Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compatibilité Triton - M3 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compatibilité Triton - M3 ??

    Salut !
    Ca y est j'ai un M3M, je m'y suis mis, et tout de suite un bon point sur la petite seconde de latence sur l'écran du premier clic avant le défilement, ce que je réclamais sur le TE depuis longtemps !

    Ce M3M va me servir de séquenceur général entre autre et je bascule mon TE en véritable clavier maître ( tout ça pour la scène bien sûr )
    Donc je dois transférer toutes mes séquences du TE au M3, j'y vais tranquille avec ma clé usb étant persuadé que le M3 va lire les séquences du TE.... et bêh non !!!

    bah alors Korg ?

    J'attend pas non plus qu'il recale tous les sons et tout ! non, au moins prendre les pistes midi, pis surtout les RPPR... ben quoi, je vais devoir tout me retaper ?

    Mon seul espoir, c'est que j'ai pas encore le mode d'emploi ( le vendeur ne l'a pas retrouvé pour l'instant ), et j'espère qu'il y a un paragraphe " charger une song du Triton "

    Allez dites moi qu'il y a une solution ....
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Je n'ai plus ni M3, ni Triton, mais à mon avis pour récupérer des songs réalisés sur l'un et les passer pour lecture sur l'autre, c'est par les fichiers Midifiles que ça pourra se faire...

    Convertir tes songs Triton en Midifiles et ensuite, charger ces Midifiles dans ton M3 et refaire les assignations de sons, etc....

    Je laisse la parole aux experts des deux machines (j'étais à fond dedans à une époque, mais elle est désormais un peu révolue... même s'il me reste pas mal de bons souvenirs...) pour voir s'il y a une solution plus simple et rapide.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      je confirme, c'est par les midifiles que l'import se fera
      pour les RPPR aussi, car je crois que le M3 peut convertir des pistes midi en RPPR ainsi qu'en drum track
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Aucune compatibilité entre modèles, et ce, depuis la nuit des temps.

        Un Korg n'est pas un Kurz, et chaque machine a son système de synthèse, de filtres, d'effets, propre, qui est difficilement compatible.

        Pour info, mon nom "alchemist" vient de ... http://alchemist.sf.net
        que j'ai écrit il y a un lustre...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          et ben voilà, du taf en perspective....
          bon je sais bien c'est 2 machines différentes en synthèse et tout, mais les .sng je pensais quand même qu'ils auraient pensé à la compatibilité...
          sinon alchemist version Triton vers M3 c'est pas sorti encore ?
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par toon Voir le message
            et ben voilà, du taf en perspective....
            bon je sais bien c'est 2 machines différentes en synthèse et tout, mais les .sng je pensais quand même qu'ils auraient pensé à la compatibilité...
            sinon alchemist version Triton vers M3 c'est pas sorti encore ?
            Offre-moi un Triton (avec MOSS) et un M3 Full Options, et je le réalise
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              meme si c'etait compatible il aurait fallu reassigner les sons les effets les mixages et tout
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui a été fait sur Alchemist : traduire les samples, quitte à en charger en RAM si nécessaire.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alexandrepel Voir le message
                  meme si c'etait compatible il aurait fallu reassigner les sons les effets les mixages et tout
                  bah y'en a pas des tonnes non plus, déjà toutes les pistes qui gèrent les rack ne changent pas, pis surtout les RPPR !! là y'a vraiment du boulot....
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #10
                    Les RRPR ? yaka générer un .sng, exporter en .mid, importer et c'est gagné
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      ah bon .....
                      euh t'as une iodée de la procédure ?
                      car même avec la fonction "put to track" je suis pas sûr que le .mid va jouer toutes les notes, le principe c'est justement de déclencher la pattern pour gagner de la mémoire... je vois pas comment tu fais pour convertir du RPPR en .sng ....
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais dire une .onnerie mais tant pis...
                        1 lancer les pistes dans le TE et 2 enregistrer dans le M3 en direct, sans passer par le midi, car de toute façon les sons sont tous à revoir et ça permet de garder les RPPR

                        d'accord c'est long et enquiquinant mais ça peut t'eviter de perdre des CC ou des infos en routes
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          ou sinon tu peux garder le triton en tant que clavier et sequenceur maitre en attendant apres tu te prepares des combis sur le m3 et au fur et a mesure tu convertis la combi en song et tu fais du multitrack recording
                          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X