Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sortie son korg triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sortie son korg triton extreme

    bonjour à toutes et a tous

    j ai un probleme quand je branche mon triton extreme sur mon ampli chaine, le son ne sort qu en mono ( sur une enceinte quoi ) sur la sortie "audio L/R" du triton , j ai testé avec un autre clavier avec les memes cables jack , et ça fonctionne.

    y a t il un réglage a faire ? une possible panne ? mais surtout comment faire pour changer de sorties son ? il y a d autres sorties a coté de la sortie "audio L/R" mais je ne trouve pas comment basculer dessus. merci d avance et bonne journée

  • #2
    Dans le manuel, je trouve la sérigraphie L/Mono (mais d’autres marques utilisent la sérigraphie L/L+R)... donc un canal. Pour avoir deux canaux, il faut deux câbles : un sur L/Mono, un autre sur R.

    Généralement, les synthétiseurs ont des prises distinctes pour chaque canal. Si la chaine a une unique prise stéréo, il existe des câbles avec deux prises d’un côté et un de l’autre.

    Il me semble même curieux qu’un autre synthétiseur ait une prise qui a elle seule marche en stéréo.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      floyer , je pense que New_Wave fonctionne bien en stéréo.

      new_wave, pour savoir si le problème vient du triton ou d'autre chose inverse déjà sur ton triton les câbles L et R. Si c'est la panne est inversée il y a bien un problème dans ton triton.
      De mémoire, c'est vieux, j'ai dû acheter le mien chez Sun Music auprès de Manu il y a 10 ans, pour utiliser les autres entrées il faut aller dans le menu utility puis audio.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses, le problème est résolu tout va bien du coup j ai une autre question , il y a une carte insérée à l arrière , il y a marqué "1024" dessus. est ce une carte en + qu il fallait acheter, ou est elle livrée à l achat du clavier à l origine ? je l ai acheté d occaz et je sais plus si le gars l avait rajouté....

        j ai aussi un message me disant qu il faut changer la pile, perds t on qq chose pendant l opération de remplacement ? ( banque de sons, programmation personnelle etc etc ? )



        merci encore
        Dernière modification par new_wave, 29 octobre 2020, 07h14.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Tu pourrais :
          . indiquer la solution en retour
          . créer éventullement un topic pour chacune de tes questions


          La côte AF te donnera une idée
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            la solution je ne sais pas, j ai juste changé de cables jack, je n ai pas compris pourquoi ça passait sur l autre clavier et pas sur le triton avec ceux qui posaient problème, mais avec les autres en tout cas ça passe

            j ouvrirai un autre topic pour le reste, merci

            Commentaire

            Chargement...
            X