Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement pile korg triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement pile korg triton extreme

    bonjour

    mon triton extreme me demande de changer sa pile, message en anglais avec le mot "calendar" dedans, ( désolé j ai pas le message entier en tete ) , je me demande si le fait de la changer fait perdre des données ( banque de sons, programmations faites par moi meme, etc etc .. ) enfin bref y a t il des conséquences à changer la pile ?

    la pile qu il faut mettre est ce bien la référence CR032 ? ou peut t on utiliser une autre référence ?

    y a t il des précautions particulières à prendre lors du changement ?

    merci

  • #2
    Hello New wave, tu as toutes les infos ICI

    La vidéo de l'opération ICI

    Et surtout, le guide du Triton Extrême en français ICI
    Dernière modification par misterphilgood, 29 octobre 2020, 09h11.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Pour le message et et le type de pile, voir le guide des paramètres, je dirais... (https://www.korg.com/us/support/down...al/1/215/2423/)

      Le message concerne la pile de maintien de l'horloge :

      Capture1.JPG

      C'est une CR2032 :

      Calendar battery
      This battery maintains the date and time that are recorded when data is saved.
      Use a CR2032 type battery.
      CR2032

      batteries that can be used in the TRITON Extreme

      CR2032 batteries manufactured by Sony or Panasonic
      La mention de la marque Sony ou Panasonic me paraît être un parapluie légal, ça n'est pas ce qui m'inquièterait

      Il n'est pas fait mention d'une sauvegarde préalable des données de sons. D'anciennes discussions sur le sujet, j'avais retenu que l'Extreme était assez moderne pour enfin se reposer sur de la mémoire Flash pour le stockage des données (cf. ce fil par exemple : https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-synthétiseurs-expandeurs-et-workstations/korg/8134-pile-dans-triton-classic?p=126599#post126599)

      Enfin le processus en lui-même est d'un simplicité qui fait plaisir à voir ^^


      Fichiers attachés
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        ok, merci pour vois réponses je vais donc la changer sans "peur"

        Commentaire


        • #5
          C'est effectivement plus simple que sur le Trinity ou la pile est soudee sur le support... Au prix d'un receptacle pour pile bouton, ca aurait du etre implemente des le depart

          Fred, qui doit remplacer aussi le lecteur de disquettes
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            De tout manière, une sauvegarde des données n'est jamais superflue !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire

            Chargement...
            X