Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer des samples en double sur le Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer des samples en double sur le Korg Kronos 2

    Bonjour à tous,
    Voilà environ 1 mois et demi que j'ai mon Kronos 2.
    En commençant à apprivoiser un peu la bête, je me suis aperçu qu'au début, je n'avais pas bien compris la gestion des samples, et j'ai pas mal d'échantillons chargés en double voire en triple... Mais je ne sais pas comment savoir ceux qui sont réellement utilisés par mes sons...
    Y a t-il un moyen de supprimer automatiquement les samples qui ne seraient assignés à rien, ou en double ?
    Ou bien faut-il tout faire "à la main" un par un ?
    ça prends de la place pour rien tout ça...
    Alors si quelqu'un sait m'aider je le remercie par avance..
    A bientôt
    Arnaud
    Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

  • #2
    Salut Arnaud
    Il n'y a pas à ma connaissance de fonction automatique de suppression de doublon . Le nom du sample ou multisamples n'est qu'une étiquette qui correspond à un numéro de sample unique . Tu peux supprimer les doublons à la main mais il faudra réaffecter chaque programme avec le bon numéro de sample restant .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci Dominique !
      Le nom du sample ou multisamples n'est qu'une étiquette qui correspond à un numéro de sample unique
      est-ce que cela veut dire que même si dans ma liste de samples, certains sont mentionnés plusieurs fois, ça ne prends pas plus de place sur mon disque ou dans ma ram que s'il n'y était qu'une seule fois ?
      Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

      Commentaire


      • #4
        Non ça veut dire que tu peux charger 10 fois le même échantillon avec le même nom dans 10 emplacements différents et ça prendra 10 fois plus de place bien sur
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Ok merci beaucoup.
          j'ai des messages pour me dire que ma ram est pleine mais j'ai pas trop de samples persos (a part tous ceux en double) bon j'ai des exs par contre...
          ça se passe où pour supprimer à la main les doublons ? Dans samples manage ils n'y sont qu'une seule fois... par contre dans la liste quand je fais un multisample ils y sont même 4 ou 5 fois chacun assignés à des numéros différents...
          merci pour ton aide précieuse
          Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

          Commentaire


          • #6
            Je donne de mes nouvelles...
            j'ai tout repris de zéro...
            j'ai chargé juste le preload.ksc et j'ai chargé individuellement mes multisamples. J'ai du réaffecter dans les programmes mais j'ai gagné 240mo tout de même...
            merci beaucoup à Dominique dont les réponses m'ont aidé à avancer...
            Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

            Commentaire


            • #7
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire

              Chargement...
              X