Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Nautilus

    Cette fois c'est officiel

    La plus impressionnante et la plus vaste collection de sons jamais intégrée dans un synthétiseur Korg

  • #2
    serait la réponse de korg face au fantom de chez roland ?
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      C’est un intermédiaire entre krome et Kronos ? Je le;trouve étonnant tout comme pas d’aftertouch...
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        le concurrent du MODX peut-être
        NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

        Commentaire


        • #5
          Hello, cool ! Je le vois aussi plutôt comme étant en face du MODX, mais c'est un peu le positionnement tarifaire qui le dira, j'ai hâte que Manu puisse nous en dire plus
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Michel Deutsch le décrit comme le petit frère du Kronos 2, visiblement il embarque les 9 moteurs sonores donc une partie de la plate forme technique du Kronos avec une interface plus simple d’accès
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Un Kronos light pour concurrencer le Modx , il manque cruellement de contrôleurs en façade, ça sent le sous-sous-sous menu.
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Je le vois bien comme la réponse au MODX, moi aussi. La démarche semble être la même sur le papier : décliner le vaisseau-amiral en une version plus grand-public.

                Je ne crois pas qu'on sache déjà si l'architecture interne du Nautilus reprend point-par-point celle du Kronos. J'imaginerais bien une certaine évolution de la part de Korg sur ce point, on a assez vu de messages ici-même sur l'obsolescence présumée de la plate-forme utilisée. L'avenir nous dira ce qu'il en est, quand le Nautilus passera en bancs d'essai.

                En tout cas la plupart des fonctions portées de l'un à l'autre paraît transparente quand à une certaine filiation revendiquée, c'est quelque chose que, personnellement, j'appréciais déjà beaucoup sur l'offre Montage/MODX (je note aussi une certaine similitude sur les sacrifices matériels consentis dans la gamme Montage/MODX et Kronos/Nautilus : disparition de l'aftertouch, diminution du nombre de contrôleurs physiques -potards, ruban- mais maintien de l'écran tactile). A mon sens c'est plus clair qu'une gamme composée de produits de technologies assez distinctes. Reste seulement à peser ce qui a été probablement retiré en terme de capacités logicielles (polyphonie, nombre de pistes MIDI/audio, peut-être, je n'ai pas fait la comparaison).
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Si les prix que j'ai vu circuler sont corrects, alors je suis sceptique sur la comparaison avec le Montage/ModX (ou il y a une vraie difference tarifaire).
                  J'attends aussi des infos sur le type de clavier embarque (est-ce qu'on reparle de ce que Korg a "oser" propose sur le Krome/Kross ?).

                  Pour les possesseurs de Krome/Kross, je comprends l'interet pour le reste, attendons d'avoir plus d'infos pour se prononcer !

                  Fred, ex-Kronos owner
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pas fan du look de mon MODX, mais vu comment il sonne pour le prix, je fais avec.
                    Et donc, Korg est capable de faire encore plus moche on dirait, avec encore moins de controles pour...plus cher :-)
                    Pour moi, ce Nautilus ne fera pas surface, si je dois revenir sur du Korg, ce sera avec le "vieux" Kronos 2, un vrai synthé quoi ! :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      tarif de sortie 2000€ pour le 61 touches dispo le 4 décembre (ALGAM)
                      NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Juvi34 Voir le message
                        tarif de sortie 2000€ pour le 61 touches dispo le 4 décembre (ALGAM)
                        J'incite ceux qui ont loupe le super plan d'appeler Manu chez Sun : il y a des Kronos en 61 dont un Platinium qui a mon avis sont un bien meilleur deal que cette nouveaute !
                        Bonjour :) Je fais une opération Déstockage sur des claviers en exlu pour AK. Vous trouverez la liste ci-dessous, c'est tout quasiment du prix coûtant ! Pour connaître le prix, me contacter par message privé. Possibilité de payer en 4x sans frais directement sur le site. Korg Kronos 2 61 (VENDU) Korg Kronos 2 61


                        Fred, qui etait pas loin avec ce -20% par rapport au -60% chez Yam'
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Côté design, les goûts et les couleurs, personnellement n'étant pas un inconditionnel à tout prix du "vintage", je trouve ce design plutôt sobre et avec quelques éléments qui le font sortir de l'ordinaire (et j'aime bien la filiation avec les M1 et 01W !). Comme le Kronos et le Krome, on est plutôt sur des orientations qu'on trouvait dans les années 90, mais pour une Workstation, ça ne me choque pas plus que ça, au contraire.

                          Si je compare côté poids, on est sur du 13 kg pour le 61 notes et jusqu'à 23 kg pour le 88, clairement pas du plastique et je pense que le toucher du clavier sera du même niveau que celui du M3 (c'est à dire très bien). A titre de comparaison, un Krome EX 61 notes c'est autour de 7 kg ! Donc, finalement probablement pas de l'entrée de gamme, mais plutôt un clavier qui viendrait se positionner entre le Kronos 2 et le Krome EX, pour prendre la place d'un M3 qui n'a jamais été vraiment remplacé, et ça moi je dis bravo !

                          Pour le nombre de contrôleurs, vu la réactivité de l'écran tactile qu'on voit sur les vidéos, ça peut compenser (un peu). Seul truc que je me demande, c'est s'ils ont enfin intégré les éléments très intéressants du séquenceur du Krome (Track view + Piano Roll). Pour le reste, plus de Karma (mais c'est pas trop grave), pas d'aftertouch (c'est une manie en ce moment, quand je pense que mon N364 en était équipé et c'était pas du haut de gamme) et plus de ribbon (ça c'est dommage car ça donne un moyen d'expression intéressant). Ceci dit, sur l'expressivité, possibilité de brancher des contrôleurs en direct sur l'USB du clavier, donc possibilité de personnaliser et ça c'est bien vu.

                          Sinon, pour le reste, interface un peu modernisée, quelques aspects simplifiés et toujours un max de sons et l'accès à 9 moteurs de synthèse, et pas mal d'EXS fournies en usine, ça m'a quand même l'air d'être du tout bon ça !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Les infos arrivent dans la journée normalement. Voici pour commencer : https://www.algam-webstore.fr/korg-n...or_UJlBQRIRB0I
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Manu Le tarif confirme qu'on est plutôt au dessus des Krome et MODX et en dessous des Kronos, intéressant !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X