de la machine

              Capture2.JPG

              Celui-ci a l'air intact, pour autant que je puisse le voir :

              Capture.JPG

              Quelle est l'épaisseur de ce logo "EX" ? On dirait du simple vinyle adhésif chromé.
              Dans ce cas, à la limite, pour moi, si on s'attache vraiment à l'aspect cosmétique de la machine, et si cet élément n'est pas disponible en pièce détachées, la solution d'Alchemist reste tout-à-fait viable :

              - reprendre le logo du manuel
              - l'imprimer au verso d'une feuille de vinyle adhésif (ce qui doit se trouver sans souci dans les magasins de loisirs créatifs)
              - découper soigneusement à la lame de précision ,X-Acto ou autre
              - coller à la bonne place

              Ces feuilles de vinyle sont souvent prévues pour des machines de découpe dont on trouve désormais des modèles grand-public (Cricut, Silhouette, etc.). Ce sont grosso-modo des imprimantes dont la tête d'impression est remplacée par une lame. Alors il n'est pas question d'investir dans une machine de ce genre juste pour refaire un logo, mais en prospectant auprès des associations, fab-lab, etc, soit en local soit sur le net, on doit peut-être pouvoir trouver des particuliers prêts à réaliser le logo sur leurs machines pour une somme modique (j'écarte d'emblée les entreprises qui réalisent les vinyles publicitaires pour les vitrines ou les véhicules commerciaux, elles ont souvent des pré-requis en taille de motif qui de vont pas aussi petit, mais je n'ai pas non plus regardé toutes les boîtes existantes).

              Et si c'est un matériau plus épais, je me tournerais alors vers mon Feu Vert local (ou sur le net, comme ici) pour ces lettres adhésives qui font fureur à l'arrière des voitures bolidées

              Capture4.JPGCapture3.JPG

              (je plaisante, hein )


              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Sinon avec une imprimante 3D, un coup de peinture chromé ça se fait en 10mn.
                Si tu n'as pas d'imprimante 3D, ni ton entourage, pas mal de boutiques en ligne peuvent te l'imprimer pour pas cher une fois le design 3d réalisé. Plus cher si ils doivent le concevoir à partir de rien.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Sur ma Wavestation, c'était un simple logo adhésif chromé, donc pas sérigraphié, et pas en relief. J'ai aussi le souvenir qu'il me manquait une "patte" au X.
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire


                  • #10
                    super merci pour vos précieux conseil je vais chercher en utilisant vos pistes

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme pour en avoir collé plusieurs, c'est un adhésif plat et chromé, ça devait faire l'épaisseur d'une feuille Canson, pas plus
                      .
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                        Je confirme pour en avoir collé plusieurs, c'est un adhésif plat et chromé, ça devait faire l'épaisseur d'une feuille Canson, pas plus
                        .
                        tu as réussi à en trouver? si oui à quel endroit

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par efranck31 Voir le message

                          tu as réussi à en trouver? si oui à quel endroit
                          Euh non, ceux que j'ai collé étaient ceux d'origine à l'époque, sauf erreur on avait les mêmes pour les T3 et certaines machines de la marque qui ont eu une évolution. Il existait des "upgrade" pour ces machines et le petit sticker était fourni avec la documentation.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X