Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protections de flancs pour Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protections de flancs pour Korg Kronos

    Bonjour,

    Savez vous où l'on peux se procurer les protections des flans en bois pour le Kronos?
    Je joins une photo pour plus de précision.
    Merci pour vos réponses. Screenshot_20200818-180224_Facebook.jpg
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    on dirait les flancs du Korg OASYS peut être qu’il les a fait lui même sur mesure. On voit les trous des vis de fixation.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Celles utilisées par les Ader semblent provenir de chez Synave, qui est apparemment un ébéniste allemand qui s'est lancé en 2016 dans les accessoires de synthé.

      Capture.JPG

      La page Facebook qui présente les flancs de Kronos, ainsi qu'un support de tablette : https://www.facebook.com/10742422992...4345269282826/

      Malheureusement, il n'y a plus guère d'activité sur cette page depuis. Quant au site correspondant, http://www.synave.de , il reste bloqué sur une page d'accueil "en travaux". Je pense donc que cette piste est plutôt froide désormais.

      Il te reste la solution du fait maison, des ébénistes pourraient t'aider (je pense à geronimo qui partage souvent ses réalisations parmi nous ), sachant qu'il s'agit de remplacement des flancs existants plutôt que de protection.

      Edit : j'ajoute vite fait une traduction automatique du message de 2016 sur Facebook, qui était... plein de promesse...

      Chers amis de Kronos,

      Bienvenue sur mon nouveau site fb pour les designs de synave. Je suis un designer de meubles allemand avec une propre manufacture et un musicien aussi. J'aime les produits KORG car ils sont très innovants et sonnent bien. Thx KaPro )

      Au début de l'année dernière, j'ai créé une marque d'accessoires de musique appelée "Synave". Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter mon nouveau projet. "Kronos2 Sides avec support de tablette". Au départ, c'était juste une étude de design pour mon propre Kronos.

      Les panneaux latéraux sont faits d'un matériau minéral durable et d'aspect high-tech, en blanc ou en noir. Le matériau est si dur qu'il doit être usiné à la main avec des outils diamantés. L'assemblage des panneaux latéraux nécessite une approche professionnelle.

      Malheureusement, je ne peux encore rien vous dire sur le prix et la disponibilité. Je vous enverrai de plus amples informations si vous le souhaitez sur cette page dès que possible. Meilleurs voeux à tous les amis de KORG Kronos.
      Edit 2 : Synave participait au Synthfest 2017 sur le stand Korg : https://www.korg.com/fr/events/2017/0602/

      Et aussi une petite présentation du produit sur la page de KAPro. C'est en allemand, mais on voit bien les plaques démontées. Il s'agirait d'une plaque d'alu, finition brossée ou miroir, surmontée de la structure en relief, qui est apparemment soit blanche soit noire. Ce n'est probablement pas du bois, mon allemand est trop rouillé pour comprendre ce que c'est, peut-être un matériau synthétique, résine ou autre si on se réfère aux "outils diamantés" du post Facebook. Mais bon, en bois ça le ferait aussi je trouve ^^


      (bon, pas sûr que la vidéo FB s'intègre bien, si besoin le lien direct :https://www.facebook.com/KAproProduc...7763258682284/)
      Dernière modification par Daviplane, 18 août 2020, 18h43.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Donc, je dois me diriger sur du "sur mesure".
        Merci
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est la seule solution qui reste, je ne trouve pas d'autres fabricants de flancs personnalisés, a priori.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Daviplane:
            Chapeau vraiment pour ta recherche d’infos sur le sujet.
            Tu nous a trouvé le truc.....ca merite un grand remerciement!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              De rien Lekanut, c'est juste un peu de Google-fu appliqué
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                il n’aurait pas fait ça avec une imprimante 3D? je me rappel d’un post où on parlait du support tablette coulissant sur la façade du kronos.
                je ne sais pas si il serait possible vu la taille de faire ça avec une imprimante 3D?
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous tous.
                  Je vous tiendrai au courant le moment venu.
                  A+
                  Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X