Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer des samples Akai dans Le Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer des samples Akai dans Le Korg Kronos 2

    Bonjour,
    Encore le newbie qui a besoin d'aide
    J'ai vu que le Kronos pouvait lire et importer des samples au format Akai
    Possédant une grande banques de sons dans ce format, comme ancien possesseur de S2000 et S3000XL, j'ai voulu tenter l'aventure..
    J'ai connecté un Apple Superdrive qui semble être reconnu (il apparait dans la liste des disques et il est bien mentionné superdrive dans media info), mais il ne reconnait pas de disque. De plus, impossible d'y insérer un disque quand il est branché au Kronos. Je l'insère à l'avance quand il est branché au Mac et je débranche comme un voleur...
    Pourriez vous m'éclairer sur la procédure, ne trouvant pas mon bonheur dans la notice, ou peut-être mon lecteur n'est pas si compatible que ça ?
    Merci beaucoup
    Arnaud
    Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

  • #2
    À mon avis c’est ton lecteur qui ne doit pas être compatible . Moi j’ai jamais eu de soucis avec mon lecteur samsung il me semble car je n’ai plus le kronos depuis très longtemps.
    Il suffisait d’insérer un CD AKAI dans le lecteur que j’ouvrais via le bouton open sans soucis et le Kronos le chargeait aussi bien que mon ancien S5000.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Aïe j'ai bien peur que tu ait raison, j'ai continué à chercher et impossible de faire reconnaître un bête CD Audio...
      merci pour ta réponse manques plus qu'à trouver un modèle compatible...
      à bientôt
      Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

      Commentaire


      • #4
        Salut Arnaud !
        j'utilise un lecteur graveur cd Iomega pour importer les samples Akai . Si tu as encore les CD rom, l'import Akai fonctionne parfaitement c'est une de mes raisons de l'achat d'un kronos . j'avais une banque importante de CD Akai .
        Et dans le Kronos ça sonne super bien .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Merci
          Comme le dit Kiko 01 ce doit être mon lecteur qui est incompatible..
          Bien dommage il me tardait d'essayer !
          Merci à tous
          Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

          Commentaire


          • #6
            pas sur que ton DD soit incompatible mais le format Akai est un format propriétaire et le Kronos ne le reconnait pas a partir d'un DD . A mon avis l'import ne peut se faire que à partir d'un CD Rom selon le protocole spécifique à cette fonction .
            Tu n'as pas conservé les CD ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Peut-être utiliser Awave studio pour convertir en SF2.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je pense de plus en plus à une incompatibilité de mon lecteur cd vu que même un cd audio ne passe pas. Je viens de commander un liteon pour 25€ référencé comme compatible par kronoscopie. Je vous tiendrais au courant
                Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien une dizaine ou une quinzaine de cd rom akai... a l'époque, je stockais les meilleurs samples sur zip scsi !!!
                  Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui donc ça vaut vraiment le coup d'investir dans un lecteur CD . Lis bien le mode d'emploi sur ce sujet car tu as 2 méthodes d'import . Une pour un seul échantillon et une pour une tessiture complète selon les CD (multi samples ) . Ensuite ce que je te conseille c'est d'optimiser leur taille numérique . En mode "sample edit" la fonction rate convert . Tu vas gagner beaucoup de place pour optimiser la taille de ta banque. Un son grave ou médium en 48 khz peut très bien être converti en 22 khz sans aucune dégradation audible et le gain de place est conséquent . avec cette méthode j'ai réussi à importer une vingtaine de CD sur une seule banque sans rien sacrifier au niveau des échantillons EXS . ça prend du temps mais ça en vaut la peine . Il y a des merveilles dans ces CD Akai notamment des bibliothèques spectrasonics, East-West ect ... . C'est un des atouts du Kronos cette compatibilité Akai .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      QU'est ce que j'ai galéré pour trouver un modèle compatible avec le Kronos . J'ai remarqué que les modèles auto alimentés ne fonctionnent pas . J'avais piqué tous les lecteurs de CD USB du boulot et tous ceux qui était auto alimentés ne fonctionnaient pas; au final j'ai trouvé un modèle Iomega alimenté séparément qui fonctionne parfaitement .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                        .... Un son grave ou médium en 48 khz peut très bien être converti en 22 khz sans aucune dégradation audible
                        Bonjour, tu ne crois pas que c'est un peu risqué ?
                        La tonalité d'un son peut être "grave" mais peut comporter des composantes élevées dans son spectre. Du coup une fréquence d'échantillonnage à 22Khz va limiter la bande passante à 11 Khz. Pour certains sons en effet, ce n'est peut-être pas gênant mais pour d'autres, cela peut l'être.

                        Dernière modification par Liviou2004, 02 novembre 2020, 13h04.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai commandé un LiteOn eBau108 qui est répertorié compatible mais j'ai vu qu'il était auto-alimenté. Tu me fais stresser là... j'espère que ça va fonctionner...
                          Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                            Bonjour, tu ne crois pas que c'est un peu risqué ?
                            La tonalité d'un son peut être "grave" mais peut comporter des composantes élevées dans son spectre. Du coup une fréquence d'échantillonnage à 22Khz va limiter la bande passante à 11 Khz. Pour certains sons en effet, ce n'est peut-être pas gênant mais pour d'autres, cela peut l'être.
                            Bonjour
                            Oui tu as parfaitement raison . c'est pour ça qu'il faut le faire sur chaque échantillon individuellement et comparer le résultat avec l'original . sur des cymbales ,des strings extrême aiguë ou des sons très brillants, il faut modérer la conversion voir dans des cas rares ne pas la faire . Mais même sur des cymbales 32 voir 29 ça passe à l'aise . De toutes façons a chaque fois tu compares et tu reviens en arrière si ça se dégrade . j'ai qq samples que j'ai laissé à l'origine comme les parties hautes d'orgue d'église . Mais franchement a de rares exceptions la compression bien adaptée d'un sample est inaudible
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai reçu mon lecteur ce matin... pas eu le temps d'essayer longuement, mais je peux dire que ce modèle fonctionne...
                              je n'ai pas bien compris pour l'import... ça ne charge que le multisample c'est bien ça ? Car il demande un chemin combi et prog, mais rien ne se charge dedans... tout est normal ?
                              merci
                              Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X