Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 et Radias R Allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 et Radias R Allumage

    Hello à tous,
    J'ai mon korg m3 73 avec exb radias et module Radias, c'est Top !
    Ça rentre pile poil dans mon meuble, mais du coup je n'ai pas accès aux boutons d'allumage...
    J'ai mis une multiprise en dessous, et je voulais savoir si en allumant et éteignant directement la multiprise ça pose pas un soucis à la longue...
    Ça m'ennuierait que ça me répète dans les doigts... Grrrr

    Merci par avance,
    Will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Salut Will

    Depuis plus de 15 ans, mes claviers sont branchés sur une multiprise. Jusqu'à ce jour aucun n'a bronché.....je n'ai pas vraiment le choix, problème de place.

    Même le montage 6, a adopté ce principe

    Mais ton interrogation est légitime et possible que certains claviers, nécessite une alimentation constante.

    Je pense d'un coup à mon D50, qui est toujours branché en direct sur le secteur. J'ai ce clavier depuis très longtemps, 87 je pense......et la pile de mémoire est toujours celle d'origine.

    Attendons la suite.

    Pascal
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Merci Pascal pour ce retour,
      moi je pense plus au fait que mes appareils sont en position allumés, et que c'est la multiprise qui envoi le jus d'un coup quand je l'allume... c'est ce qui me fait un peu peur, le fait que le tout soit sur la même multiprise me dérange pas, c'est surtout le fait que je ne touche plus au 2 interrupteurs des claviers qui me pose question... j'y connais pas grand chose en électricité et j'ai vraiment pas envie de cramer ce duo gagnant lol...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Comme je le comprends, la question de Will n'était pas tant de savoir s'il est bon ou pas de couper la multiprise après avoir arrêté tous les synthés (parfois on n'a pas le choix, surtout avec les alimentations externes qu'on n'a pas envie de rebrancher/débrancher à chaque fois pour éviter le gaspillage d'électricité), mais surtout si on pouvait se fier à l'interrupteur de la multiprise pour arrêter et allumer d'un coup toutes les machines, vu qu'on n'accède plus à l'arrière de ces appareils.

        J'ai bon, Will ?

        (edit : grillé par Will )
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est ça David ! Me servir de l'interrupteur multiprise pour allumer et éteindre
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Pareil Will j'ai un dispatch électrique où j'allume ce que je veux en fonction de mes besoins depuis de nombreuses années. Pour l'instant RAS, je croise les notes...
            En plus ça évite d'avoir les alimentations alimentées constamment ce qui n'est pas plus mal, je crois, pour les composants et la planète
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Oki merci Joche !!! Ça roule alors !!!
              J'adore je croise les notes lol
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Oui c'est ça David ! Me servir de l'interrupteur multiprise pour allumer et éteindre
                Mon micro studio est agencé électriquement de façon à ce que j'allume une multiprise des synthés/claviers puis les périphériques (dont able de mixage) puis ordi et enceinte amplifiée.
                Cela économise les interrupteurs de chaque appareil, simplifie le démarrage et sécurise la partie audio en n'envoyant pas (par exemple) des "scrach" aux monitoring.
                pour moi c'est mieux ainsi…
                Donc mieux mais décaler l'allumage de la table/ampli/ monitoring/ enceintes /ordi [l'ordre ici a de l'importance] me semble utile.
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  Le plus important est de ne pas provoquer ' d'arc ' à la mise sous tension , c'est à dire avoir une connexion franche donc un bon interrupteur , de plus j'opterais pour une coupure bipolaire et si possible allumer les moniteurs en dernier .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Erd et Phil...
                    Moi j'ai tout branché sur ma multiprise, mixette, korg m3 et Radias, et les enceintes Yamaha msp5....
                    J'ai jamais de clac sur les enceintes, ni quand j'allume, ni quand j'éteins, car je crois qu'il y a une sécurité dessus, c'est bien foutu...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre le faite d'avoir le 220v sur les bécanes évite que les piles s'use .Si tu coupe l’alimentions au niveau de la multiprise ça va basculer sur la pile qui va s'user plus rapidement ,du moins c 'est que j 'ai remarquer avec quelque unes de mes bécanes

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oki, c'est bon à savoir, merci franck
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par efranck31 Voir le message
                          Par contre le faite d'avoir le 220v sur les bécanes évite que les piles s'use .Si tu coupe l’alimentions au niveau de la multiprise ça va basculer sur la pile qui va s'user plus rapidement ,du moins c 'est que j 'ai remarquer avec quelque unes de mes bécanes
                          Oui Franck, Karma… et… il y a une pile ; il est dit quelque part (l'un des manuel):
                          "La pile ne doit pas être exposée à des chaleurs excessives, comme les rayons de soleil, des flammes etc."

                          mais aussi :

                          "La mise sur OFF de l’interrupteur d’alimentation n’isole pas totalement ce produit de la ligne secteur; aussi, retirez la fiche de la prise s’il doit rester inutilisé pendant une période prolongée. Installez ce produit près de la prise électrique murale et gardez un accès facile à la prise électrique et au cordon

                          d’alimentation.
                          "
                          Donc effectivement au moins une fois pas mois brancher le M3 (pas seulement lui…)sur le secteur pour la recharger et l'entretenir.
                          Brancher sur le secteur a des avantages et inconvénients (à chacun de conclure avantage ou inconvénient… et selon utilisation de la machine…)
                          L'électronique ne s'use que si l'on s'en sert…
                          La pile est rechargée pendant une liaison avec le courant.
                          Les perturbations électriques (surtension… liée au réseau ou orage peuvent endommager du matériel.
                          Sur de longue période, pensez à changer la pile car si elle coule, elle peut faire des dégâts…


                          > Perso j'allume au moins 1 fois par mois.
                          > J'utilise une sorte de dispatch électrique mais pas de protection foudre pour couper du secteur (en cas d'orage… je n'utilise pas) ; j'ai eu un clavier qui a eu "seulement son alimentation" hors d'usage suite à orage.
                          > Je change et teste les piles tous les 5 ans…(pour chaque appareil en ayant)… ou parfois plus (feuille de route avec les achats et renouvellement des piles…)
                          NB j'ai des machines qui ont … pas mal d'années (30…40) … 2 seulement en panne vue leur âge (c'est déjà trop)

                          Bonne zic à tous et toutes



                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X