Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son bank I-A 009 du Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son bank I-A 009 du Korg Kronos 2

    Bonjour,

    Petite question sur le son Cold as ice 09 de départ.
    Je n'y avais pas fait attention mais je trouve étrange que ça joue un truc très basse synthé a partir de d#5
    Dans l'onglet common puis program basic on voit bien que a partir de d#5 il va jouer le exi2 qui semble être sur AL1 analog synthtiser.
    Mais je trouve que est étrange d'avoir un son ultra synthé qui dénote du piano....
    Est ce normal d'avoir ce son ou un pb avec une manip...
    J'ai rechargé les sons du Factory en local et aussi mon premier backup fait de suite après l'achat et c'est bien le son tel que programmé....
    Normal ou pas tel est ma question ?
    Merci de vos retours sur ce son

  • #2
    Curieux, dans la sound list, il n’est fait référence qu’au synthétiseur SGX-2, donc pas de couche EXi2 en AL1.

    J’aurais testé immédiatement après le chargement de la configuration “factory”. Il n’y a pas de raison qu’elle soit différente de ta première sauvegarde, mais ne sait-on jamais.....
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé avec dès le rechargement de la Factory les paramètres global redeviennent comme au tout début (beep a chaque pression sur l'écran tactile)
      les progs ne peuvent donc être que ceux d'origine.
      Sur le VNL bank INT A EXi le A09 est bien mentionné en SG/AL pour EXi1/2 c'est bien ce qu'il y a mais c'est la facon dont ça sonne qui me surprend et je me demande si normal ou pas ce Split en d#5 avec un son analogique qui dénote un peu avec le piano.

      Pour vérifier je peux uploader mon pcg Factory, mettre une capture d'écran des paramètres?
      Dernière modification par newjem, 26 juillet 2020, 08h19.

      Commentaire

      Chargement...
      X