Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajouter ses images pour sélection par catégories sur Korg Kronos 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajouter ses images pour sélection par catégories sur Korg Kronos 88

    Bonjour à tous,
    Petit nouveau sur ce forum, je voudrais poser une question sur le Korg Kronos 88 que je me suis offert il y a un mois.
    Pour chaque oscillateur (HD1), on peut sélectionner une image qui aide à visualiser la catégorie de l'instrument, et donc du son utilisé.
    J'aimerais savoir si on peut rajouter ses propres images, et si oui comment...
    Je m'explique :
    Je viens de méticuleusement échantillonner tous les sons d'usine d'un M1 et d'un D50. J'ai essayé de faire au mieux en recréant les effets au plus proche avec le Kronos.
    Si ce n'est pas parfait, c'est néanmoins très proche, et je suis content d'avoir une part de ces légendes dans mon Kronos.
    J'ai aussi mis le Kit de batterie du JD-800
    Et je me disais qu'il ne manquait plus que l'image du synthé appropriée pour que ce soit (presque) parfait...
    Merci beaucoup
    Nono
    Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

  • #2
    Salut Nono et bienvenue,

    Avant de rentrer dans le vif du sujet qui te préoccupe, il serait judicieux et apprécié que tu prennes 2 mn pour te présenter (ICI) et que tu mettes un avatar sur ton profil comme le stipule la charte du forum
    Dernière modification par misterphilgood, 21 octobre 2020, 17h47.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Salut Nano

      Pour info, si tu regardes une vingtaine de post en arrière , je partage une banque complète des patches d’origine du M1 avec 70% des samples d’usine.

      Sinon pour ta demande d’image. Ben j’suis aussi preneur si cela est possible.
      Donc les « kroniqueurs »si vous avez la réponse.
      Merci d’avance à vous

      PS: je vous prépare une banque de ouf avec des cœurs à tomber.
      Je la posterais d’ici quelques semaines
      À +FM Fred

      Commentaire


      • #4
        je pense que ce n’est pas possible de charger dès images , j’ai eu le kronos et jamais j’ai vu un menu où on pouvait charger des images.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous.
          ma présentation est faite !
          je pense que si c'est possible de changer des images, ça ne doit pas être prévu pour... mais en bidouillant un peu les fichiers je pense qu'il doit bien y avoir un moyen... un peu comme un vieux windows 98 où l'on arrivait à chàger le logo au démarrage...
          merci
          A bientôt
          Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

          Commentaire


          • #6
            Il est probable que Korg fournisse une appli ou un code aux développeurs de banques de sons officielles puisqu'on trouve des vignettes spécifiques, mais ce n'est pas possible pour l'utilisateur lambda.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Liviou2004 Voir le message
              Il est probable que Korg fournisse une appli ou un code aux développeurs de banques de sons officielles puisqu'on trouve des vignettes spécifiques, mais ce n'est pas possible pour l'utilisateur lambda.
              Même supposition pour moi. Après, peut-être qu'en contactant Korg sur le sujet...

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Dans la même idée, comment créer t’on un fichier .exe pour faire un Exs.
                Après je suppose que pour éviter de saturer la mémoire du Kronos ils ont délibérément interdit aux personnes lambda de mettre à tire-larigot des images.

                Je vais regarder de mon côté si je trouve pas un moyen de contourner cela.
                A+ FM Fred

                Commentaire

                Chargement...
                X