Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 et Cubase AI 10.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 et Cubase AI 10.5

    Bonjour à toutes et tous, néophyte dans le home studio, j'aimerais piloter mon Kronos depuis cubase pour enregistrer différentes pistes avec chacune un programma du kronos et des effets karma.... le tout dans cubase AI via carte son CR 22 C. J'arrive a enregistrer une piste , mais je n'arrive pas à enregistrer la deuxième alors que je joue la première (pour me caler dessus...) Merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    Avant tout, merci de lire la charte pour comprendre le fonctionnement et les règles du forum. Il faut également mettre un avatar.

    Ensuite, tu as posté ton message dans la catégorie des arrangeurs. Hors, le Korg Kronos est un synthétiseur ! J'ai déplacé donc ton message dans la bonne section.

    Et une question, c'est quoi cette carte son ? "CR22C"
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Faute de frappe, c'st une UR 22C de Steinberg, une carte son que j'ai mis entre mon Kronos 2 et mon mac book air. Merci pour l'aide
      Dernière modification par kefano, 25 septembre 2020, 09h55.

      Commentaire


      • #4
        Ok merci. Donc c'est totalement faisable ! Précisions, l'enregistrement que tu fais est en MIDI ou en AUDIO ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Pour l'audio, il faut ouvrir une autre piste audio dans cubase, c'est simple à faire.

          Pour le MIDI, il faut donc ouvrir une autre piste MIDI dans cubase et sélectionner un canal MIDI. Bien vérifier également le IN et OUT (entrée / sortie) dans Cubase pour être certain que ton signale vient bien du Kronos.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour, mais enregistrer une seule piste midi dans cubase avec un programme du kronos cela fonctionne. La ou je n’y arrive plus c’est pour enregistrer plusieurs pistes en midi avec differents programmes. Lorsque je lance l’enregistrement de la piste 2 en lisant la piste 1 (pour me caler sur la musique), cela ne fonctionne pas.... La je bloque.

            Commentaire


            • #7
              Je suppose que tu restes en mode programme d'après ce que tu décris .....
              Si c'est le cas, il faut que ton Kronos soit en mode combi ou séquencer. Il suffit alors d'attribuer à chaque piste de la combi ou du séquencer un numéro de midi différent et ça marchera.
              Ex : cubase joue la première piste midi 2 avec un instrument puis tu enregistres par exemple une deuxième piste midi 3 tout en écoutant celle que tu as fait auparavent.
              Il faut mettre le Kronos en local off et normalement, ça marchera.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Merci pour la reponse, je teste ça demain... J’espère enfin y arriver !! Petite question, dans cette config, je peux utiliser le Karma mes differentes pistes ou il nesaura pas gerer?

                Commentaire


                • #9
                  Dans la doc du Kronos, on voit que le Karma est en aval du clavier ET de l’entrée MIDI. Donc - à vérifier par l’usage - tout ce qui est enregistré sous Cubase et rejoué et retravaillé par le Karma.

                  Par contre, toute la configuration du Karma se fait sur le Kronos et n’est pas sauvegardé dans Cubase.

                  Je m’attends aussi à ce que les accords restent enregistrés dans Cubase comme accords. S’il sont arpégés par le Karma, on ne devrait pas en voir l’effet sur Cubase (sinon, ce serait traité deux fois : pas très logique).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Il y a de forte chance que ton karma ne fonctionne pas.

                    En revanche ceux qui possèdent un montage ou modx peuvent envoyer sur une piste de cubase des rytmiques ou arpèges il y a cette fonction ( en midi )

                    Pourquoi ? tout simplement que CUBASE ET MONTAGE/MODX sont des PURS produits appartenant à YAMAHA et donc cela fonctionne très bien ensemble.

                    Mais peut-être que les plus forts du forum on une parade pour le KARMA ET CUBASE.

                    Cdt à toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis perdu par l’argumentaire. Comme évoqué, selon la documentation même, le Karma prend en entrée ce qui vient du port MIDI, donc de Cubase. Il y a de bonne raison pour que ça marche. (On plaque un accord, c’est envoyé à Cubase, Cubase l’enregistre tel quel et le retourne et c’est interprété par le Karma comme si c’était joué en local). Si Korg a pensé un fonctionnement avec un DAW (Reaper, Ableton, Logic... ce qui peut nécessiter de gérer correctement les différents canaux par exemple... on peut avoir des surprises de ce côté) cela fonctionnera avec Cubase.

                      Qu’aura t-on en moins par rapport au Montage ?

                      Surement l’éditeur VST/Montage (conséquence de la proximité Yamaha/Steinberg, mais n’importe qui peut faire un VST... je crois qu’il en existe pour Virus Access), probablement le réglage Arp MIDI out qui permet de choisir si on arpégie avant ou après passage par le DAW (quelqu’il soit, c’est plus un problème de flexibilité du synthétiseur qu’un problème d’intégration avec Cubase). Et j’en oublie peut-être (liste des instruments en menu déroulant, mais si Korg a fait une intégration Cubase/PA3X, j’ai fait de même pour PA4X... rien n’empêche Korg de faire de même pour le Kronos et je n’ai pas l’impression que Cubase ait la liste d’instruments du Montage; je ne l’ai pas vue sous Cubase 9... il y a plein de synthétiseurs référencés : Yamaha et autres comme le Korg Triton**, mais pas de Montage).

                      **La présence de synthétiseurs non Yamaha dans la liste des synthétiseurs spécifiquement supportés prouve que Steinberg n’a pas d’œillères braquées sur Yamaha, même s’il y a évidemment des synergies.
                      Dernière modification par floyer, 25 septembre 2020, 18h06.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça y est, j’arrive à enregistrer avec mon kronos 1 timbre par piste cubase . Merci pour votre aide. Dernier petit soucis.... je passe par le menu sequencer du kronos pour gerer mes différentes pistes. Et cela se corse avec le Karma. Je peux techniquement activer 4 piste avec du karma. Or lorsque j’active Karma, et que j’enregidstre par exemple la piste 2 avec un karma. Lorsque je lance la lecture sous cubase, toutes les pistes sont jouées avec du karma.. pas top. Quelqu’un connait il un reglage dans le sequencer pour n’affecter le karma qu’à une piste. Pour l’instant j’active le bouton karma et je definis ma piste karma dans le menu karma du sequencer. Le problème est que si je desactive le karma d’une piste pour ne pas avoir d’effet et que j’active le bouton Karma, alors la piste n’est pas jouée....

                        Commentaire


                        • #13
                          En mode combinaison, on peut régler pour chacun des 4 modules Karma, le canal de réception. Je m’attends à ce que tu puisses mettre le Karma que sur les pistes que tu souhaites.

                          Je suppose que tu es en local control off pour éviter d’entendre en même temps le clavier (canal 1, via le Karma), et la piste choisie dans Cubase (via le Karma si le canal de la piste est sélectionné dans le Karma).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Parfait c'est ce que je viens de faire et ça marche. Je n'utilise les pistes karma que pour instruments dont je souhaite un jeu en karma. Je prends les 12 autres pistes pour les timbres classiques.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pensais que tout fonctionnerait parfaitement, mais oh surprise, certains timbres ne sonnent différemment du mode program en local (mais vraiment différemment....) lorsque je les joue via cubase (en local off) et le séquencer. Avez vous une idée? La je sèche !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X